Katy Perry sort « Chained To The Rhythm », un titre pop entraînant aux influences 80's

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 10 février 2017.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    Je connais bien ces petites vidéos avec de petits aliments et de petits ustensiles, c'est adorable.
    Par contre, arrivé au moment où on voit le hamster manger tout ça dans son "appartement" et devant sa TV, je sais pas, j'ai trouvé ça super triste. Seul, enfermé et à manger non-stop... et elle qui chante "Chained to the rhythm" ça m'a évoqué la boulimie, l'hyperphagie, la solitude et la dépression :sad: #malaise
     
    R.SkylarWalker, CaraNougat, zazouyeah et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @Cléo.

    Idem, je suis franchement surprise que Lucie passe complètement à côté de cet aspect dans son article, surtout en se disant fan. Parce que ce ne serait pas la première fois que Katy Perry fait une chanson au rythme entrainant, mais abordant en réalité un thème sombre (comme Fireworks et le harcèlement scolaire).
    Même moi qui connait peu la chanteuse, je trouve que le clip ici est assez clair sur le message... Ça semble un peu maladroit de n'évoquer que le côté joyeux et superficiel de la chanson. :dunno:
     
    Kounette, Roppongi, mielou35 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    @Denderah Ça me rassure de pas être seule à avoir ressenti ça, effectivement, c'est pas comme si on avait un Chipmunk en images de synthèse qui se mettait à danser et sautiller en rythme, habillé en 118 218 (ou Véronique et Davina pour les vrai(e)s :P) ... y a quelque chose de malsain qui se dégage, c'est pas seulement "pop, joyeux et coloré aux sonorités 80's".
     
    mielou35 et Denderah ont BigUpé.
  5. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @Cléo.

    Oui, et quand bien même on aurait un doute, les paroles sont sans équivoque, on est loin d'une chanson légère, ça traite d'aliénation, de mal-être et de déni...

    (je n'ai traduit que quelques phrases, mais l'idée est là)
     
    Lord Griffith, CaraNougat, Cléo. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Gustache

    Gustache
    Expand Collapse
    .

    J'étais hypnotisée par le clip...
    Je ne connaissais pas cette Chanson... au début je focalisais sur la cuisine (génial)... ensuite j'ai Commencé à apprécier la musique (Alors que ce n'était pas du tt gagné au début)... et après j'ai eu un sentiment de tristesse... mais vous qui avez commenté avant moi avez bien résumé le pourquoi du comment...

    Bref, c'est pas la big joie au final, mais je suppose que le tout est réussi pour le coup.
     
    Cléo. et mielou35 ont BigUpé.
  7. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    @Gustache Oui, au final le message est bien passé mais dommage que la rédactrice qui poste un ""article"" sur un sujet n'écoute ni les paroles, ni le sous-texte qui se ressent rien qu'au visionnage. Ça fait vraiment "j'ai vu que c'était sorti, je le poste ici, hihi !" sans autre traitement d'information, aucune analyse ni aucun approfondissement alors que ça prend 3 minutes de chercher/traduire les paroles... C'est un peu frustrant de se reposer sur un "colorful funky 80's :disco::free:" alors que c'est plus intéressant et complexe que ça (et que ça demande peu de temps pour s'en rendre compte et en témoigner, même dans une brève de ce type, j'entends).
     
    Dysnomia, Ymotana, doudouillitsa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    Prendre en référence Hunger Games alors qu'on peut se baser sur tellement d'autres références littéraires 10 fois mieux construites et qui ont servit de références à toutes ces "oeuvres". Tristesse culturelle.
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  9. Capillotractée

    Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

    Oui, pardon, mea culpa, je me suis emportée. Mais ça m'attriste je l'avoue, citer Hunger Games comme première référence sous la main pour donner un exemple de dystopie alors qu'on a pléthore de (livres parce que c'est la base du schmilblick, mais je suis loiiiiiin de tous les avoir lu), films et jeux vidéo comme exemples concrets et sérieux, et qui traitent véritablement du sujet. Désolée mais l'analyse est déjà ultra superficielle, là ça a fini par m'achever, ça m'a échappé.
     
    Dysnomia a BigUpé ce message
  10. R.SkylarWalker

    R.SkylarWalker
    Expand Collapse
    "Oh, please. You pretend like you're all tough and sarcastic or whatever, but you're a big softie."

    Je me suis sentie très mal à l'aise devant le clip, surtout celui avec l'hamster (ou la souris?). Je me suis sentie tellement mal que j'en ai pleurer.
    A voir cette petite bête manger comme ça devant sa télé et en plus pour en regarder une autre courir m'a immédiatement donné envie d'aller vomir ce que j'étais en train de manger. Si le but de ce clip est de nous montrer que nous ne sommes que des animaux, inutiles sinon à consommer sans modération en restant paresseusement devant la télévision, merci. Je culpabilise à mort maintenant. Mon estime de moi viens de tomber au fond de mes chaussettes. Je n'avais pas besoin de ça pour me sentir nulle et aliénée.
     
    Uniicorn a BigUpé ce message
  11. 7Tangerine6

    7Tangerine6
    Expand Collapse

    Le fait d'en avoir conscience est un premier pas :) Et puis, ce n'est pas l'absolu, c'est bien de prendre conscience du fait que l'on soit manipulé, et qu'on nous pousse à la consommation, mais il faut aussi retirer ce qu'il y a de bon dans ce clip : Katy Perry, ceux qui comprennent le clip et bien d'autres encore en on conscience, maintenant à nous de nous demander comment nous en libérer. Ne serait-ce qu'en communiquant, et en disant "non, on est plus que ça, et on va le montrer". Le clip est poussé à l'extrême, comme dans beaucoup de dystopie pour qu'on comprenne le message justement. Il ne faut pas se sentir nulle, enfin :) Sois le changement que tu veux voir dans ce monde, comme disait le monsieur en Inde ;)
     
Chargement...