Kayla Itsines - Bikini body guide

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par _Moo_, le 18 octobre 2014.

  1. _Moo_

    _Moo_
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    Hello les filles,

    Des adeptes du BBG de Kayla Itsines? Si oui, qu'en pensez vous? Avez vous eu des résultats avec? Je l'ai acheté en avril mais j'avoue avoir du mal à me motiver. =D

    Des Madz partantes pour qu'on se motive mutuellement?
     
    Lafilleenrouge a BigUpé ce message
  2. Lafilleenrouge

    Lafilleenrouge
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    Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie...

    Hello !
    Moi j'ai commencé le BBG aujourd'hui :) J'ai failli mourir:halp:
    Je me doutais que ça allait être dur mais pas à ce point ! Bon il faut dire que je ne suis pas DU TOUT sportive à la base et que là je viens juste de me mettre à la salle de sport 6/7 jours depuis une vingtaine de jours... Mais quand même, c'est hard ! Je n'ai pas réussi à faire tous les exos bien correctement, mais je me suis accrochée et j'ai quand même réussi à faire les 4*7 mns en faisant les exos à mon rythme et comme je pouvais:boxing:
    Je me dis que ça devrait aller un peu mieux au fil des jours (enfin...j'espère !). Du coup quand je pense à la cardio demain, j'ai l'impression que c'est une partie de plaisir :)
    Mais c'est vrai que ça serait cool de pouvoir se soutenir mutuellement avec d'autres personnes qui le font, se dire nos impressions, nos avancées, nos progrès, se remotiver etc.
    Tu vas t'y remettre du coup ?
     
  3. _Moo_

    _Moo_
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    Lool, ton message tombe bien, je viens de me faire 15 minutes d'exercices pour les abdos, j'utilise 2 vidéos de Xhit daily sur youtube pour remplacer les straight leg sit ups, j'y arrive pas du tout! Sinon, la 1ère semaine du BBG j'ai dû la recommencer au moins 3-4 fois avec grosso modo une ou deux semaines d'intervalle à chaque fois et beh crois le ou non, mais ça devient plus facile!
    Par exemple, je morflais en faisant les walking lunges, j'avais l'impression de me taper un marathon, mais maintenant, je les trouve plutôt faciles! T'as acheté tout le matériel? Je vais aller acheter des haltères pour faire les exercices comme il se doit (j'utilisais des bouteilles d'eau avant, mais c'est pas super pratique), tu as pris quel poids? Je suis pas du tout sportive, j'essaie de me motiver mais c'est franchement pas inné chez moi! XD

    J'ai bien envie de recommencer le BBG, et de m'y tenir surtout! J'essaie de m'y remettre demain, comme ça on sera plus ou moins au même stade! Et c'est cool si on peut se motiver mutuellement et donner notre ressenti!

    Tu fais quoi comme exercices/machines quand tu vas en salle?
     
  4. Lafilleenrouge

    Lafilleenrouge
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    Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie...

    ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas que moi qui galère ! (et chez qui le sport est loiiiiiiiiiin d'être inné :ninja: :d) Moi aussi j'ai eu du mal sur les walking lunges, alors que j'avais l'impression sur le papier que ça avait l'air plutôt simple, mais au bout de 4 j'en pouvais plus :) Mais bon j'ai persévéré et c'est motivant de se dire qu'au bout d'un moment tu as trouvé ça plus facile !
    Je vais dans une salle où des "minis haltères" sont disponibles, là j'avais pris celles de 2 kilos car je ne savais pas du tout ce que ça allait donner ; je pense que j'essaierai d'augmenter pour voir. J'ai acheté une corde à sauter à 6,95€ chez Decath, et un banc de muscu tout simple (pour les knee ups par exemple), à 40€. Il me manque encore un petit step, je vais voir si j'en trouve d'occas. Pour la medicine ball squatt je la remplace par des poids, et pour l'espèce de grosse demi sphère qu'il faut pour les dernières semaines, je verrai d'ici là si je trouve pour la remplacer car ça coûte super cher !

    A la salle jusqu'à maintenant je faisais 30minutes de "pédalo" (environ 11-12kms, car il y a la télé et que du coup je tiens plus facilement que sur certains appareils où elle n'y est pas mouahaha) + 4 séries de leg push, 4 séries d'exo pour les bras et 4 séries d'exo pour les abdos. Je vais donc garder le pédalo 1 jour sur 2 qui me fera ma cardio.

    Super en tout cas si tu t'y remets et qu'on peut se motiver :) J'ai laissé un message sur le topic des bonnasses pour savoir si d'autres le faisaient ou étaient motivées, en signalant ce topic
     
  5. _Moo_

    _Moo_
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    @Lafilleenrouge
    Pfouaaa Day 1 workout completed! J'ai envie de te dire qu'avec les haltères de 3kg, les walking lunges je les ai vus passer! Je tremblais tellement j'en pouvais plus, du coup, j'ai bien pris mon temps, j'ai dû mettre 45 minutes pour faire les 2 séries d'exercices.
    Et comme tu dis, j'ai l'impression que ça va être une promenade la cardio de demain!

    C'est cool, t'as l'air d'avoir trouver une petite routine qui te convient! (Hehe, c'est le pied de faire du sport devant la telé hein!) T'as fait tes 30 minutes de pédalo?
     
  6. Lafilleenrouge

    Lafilleenrouge
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    Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie...

    Tu t'es bien étirée ? En tout cas je te le conseille, ou alors demain prends dès que possible des granulés d'arnica car moi, bonjour les courbatures ce matin ! J'ai cru que je n'arriverais jamais à descendre tout en bas des escaliers dans le métro :d
    Je suis allée faire ma cardio ce soir, un peu dur au début à cause des jambes mais c'était tellement moins hard que les exos d'hier que ça a été ;)
    Demain bras et abdos ! (J'espère que d'ici 2 jours je n'aurai plus mal aux jambes car si je perds aussi l'usage des bras ça va être compliqué :cretin:)
     
  7. _Moo_

    _Moo_
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    Ahaha, j'ai connu ça, les courbatures de malade, j'habite au 4ème sans ascenseur.. Maintenant je m'etire après chaque session que ce soit cardio ou résistance, ça fait effet les granulés pour les courbatures?

    Courage pour tes exercices de demain! You can do it! Et puis, on se sent tellement bien/fière après chaque séance..

    Demain pour moi, ça va être tapis de course devant la téloche!

    Et sinon, ton objectif principal c'est quoi? Perdre du poids, te tonifier, retrouver la forme etc? Niveau alimentation tu suis un "régime" spécifique?
     
  8. Lafilleenrouge

    Lafilleenrouge
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    Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie...

    J'ai vu ma kiné cette aprem (pour toute autre chose) et elle m'a dit que les granulés d'arnica fonctionnaient super bien sur les douleurs musculaires.
    J'espère que demain je n'aurai plus mal pour pouvoir faire les exos, sinon je ferai la cardio que je devais faire après demain et j'enchaînerai deux séances d'exos.

    Mon objectif, c'est les 3 en fait :d J'ai pris beaucoup de poids (et pas du muscle ^^) suite à des soucis de santé (et comme je ne faisais plus du tout d'activité du coup ça se ressent sur mon souffle, je n'ai plus aucune endurance), donc là j'essaie de manger sainement et de faire attention (féculents/protéines à midi, légumes/poisson ou viande blanche le soir, avec à chaque fois fruit ou compote en dessert + 2 carrés de chocolat noir, ou fruits secs ou fruit au goûter. Le matin en général c'est un laitage + 2 petites tartines)
    Et toi tu suis un régime/un rééquilibrage alimentaire/une alimentation particulière ?

    Bon courage pour le tapis demain, j'espère qu'il y aura des trucs à la télé d'intéressants ;)
     
    Abécédaire a BigUpé ce message
  9. _Moo_

    _Moo_
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    Alors t'as réussi à faire tes exos?
    T'arrives à faire les lay down push ups toi? C'est impossible XD

    Au final, j'ai fait ma séance de cardio hier soir (c'est looong 35 minutes en fait, j'y suis allée mollo, 25 minutes de running et 10 minutes de marche lente ) et là je viens de l'abattre mes séries d'exercices! Demain rebelote tapis de course, je vais essayer de courir un peu plus longtemps.

    Pareil que toi, j'ai bien pris 10 kilos, et comme je suis petite, ça se remarque tout de suite. Du coup, là j'essaie vraiment de manger équilibré ´, entre 1200 et 1400 calories par jour et suivre le BBG. Là concrètement même si ça ne fait que 3 jours que je m'y suis remise, en plus des bénéfices sur la santé et le physique, je me sens mieux dans mon corps et donc dans ma tête!
     
  10. Lafilleenrouge

    Lafilleenrouge
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    Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie...

    Non, impossible de faire les exos hier, si je pliais les jambes je ne pouvais plus remonter^^. Du coup j'ai fait la séance de cardio que je devais faire aujourd'hui, et là je vais faire les exercices tout à l'heure (et j'enchaînerai avec le full body workout demain). Mais j'ai testé les lay down push up (et les pompes toutes simples d'ailleurs), je n'y arrive pas non plus ! Du coup les pompes pour le moment je les fais sur les genoux, et les lay down push up je vais essayer d'arriver à en faire une de plus chaque semaine :d

    C'est clair que c'est long 35mns ! Mais ce que tu as fait c'est déjà super bien, vu qu'elle préconise 35-45 mns de marche (6kms), si tu fais du running tu fais même plus que prévu !

    Tu n'as pas trop de courbatures ? Moi il va vraiment falloir que je m'étire plus, et mieux, car avoir des courbatures pareilles à ne pas pouvoir faire les exos, ça ne va pas être possible à chaque fois ! Mais il faut dire que je ne m'étais quasi pas étiré dimanche, car je m'étais pris un poids sur la tête à la fin de ma séance (il est tombé d'au dessus de moi :facepalm:) donc j'étais un peu sonnée ahah

    Aujourd'hui le programme c'est donc pompes, triceps, abdos etc... Je crains le pire mais on va y arriver ;) Tu me diras si ça a été

    Je ne sais pas si tu as vu mais je viens juste de voir sur Instagram que Kayla Itsines vient de sortir un deuxième guide, pour celles qui veulent 12 semaines de plus :d Je vais déjà avancer dans ces 12 premières semaines et on verra, mais je me dis que ça peut être pas mal de consolider après, au moins d'avoir des exos à faire de temps en temps pour ne pas tout perdre
     
  11. Lafilleenrouge

    Lafilleenrouge
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    Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie...

    Bon, j'ai fait la deuxième séance d'exos et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai de la marge de progression :d J'ai vraiment du mal avec les pompes, et avec les abdos (j'ai mis 3 plombes à tous les faire !). Demain c'est full body workout, gogogo :boxing:
     
  12. _Moo_

    _Moo_
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    Ahahah tu t'es prise un poids dans la tête?
    Alors moi les étirements, c'est systématique maintenant! J'habite dans un immeuble sans ascenseur et une fois, mal m'en a pris, je n'ai pas fait les étirements, j'étais belle, on aurait dit une vieille mémé tellement je peinais à descendre les escaliers!

    Héhé ça avance quand même, bientôt là fin de la 1ère semaine pour toi :egyptian:

    Comme on n'est pas des sportives de base, il y a pas mal de choses sur lesquelles on a des progrès à faire, mais c'est aussi bien, ça nous permettra de nous rendre compte de nos avancements!

    Ouais j'ai vu, Bikini 2.0 :joy:
    Bon déjà faut que je finisse ces 12 semaines, motivée motivée

    Du coup, ton jour de repos c'est le samedi?
     
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