Keira Knightley se dénude en photos pour dénoncer l'abus de Photoshop

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 7 novembre 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Ryun

    Ryun
    Expand Collapse

    J'en pense que les photos sont jolies, et que l'intention est honorable!
    Mais... il y a un gros mais!

    C'est assez facile de poser "nue" lorsque l'on correspond aux canons de la beauté actuels: grande, (très) mince: élancée et véritablement belle. Le "challenge" n'en est donc pas un... :rolleyes:
    Sachant qu'en plus les "retouches" en tant "qu'amélioration esthétique de la réalité" ne se cantonnent pas simplement à l'utilisation de Photoshop. Pratiquant moi-même la photographie, je peux vous assurer que simplement le choix de la lumière peut tout changer (Même novice en la matière, il suffit d'utiliser des filtres instagram pour voir que rien que la lumière peut améliorer une photographie et nous mettre en valeur).. A cela rajoutons le point de vue, le maquillage, le réglage de l'appareil, la qualité, la position du mannequin, le noir &blanc, le flash... Et les "réglages" sur CameraRaw. Les proportions du corps en tant que tels ne sont pas touchées (outils comme fluidité de Photoshop ne sont pas encore utilisés) mais déjà cela modifie véritablement la photo d'origine et l'image du modèle (et la peau apparait quand même "lissée" pour le coup, je suis désolée... )
    Le corps de l'actrice n'est donc pas "vierge" de toute retouche selon mon point de vue...
    Et puis, c'est Patrick Demarchelier quoi. :cupidon:<3 Un photographe qui fait des portraits exceptionnels, il sublime véritablement tout ce qu'il photographie. Même un bulot ou une moule défraîchie paraitrait sexy sous son objectif. :culotte:

    Le seul "défaut" notoire que l'on peut apercevoir sur sa photo, c'est la différence de taille entre ses deux seins, mais c'est un défaut plus ou moins visible que nous avons toutes car dans ce qui va par deux chez le corps humain, rien n'est jamais symétrique. Ou encore sa poitrine qui peut être qualifiée de "petite" (mais bon lorsque l'on est très mince de corps c'est pas étonnant). Ces vrais que ces deux éléments-là révélés au grand jour sont positifs et une vraie bonne surprise: c'est là une véritable poitrine féminine: elle n'est pas égale partout et ronde et importante. Toutes les formes/couleur existent.
    Après pour que l'effet soit vraiment engagé et positif, il faudrait plusieurs actrices avec des corps différents, des femmes maigres, rondes, jeunes, vieilles...
    Dans tous les cas je pense que ça ne lui coute pas trop à elle vu que dans les films on peut déjà apercevoir sa poitrine, et qu'elle est vraiment très jolie... Personne ne réagira mal, on ne peut que la trouver jolie, et en plus bonus sympathie puisqu'elle "refuse la retouche". De mon point de vue, c'est plus "hypocrite" qu'honnête ou révolutionnaire, ça ne peut que renforcer l'image de sa beauté, car elle apparait comme très belle et en plus naturelle...
     
    #2 Ryun, 7 novembre 2014
    Dernière édition: 7 novembre 2014
    Nadpa, harder-faster, Octopus. et 19 autres ont BigUpé ce message.
  3. DvasssT

    DvasssT
    Expand Collapse

    ben moi je pense que ça part d'une bonne intention quand même, et le fait qu'on puisse voir les "défaut" de quelqu'un qui est quand même considérée comme une très belle femme, peu importe qu'elle l'ai aussi fit pour son image (parce qu'au fond c'est normal, son image c'est son travail quand même), ben au passage ça sert un peu une cause et c'est tant mieux. Et puis on peut quand même pas lui reprocher d'être belle, non ? :rire:
     
    Crazyquill, Eugenye, Lucky-life et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Llily`h

    Llily`h
    Expand Collapse

    Oui oui oui, c'est très naturel le make-up, le noir et blanc et le tout immortalisé par un professionnel :pedo:
     
    Mimi Pinkerton, Bleulagon, Nadpa et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Philibelle

    Philibelle
    Expand Collapse
    Comme l'aiguille d'une boussole pointe le Nord, le doigt accusateur d'un homme trouve toujours une femme. Toujours.

    Je trouve que c'est une bonne initiative. Oui, elle a une morphologie qui correspondrait à priori aux canons de la beauté, mais soyons honnête, dans un shoot normal c'est seins auraint largement gagnés en volume...
    Et puis, il y a ce truc fous qui est que, peu importe à quel point tu est à priori "parfaite", ta photo sera toujours photoshopé pendant 2 heures pour lisser ton grain de peau, affiner ton visage, allonger tes jambes...
    Et puis, Keira est-elle réellement l'incarnation des idéals de beauté d'aujourd'hui? Rien n'est moins sûr.
     
    Euphrosyne a BigUpé ce message
  6. Lyn(oléum)

    Lyn(oléum)
    Expand Collapse
    Licorne au quotidien, poney à l'occasion. 

    Je trouve justement que Keira Knightley n'est pas trop d'une beauté classique ! Elle est loin d'être pulpeuse. Certes, elle est très mince, mais on l'a souvent "accusé" (comme si c'était un choix ou un truc qu'on fait exprès) d'être anorexique. Et sa poitrine était notamment l'objet de ses reproches.
    Donc je trouve ça vraiment très louable et intéressant. Et les photos sont sublimes !
     
    babooz92i, clemp, thishou et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Jaranzie

    Jaranzie
    Expand Collapse
    Mmmoui ?

    Oui elle rentre dans les critères actuels de beauté (bien que tout le temps critiquée par-ci par-là - au bout d'un moment j'ai envie de dire aux gens de s'occuper de leur f*on), mais elle n'est pas parfaite et j'aime bien ces photos. J'aime les photos façon "brut" et ça fait du bien.
    Maintenant, on attend de voir les fesses de Scarlett et toute la toile-people va pouvoir se défouler sur sa graisse, comme sur les os de Keira. *ironie* *cynisme*

    Bravo pour l'idée ! :fleur:
     
    Ryun et Zgu ont BigUpé.
  8. Sill

    Sill
    Expand Collapse
    Choubidoubidouwawa

    Je pense que vous ne vous rendez pas compte, certainement parce que vous avez vos complexes (tout comme moi), ce qui fait qu'évidemment, on trouve toujours que c'est mieux chez les autres. Mais si on se met à la place de Keira Knightley je trouve que c'est une démarche courageuse et audacieuse. Elle n'entre pas dans les critères de beauté actuels (elle est trop mince et a de trop petits seins pour ça) (Étant à peu près foutue pareil je peux vous dire qu'on morfle, on est servies niveau remarque désagréables). Ses seins sont loin d'être magnifiques, ils sont juste normaux, c'est-à-dire imparfaits. Je trouve ça un peu cruel de la taxer d'hypocrisie alors que je pense que très peu d'entre nous seraient capables d'en faire autant.
     
    babooz92i, Flyswatter, Vent-de-folie et 22 autres ont BigUpé ce message.
  9. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Je trouve que les critiques sont pas très sympa,

    On sens la mauvaise foi comme lors du tout nu style d'une madmoizelle style "oh tu es mince, c'est plus facile pour toi de t'assumer " ou "ben oui tu ne met pas de maquillage mais c'est facile avec une belle peau"...

    Certes Keira est très belle mais elle est également fort mince avec une petite poitrine, pour ma petite soeur qui a ce genre de physique je suis contente qu'on en montre :jv:

    En général, dans une photo, on lui aurait élargit les hanches et grossis les seins pour qu'elle paraisse plus "féminine". Le problème c'est que dans la vraie vie on est souvent soit mince, soit pulpeuse et toujours complexée...
    Et puis tous les seins sont beau :rainbow:
    même si je suis une éternelle complexée des miens...:boobies:
     
    Charlie Zola, jesuistriste, Lioncourt et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    C'est a priori ce qu'elle dénonce, j'ai déjà lu des articles sur elle qui en avait marre qu'on retouche à chaque fois ses photos pour lui faire une plus grosse poitrine, parce que ses seins sont considérés comme trop petits pour être tolérables XD

    Parce que dans ce monde voyez-vous, il faut être mince (mais ho, pas trop quand-même, sinon vous êtes accusée d'anorexie), mais avoir des big boobs quand-même, vous vous débrouillez comme vous voulez, vous les remontez jusqu'à votre menton, vous vous fourrez du silicone s'il le faut, mais une vraie fâme a des seins, pis c'est tout.
     
    Bleulagon, Nadpa, Charlie Zola et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. Evony

    Evony
    Expand Collapse
    I gave wrong people the right pieces of me.

    Pourquoi vous critiquez autant?
    Ce n'est pas parce que vous la trouver parfaite qu'elle l'est. Elle a les critères de beautés, recherché par la mode, "la société". Mais ça ne la rend pas parfaite, parce que rien n'est parfait un premier lieu. Elle est quand même fort mince avec un petite poitrine, je ne pense pas qu'elle est représentative de la femme parfaite dans l'idéal de l'humain.
    De plus, elle a choisit de ne pas être photoshoppé sachant qu'elle a une certaine notoriété. Elle décide de faire une action pour faire bouger les choses. Elle est prise en photo pour un photographe, c'est plutôt normal, c'est une célébrité.
    Pourtant tant de négativité, ne vous comparer pas à elle, soit contente qu'elle veut dénoncer.
    Et rien ne dit qu'elle n'est pas complexé par son corps, dans un milieu ou la majorité des femmes se font refaire les seins et le reste, je trouve quand même qu'elle représente une minorité.
     
    babooz92i et Sill ont BigUpé.
  12. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Je comprends que quand on a l'habitude de se voir "arrangée" sur les photos ça puisse fatiguer voire complexer (oui ça peut paraitre fou mais je pense que même les stars ont des complexes...)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Qu'on efface un peu de bidou ou qu'on rajoute du nichon c'est le même combat, on dénature pour créer un standard de "beauté parfaite", qui n'existe pas.
    Big up Keira :strip:
     
    Wéro, Furie Nocturne, Nadpa et 13 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...