Keira Knightley se dénude en photos pour dénoncer l'abus de Photoshop

12 Juin 2013
47
170
679
J'en pense que les photos sont jolies, et que l'intention est honorable!
Mais... il y a un gros mais!

C'est assez facile de poser "nue" lorsque l'on correspond aux canons de la beauté actuels: grande, (très) mince: élancée et véritablement belle. Le "challenge" n'en est donc pas un... :rolleyes:
Sachant qu'en plus les "retouches" en tant "qu'amélioration esthétique de la réalité" ne se cantonnent pas simplement à l'utilisation de Photoshop. Pratiquant moi-même la photographie, je peux vous assurer que simplement le choix de la lumière peut tout changer (Même novice en la matière, il suffit d'utiliser des filtres instagram pour voir que rien que la lumière peut améliorer une photographie et nous mettre en valeur).. A cela rajoutons le point de vue, le maquillage, le réglage de l'appareil, la qualité, la position du mannequin, le noir &blanc, le flash... Et les "réglages" sur CameraRaw. Les proportions du corps en tant que tels ne sont pas touchées (outils comme fluidité de Photoshop ne sont pas encore utilisés) mais déjà cela modifie véritablement la photo d'origine et l'image du modèle (et la peau apparait quand même "lissée" pour le coup, je suis désolée... )
Le corps de l'actrice n'est donc pas "vierge" de toute retouche selon mon point de vue...
Et puis, c'est Patrick Demarchelier quoi. :cupidon:<3 Un photographe qui fait des portraits exceptionnels, il sublime véritablement tout ce qu'il photographie. Même un bulot ou une moule défraîchie paraitrait sexy sous son objectif. :culotte:

Le seul "défaut" notoire que l'on peut apercevoir sur sa photo, c'est la différence de taille entre ses deux seins, mais c'est un défaut plus ou moins visible que nous avons toutes car dans ce qui va par deux chez le corps humain, rien n'est jamais symétrique. Ou encore sa poitrine qui peut être qualifiée de "petite" (mais bon lorsque l'on est très mince de corps c'est pas étonnant). Ces vrais que ces deux éléments-là révélés au grand jour sont positifs et une vraie bonne surprise: c'est là une véritable poitrine féminine: elle n'est pas égale partout et ronde et importante. Toutes les formes/couleur existent.
Après pour que l'effet soit vraiment engagé et positif, il faudrait plusieurs actrices avec des corps différents, des femmes maigres, rondes, jeunes, vieilles...
Dans tous les cas je pense que ça ne lui coute pas trop à elle vu que dans les films on peut déjà apercevoir sa poitrine, et qu'elle est vraiment très jolie... Personne ne réagira mal, on ne peut que la trouver jolie, et en plus bonus sympathie puisqu'elle "refuse la retouche". De mon point de vue, c'est plus "hypocrite" qu'honnête ou révolutionnaire, ça ne peut que renforcer l'image de sa beauté, car elle apparait comme très belle et en plus naturelle...
 
Dernière édition :
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
De mon point de vue, c'est plus "hypocrite" qu'honnête ou révolutionnaire, ça ne peut que renforcer l'image de sa beauté, car elle apparait comme très belle et en plus naturelle...

ben moi je pense que ça part d'une bonne intention quand même, et le fait qu'on puisse voir les "défaut" de quelqu'un qui est quand même considérée comme une très belle femme, peu importe qu'elle l'ai aussi fit pour son image (parce qu'au fond c'est normal, son image c'est son travail quand même), ben au passage ça sert un peu une cause et c'est tant mieux. Et puis on peut quand même pas lui reprocher d'être belle, non ? :rire:
 
17 Mars 2014
105
129
104
Neully
Je trouve que c'est une bonne initiative. Oui, elle a une morphologie qui correspondrait à priori aux canons de la beauté, mais soyons honnête, dans un shoot normal c'est seins auraint largement gagnés en volume...
Et puis, il y a ce truc fous qui est que, peu importe à quel point tu est à priori "parfaite", ta photo sera toujours photoshopé pendant 2 heures pour lisser ton grain de peau, affiner ton visage, allonger tes jambes...
Et puis, Keira est-elle réellement l'incarnation des idéals de beauté d'aujourd'hui? Rien n'est moins sûr.
 
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne
17 Octobre 2012
213
404
1 214
Je trouve justement que Keira Knightley n'est pas trop d'une beauté classique ! Elle est loin d'être pulpeuse. Certes, elle est très mince, mais on l'a souvent "accusé" (comme si c'était un choix ou un truc qu'on fait exprès) d'être anorexique. Et sa poitrine était notamment l'objet de ses reproches.
Donc je trouve ça vraiment très louable et intéressant. Et les photos sont sublimes !
 
18 Octobre 2014
48
70
174
33
Oui elle rentre dans les critères actuels de beauté (bien que tout le temps critiquée par-ci par-là - au bout d'un moment j'ai envie de dire aux gens de s'occuper de leur f*on), mais elle n'est pas parfaite et j'aime bien ces photos. J'aime les photos façon "brut" et ça fait du bien.
Maintenant, on attend de voir les fesses de Scarlett et toute la toile-people va pouvoir se défouler sur sa graisse, comme sur les os de Keira. *ironie* *cynisme*

Bravo pour l'idée ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ryun et Zgu
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Je pense que vous ne vous rendez pas compte, certainement parce que vous avez vos complexes (tout comme moi), ce qui fait qu'évidemment, on trouve toujours que c'est mieux chez les autres. Mais si on se met à la place de Keira Knightley je trouve que c'est une démarche courageuse et audacieuse. Elle n'entre pas dans les critères de beauté actuels (elle est trop mince et a de trop petits seins pour ça) (Étant à peu près foutue pareil je peux vous dire qu'on morfle, on est servies niveau remarque désagréables). Ses seins sont loin d'être magnifiques, ils sont juste normaux, c'est-à-dire imparfaits. Je trouve ça un peu cruel de la taxer d'hypocrisie alors que je pense que très peu d'entre nous seraient capables d'en faire autant.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Je trouve que les critiques sont pas très sympa,

On sens la mauvaise foi comme lors du tout nu style d'une madmoizelle style "oh tu es mince, c'est plus facile pour toi de t'assumer " ou "ben oui tu ne met pas de maquillage mais c'est facile avec une belle peau"...

Certes Keira est très belle mais elle est également fort mince avec une petite poitrine, pour ma petite soeur qui a ce genre de physique je suis contente qu'on en montre :jv:

En général, dans une photo, on lui aurait élargit les hanches et grossis les seins pour qu'elle paraisse plus "féminine". Le problème c'est que dans la vraie vie on est souvent soit mince, soit pulpeuse et toujours complexée...
Et puis tous les seins sont beau :rainbow:
même si je suis une éternelle complexée des miens...:boobies:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Je trouve que c'est une bonne initiative. Oui, elle a une morphologie qui correspondrait à priori aux canons de la beauté, mais soyons honnête, dans un shoot normal c'est seins auraint largement gagnés en volume...
Et puis, il y a ce truc fous qui est que, peu importe à quel point tu est à priori "parfaite", ta photo sera toujours photoshopé pendant 2 heures pour lisser ton grain de peau, affiner ton visage, allonger tes jambes...
Et puis, Keira est-elle réellement l'incarnation des idéals de beauté d'aujourd'hui? Rien n'est moins sûr.

C'est a priori ce qu'elle dénonce, j'ai déjà lu des articles sur elle qui en avait marre qu'on retouche à chaque fois ses photos pour lui faire une plus grosse poitrine, parce que ses seins sont considérés comme trop petits pour être tolérables XD

Parce que dans ce monde voyez-vous, il faut être mince (mais ho, pas trop quand-même, sinon vous êtes accusée d'anorexie), mais avoir des big boobs quand-même, vous vous débrouillez comme vous voulez, vous les remontez jusqu'à votre menton, vous vous fourrez du silicone s'il le faut, mais une vraie fâme a des seins, pis c'est tout.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Pourquoi vous critiquez autant?
Ce n'est pas parce que vous la trouver parfaite qu'elle l'est. Elle a les critères de beautés, recherché par la mode, "la société". Mais ça ne la rend pas parfaite, parce que rien n'est parfait un premier lieu. Elle est quand même fort mince avec un petite poitrine, je ne pense pas qu'elle est représentative de la femme parfaite dans l'idéal de l'humain.
De plus, elle a choisit de ne pas être photoshoppé sachant qu'elle a une certaine notoriété. Elle décide de faire une action pour faire bouger les choses. Elle est prise en photo pour un photographe, c'est plutôt normal, c'est une célébrité.
Pourtant tant de négativité, ne vous comparer pas à elle, soit contente qu'elle veut dénoncer.
Et rien ne dit qu'elle n'est pas complexé par son corps, dans un milieu ou la majorité des femmes se font refaire les seins et le reste, je trouve quand même qu'elle représente une minorité.
 
  • Big up !
Réactions : Memïz et Sill

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je comprends que quand on a l'habitude de se voir "arrangée" sur les photos ça puisse fatiguer voire complexer (oui ça peut paraitre fou mais je pense que même les stars ont des complexes...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'on efface un peu de bidou ou qu'on rajoute du nichon c'est le même combat, on dénature pour créer un standard de "beauté parfaite", qui n'existe pas.
Big up Keira :strip:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes