Katy Perry fait polémique : eh non, même un garçon, on ne l'embrasse pas sans prévenir

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 16 mars 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

#1 Mymy, 16 mars 2018
    Dernière édition: 16 mars 2018
    Cococinulle a BigUpé ce message
  2. Pink Bubble

Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

Merci pour cet article! Quand j'en ai entendu parler, c'était sur un ton bon enfant et pourtant ce geste me met super mal à l'aise pour avoir déjà eu droit plus d'une fois à ce genre de baisers volés. Je déteste ça et ça ne change rien que ça soit Katy Perry ou Jean Relou :mur:

#2 Pink Bubble, 16 mars 2018
    Dernière édition: 16 mars 2018
    zazouyeah, Cléo., leaking_b et 38 autres ont BigUpé ce message.
  3. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Ouuuch je suis franchement déçue par l'attitude de Katy Perry là, clairement le mec ne veut pas, et le bisou par surprise là c'est juste abusé. :erf: C'est vrai que c'est positif que ça ne passe pas inaperçu, que ce soit vu comme un non respect du consentement. Je trouve ça chouette que le mec explicite son ressenti, disant que pour lui le premier baiser avait de la valeur etc.

zazouyeah, Cléo., leaking_b et 45 autres ont BigUpé ce message.
  4. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Hé hé le Dukiwi il aurait pu le partager gentiment, tout le monde ne peux pas tout voir. M'enfin passons !

Evidement Mme Katie Perry, on embrasse pas les gens par surprise. En plus qu'il à clairement dit "non", enfin il aurait rien dit que ça ne se fait pas non plus. ><

Cépamoi, whitejimmy, Kaus Australis et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Daydream

Daydream
    Expand Collapse
    Fatiguée de voir des gens bien mourir du cancer et des pourris crever centenaires.

Ben moi, je suis hyper choquée. Katy Perry lui a volé son premier baiser et peut-être qu'il aurait été sélectionné s'il n'avait pas été choqué par ce qui s'est passé. Donc en plus, ce geste lui a volé sa chance d'entrer dans la compète. Même si je me réjouis pour lui qu'il ne se sente pas agressé ou traumatisé, c'est nullissime. Shame on you Katy Perry !

Y a aussi tout un côté normatif qui me gêne dans cette histoire : un garçon révèle en public qu'il n'a jamais eu de relation, ni embrassé personne, et des gens trouvent cela intolérable au point de lui faire embrasser une femme qu'il n'aurait jamais embrassée de lui-même, comme si c'était une faveur, et de manière super infantilisante. Parce qu'un bon mâle se doit d'être viril, séducteur, et toujours prêt à rouler des patins à une parfaite inconnue, surtout si c'est une jolie femme, n'est-ce pas. Non, rien à dire, je trouve ce geste honteux et minable.

zazouyeah, Cléo., Cheech et 74 autres ont BigUpé ce message.
  6. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Survive.

Heureuse qu'on en parle parce que le consentement c'est dans les deux sens. Le fait est que Katy Perry a fait un truc qui ne peut plus passer pour banal aujourd'hui.

Laoragwen, Maud Kennedy, Narcissa et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. 123pourquoi

123pourquoi
    Expand Collapse

J'aime pas trop le titre "même un garçon"... Ca sous entend qu'il y a une différence en matière d’agression sexuelle entre les hommes et les femmes. Ca me gène un peu.

LittleCerys, Feininger et Kanmani ont BigUpé ce message.
  8. CutaPica

CutaPica
    Expand Collapse
    Hyène Officielle du Forum - Fondatrice de la Garde(n)rie

Pas cool Kathy. Encore moins cool une partie d'internet qui guette la réaction de Madmoizelle . A croire qu'il faut toujours un conflit pour s'indigner correctement.:lunette:

Pawline, Poacée, Sweet-Velvet et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. SoChanie

SoChanie
    Expand Collapse

@123pourquoi Justement, je trouve qu'au contraire, ça soulève bien le fait qu'il y ai égalité. Car justement, même si il n'y a pas de différence, tout le monde ne pense pas de la même manière.

Par contre, ce qui m'a fait quand même rire dans la vidéo, c'est que Kathy Perry a typiquement l'attitude du "gros beauf" avec sa bande de pote. Elle a fait sa connerie, et trop fière à se marrer et checker les gens juste derrière. Je trouve que c'est un comportement dit "masculin" transposé de manière assez hallucinante !
    Sinon, de manière générale, ravie que ça fasse du bruit aussi, les hommes ont aussi le droit à de la reconnaissance en matière d'agression sexuelle (même s'il ne se sent pas mal là dessus, avoir une visibilité, c'est toujours ça de pris pour ceux qui ne le vivent pas forcément aussi bien).

zazouyeah, Cléo., MidoriNoHikari et 18 autres ont BigUpé ce message.
  10. BulleColoree

BulleColoree
    Expand Collapse

" J’aimerais avoir livré une meilleure prestation. J’aurais dû choisir une autre chanson et réussir à me calmer, malgré le bisou. J’aurais dû savoir m’en sortir sous la pression. "

Ça me brise le cœur qu'il se jeté la pierre en plus après:tears:

Cléo., leaking_b, crousti_28 et 32 autres ont BigUpé ce message.
  11. Flopidou

Flopidou
    Expand Collapse
    Life is tough, my darling, but so are you

@123pourquoi Je pense que c'est plutôt en réaction aux commentaires type "mais de quoi il se plaint, quel ado normalement constitué ne rêverait pas de recevoir un baiser de Katy Perry, krr krr krr". Perso c'est vraiment à ça que je m'attends depuis que j'ai entendu parler de cette histoire (pas ici je précise hein :fleur: mais de médias et de personnes moins avertis sur ces questions-là on va dire). Je trouve que c'est justement une manière de prendre en compte (et dénoncer !) le fait que dans l'inconscient collectif, c'est moins grave quand ça arrive à un mec parce que de toute façon "tous les mecs ont envie quand ça vient d'une femme canon pas vrai ?"

MidoriNoHikari, soph63, BulleColoree et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    Contrôler ses réflexes, c'est comme se vanter de sa modestie.

Oui, mais seulement quand il s'agit de casser de la féminazie. En dehors de ça, balek !

Laurent-Olivier, soph63, Phetdalla et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...