Katy Perry sort « Chained To The Rhythm », un titre pop entraînant aux influences 80's

5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Je connais bien ces petites vidéos avec de petits aliments et de petits ustensiles, c'est adorable.
Par contre, arrivé au moment où on voit le hamster manger tout ça dans son "appartement" et devant sa TV, je sais pas, j'ai trouvé ça super triste. Seul, enfermé et à manger non-stop... et elle qui chante "Chained to the rhythm" ça m'a évoqué la boulimie, l'hyperphagie, la solitude et la dépression :sad: #malaise
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Cléo.

Idem, je suis franchement surprise que Lucie passe complètement à côté de cet aspect dans son article, surtout en se disant fan. Parce que ce ne serait pas la première fois que Katy Perry fait une chanson au rythme entrainant, mais abordant en réalité un thème sombre (comme Fireworks et le harcèlement scolaire).
Même moi qui connait peu la chanteuse, je trouve que le clip ici est assez clair sur le message... Ça semble un peu maladroit de n'évoquer que le côté joyeux et superficiel de la chanson. :dunno:
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@Denderah Ça me rassure de pas être seule à avoir ressenti ça, effectivement, c'est pas comme si on avait un Chipmunk en images de synthèse qui se mettait à danser et sautiller en rythme, habillé en 118 218 (ou Véronique et Davina pour les vrai(e)s :P) ... y a quelque chose de malsain qui se dégage, c'est pas seulement "pop, joyeux et coloré aux sonorités 80's".
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Denderah
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Cléo.

Oui, et quand bien même on aurait un doute, les paroles sont sans équivoque, on est loin d'une chanson légère, ça traite d'aliénation, de mal-être et de déni...

Are we crazy? Sommes nous fous ?
Living our lives through a lens Vivant nos vies à travers une lentille
Trapped in our white-picket fence Prisonniers derrière notre barrière blanche
Like ornaments Comme des ornements
So comfortable, we live in a bubble, a bubble
So comfortable, we cannot see the trouble, the trouble

Aren't you lonely N'êtes vous pas seul-e

Up there in utopia Là haut dans cette utopie
Where nothing will ever be enough? Ou rien ne sera jamais suffisant ?
Happily numb Heureusement engourdi (ou engourdi béatement )
So comfortable, we live in a bubble, a bubble Si rassurant, nous vivons dans une bulle
So comfortable, we cannot see the trouble, the trouble Si rassurant, nous ne pouvons voir le problème

Are we tone deaf? Sommes nous si sourds ?
Keep sweeping it under the mat Continuons à balayer sous le tapis
Thought we can do better than that
I hope we can
So comfortable, we live in a bubble, a bubble
So comfortable, we can’t see the trouble, the trouble

Refrain :
Turn it up, it's your favorite song
Dance, dance, dance to the distortion Danse jusqu'à la distorsion
Come on, turn it up, keep it on repeat
Stumbling around like a wasted zombie
Yeah, we think we're free Oui nous croyons être libres
Drink, this one is on me
We're all chained to the rhythm Nous sommes tous enchainés au rythme
To the rhythm
To the rhythm

It is my desire
Break down the walls to connect, inspire
Ay, up in your high place, liars
Time is ticking for the empire
The truth they feed is feeble
As so many times before
They greed over the people
They stumbling and fumbling
And we're about to riot
They woke up, they woke up the lions
(Woo!)
(je n'ai traduit que quelques phrases, mais l'idée est là)
 
22 Juin 2009
2 558
2 115
4 964
J'étais hypnotisée par le clip...
Je ne connaissais pas cette Chanson... au début je focalisais sur la cuisine (génial)... ensuite j'ai Commencé à apprécier la musique (Alors que ce n'était pas du tt gagné au début)... et après j'ai eu un sentiment de tristesse... mais vous qui avez commenté avant moi avez bien résumé le pourquoi du comment...

Bref, c'est pas la big joie au final, mais je suppose que le tout est réussi pour le coup.
 
  • Big up !
Réactions : Cléo. et mielou35
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@Gustache Oui, au final le message est bien passé mais dommage que la rédactrice qui poste un ""article"" sur un sujet n'écoute ni les paroles, ni le sous-texte qui se ressent rien qu'au visionnage. Ça fait vraiment "j'ai vu que c'était sorti, je le poste ici, hihi !" sans autre traitement d'information, aucune analyse ni aucun approfondissement alors que ça prend 3 minutes de chercher/traduire les paroles... C'est un peu frustrant de se reposer sur un "colorful funky 80's :disco::free:" alors que c'est plus intéressant et complexe que ça (et que ça demande peu de temps pour s'en rendre compte et en témoigner, même dans une brève de ce type, j'entends).
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Prendre en référence Hunger Games alors qu'on peut se baser sur tellement d'autres références littéraires 10 fois mieux construites et qui ont servit de références à toutes ces "oeuvres". Tristesse culturelle.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
7 Janvier 2014
222
613
1 154
@Capillotractée Tristesse culturelle ? http://www.madmoizelle.com/snobisme-litteraire-plaie-545181

J'ai pas compris grand chose au clip, mais je trouve qu'on retrouve effectivement l'univers d'Hunger Games dedans. C'est le même univers graphique que celui du premier film. (Je n'ai pas vu les autres donc je ne peux pas juger.) Et j'ai bien envie de tester le looping et les trucs qui envoient dans les airs, ça à l'air rigolo ! :puppyeyes:

Oui, pardon, mea culpa, je me suis emportée. Mais ça m'attriste je l'avoue, citer Hunger Games comme première référence sous la main pour donner un exemple de dystopie alors qu'on a pléthore de (livres parce que c'est la base du schmilblick, mais je suis loiiiiiin de tous les avoir lu), films et jeux vidéo comme exemples concrets et sérieux, et qui traitent véritablement du sujet. Désolée mais l'analyse est déjà ultra superficielle, là ça a fini par m'achever, ça m'a échappé.
 
  • Big up !
Réactions : Dysnomia
5 Avril 2016
51
350
224
29
Je me suis sentie très mal à l'aise devant le clip, surtout celui avec l'hamster (ou la souris?). Je me suis sentie tellement mal que j'en ai pleurer.
A voir cette petite bête manger comme ça devant sa télé et en plus pour en regarder une autre courir m'a immédiatement donné envie d'aller vomir ce que j'étais en train de manger. Si le but de ce clip est de nous montrer que nous ne sommes que des animaux, inutiles sinon à consommer sans modération en restant paresseusement devant la télévision, merci. Je culpabilise à mort maintenant. Mon estime de moi viens de tomber au fond de mes chaussettes. Je n'avais pas besoin de ça pour me sentir nulle et aliénée.
 
  • Big up !
Réactions : Uniicorn
F

Foxy*

Guest
Je me suis sentie très mal à l'aise devant le clip, surtout celui avec l'hamster (ou la souris?). Je me suis sentie tellement mal que j'en ai pleurer.
A voir cette petite bête manger comme ça devant sa télé et en plus pour en regarder une autre courir m'a immédiatement donné envie d'aller vomir ce que j'étais en train de manger. Si le but de ce clip est de nous montrer que nous ne sommes que des animaux, inutiles sinon à consommer sans modération en restant paresseusement devant la télévision, merci. Je culpabilise à mort maintenant. Mon estime de moi viens de tomber au fond de mes chaussettes. Je n'avais pas besoin de ça pour me sentir nulle et aliénée.

Le fait d'en avoir conscience est un premier pas :) Et puis, ce n'est pas l'absolu, c'est bien de prendre conscience du fait que l'on soit manipulé, et qu'on nous pousse à la consommation, mais il faut aussi retirer ce qu'il y a de bon dans ce clip : Katy Perry, ceux qui comprennent le clip et bien d'autres encore en on conscience, maintenant à nous de nous demander comment nous en libérer. Ne serait-ce qu'en communiquant, et en disant "non, on est plus que ça, et on va le montrer". Le clip est poussé à l'extrême, comme dans beaucoup de dystopie pour qu'on comprenne le message justement. Il ne faut pas se sentir nulle, enfin :) Sois le changement que tu veux voir dans ce monde, comme disait le monsieur en Inde ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes