« Keeper », une bande-annonce touchante pour un drame émouvant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 18 février 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Greta

Greta
    Expand Collapse

J'ai pu voir ce film en festival, c'est un premier film vraiment touchant, mais aussi haussez innovant. Si la grossesse à l'adolescence est souvent traitée au cinéma, ici on la voit par le prisme unique du garçon, du jeune père. Et tout est presque dans le titre. "Keeper", c'est le gardien de but en belge. Le film parle d'un jeune garçon qui, s'il fait des choix, sera toujours "impuissant" face aux décisions de la jeune fille. Outre le sujet fort du film Guillaume Senez, a réussi à saisir des choses minimes mais tellement belles, tant dans la relation entre les deux ados qu'à travers leurs parents respectifs. Je vous encourage vivement à aller voir le film à sa sortie !

Canard a BigUpé ce message
  3. Canard

Canard
    Expand Collapse
    Quiche des bois

Merci pour ta critique @Greta parce que article + bande d'annonce = Juno pour moi.
    Je ne saisissais pas en quoi c'était innovant et différent (ou alors j'ai vraiment mélangé l'histoire de Juno dans ma tête). Mais avec ton avis je comprends mieux.

4. Forficule

Forficule
    Expand Collapse
    C'est moi qui ait vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui

J'ai vu ce film et je n'ai pas été transportée. En fait, j'ai trouvé que la caméra n'apportait rien. C'était pour moi un film assez bien mais ça aurait tout aussi bien pu être un roman. Je ne suis pas sûre de m'exprimer correctement.
    Après, je n'avais pas pensé que le point de vue du père était quelque chose de rare au cinéma, et si c'est le cas, je trouve donc important le fait de montrer ce film.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Greta a BigUpé ce message
  5. Greta

Greta
    Expand Collapse

Merci @Canard ce film vaut le coup. Surtout quand on considère que ce n'est que le premier long-métrage de son réalisateur.
    Rare peut-être pas mais il est beaucoup plus logique (et bien heureusement) de le faire du point de vue d'une femme. Ici c'est surtout l'histoire je trouve, d'un jeune garçon qui essaye de faire des choix, d'être influent. La fille est vue par son regard, donc c'est avec un certain détachement qu'on la voit aussi lutter pour comprendre ce corps qui change, savoir ce que elle veut, et comment reprendre possession d'elle-même. C'est ici que le cinéma permet de montrer tout ça, le regard, le point de vue, la distance, etc.
    Mais je comprends aussi ce que tu veux dire par l'effet roman @Forficule , la mise en scène dans cette histoire n'est pas obligé de transporter plus que ça.

Canard a BigUpé ce message
Chargement...