Kemar sort « Le sexe » (et on a crevé de rire)

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
D'accord mais en quoi cette video est elle moins sexiste que celle de bloques. Perso j'ai rigole avec les deux parce que clairement dans les deux cas, les mecs mis en scene sont des tocards qu'on ne prend pas comme modele mais pourquoi deux poids deux mesures a la redac ?

Mais tu peux relire mon article sur Bloqués ! ;) C'est l'épisode "Les meufs" qui m'a posé problème (sinon, y a pas de meufs, en vrai :yawn: ). Là Kemar ne parle pas du tout des meufs. C'est juste lui qui fait des trucs tellement ridicules que c'est abusé. (Perso je trouve aussi que dans Bloqués, les mecs sont tellement ridicules que c'est abusé, mais apparemment y a quand même beaucoup de monde qui y voit "des mecs cool".)

Dans l'article de Bloqués, je dis aussi qu'ils ont bien le droit de faire ces vannes si ça les amuse... Je trouve juste ça dommage de faire ce genre d'humour quand on écrit un programme court pour canal+... (si ç'avait été sur YouTube, je pense qu'on l'aurait juste ignoré, cet épisode... Comme j'ignore la plupart des trucs qui me font pas rire sur YouTube. Sauf quand ça contient une agression sexuelle, hein ! ) (car j'ai jamais critiqué Rémi Gaillard parce que je le trouvais pas drôle, mais parce que ni lui ni son public ne voyait le problème dans ses vidéos, qui ne consiste pas à "faire des (mauvaises) blagues, mais à agresser physiquement des gens.)

Je sais pas si c'est clair ? Je sais que beaucoup de gens trouvent que j'ai été moins sévère avec Bloqués que dans de précédents articles, mais pour moi (et les premiers concernés, càd les auteurs à qui je m'adresse...) bah c'est plutôt l'inverse. Les autres, je leur dit « ok t'as pas compris le problème, je vais te l'expliquer ». À eux, j'ai dit « sérieusement les gars ? Vous êtes en prime sur canal et vous me faites de l'humour « entre couilles », où est l'ambition ? ».
 
  • Big up !
Réactions : hysteriiia
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Mais tu peux relire mon article sur Bloqués ! ;) C'est l'épisode "Les meufs" qui m'a posé problème (sinon, y a pas de meufs, en vrai :yawn: ). Là Kemar ne parle pas du tout des meufs. C'est juste lui qui fait des trucs tellement ridicules que c'est abusé. (Perso je trouve aussi que dans Bloqués, les mecs sont tellement ridicules que c'est abusé, mais apparemment y a quand même beaucoup de monde qui y voit "des mecs cool".)

Dans l'article de Bloqués, je dis aussi qu'ils ont bien le droit de faire ces vannes si ça les amuse... Je trouve juste ça dommage de faire ce genre d'humour quand on écrit un programme court pour canal+... (si ç'avait été sur YouTube, je pense qu'on l'aurait juste ignoré, cet épisode... Comme j'ignore la plupart des trucs qui me font pas rire sur YouTube. Sauf quand ça contient une agression sexuelle, hein ! ) (car j'ai jamais critiqué Rémi Gaillard parce que je le trouvais pas drôle, mais parce que ni lui ni son public ne voyait le problème dans ses vidéos, qui ne consiste pas à "faire des (mauvaises) blagues, mais à agresser physiquement des gens.)

Je sais pas si c'est clair ? Je sais que beaucoup de gens trouvent que j'ai été moins sévère avec Bloqués que dans de précédents articles, mais pour moi (et les premiers concernés, càd les auteurs à qui je m'adresse...) bah c'est plutôt l'inverse. Les autres, je leur dit « ok t'as pas compris le problème, je vais te l'expliquer ». À eux, j'ai dit « sérieusement les gars ? Vous êtes en prime sur canal et vous me faites de l'humour « entre couilles », où est l'ambition ? ».

Oui ok je vois ce que tu veux dire. Apres comme certaines Madz l'ont dit ont peu aussi voir du sexisme dans cette video mais je comprends la nuance prime time / youtube. Je suis pas forcement d'accord mais ca eclaire la difference entre les deux donc merci.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et hysteriiia
31 Mars 2015
431
1 852
1 004
30
Nottingham
Euh non, désolée, moi j'ai beaucoup ri :yawn:

J'ai beaucoup ri parce que :
- c'est tellement débile et caricatural que je ne peux pas penser un seul instant que Kemar se prend au sérieux (décalage = ressort comique)
- c'est tellement exagéré que les situations sont absurdes, ce qui me fait rire (j'aime l'humour absurde)
- il ne met pas de meuf en scène (j'aurais été gênée qu'il utilise une comédienne en "support" ou fair-valoir de ses blagues ; là y a zéro meuf présente, et je trouve en + que ça en remet une couche sur la caricature du mec-qui-pense-que-le-sexe-c'est-unilatéral (= "osef de ce que pense/ressent la meuf").

Même « le généreux » ou « l'opportuniste », je trouve que c'est une caricature qui marche (on se fout bien de la gueule du « généreux » et de « l'opportuniste » - d'ailleurs de qui se moquerait-on sinon, il n'y a PERSONNE d'autre à l'écran ?)

En vrai, - et ce qui va suivre n'est absolument PAS une critique, et encore moins une invalidation de vos ressentis - je pense que ça me fait rire parce que j'ai arrêté d'être en colère. Quand j'ai pris « la pilule rouge du féminisme », j'étais soudainement très en colère, un peu tout le temps, et aussi spécialement contre les formes d'humour faites pour et par les mecs. Mais je suis sortie de cette phase, ce qui me permet d'apprécier à nouveau des vidéos ou des contenus pas franchement féministes, mais qui ne sont pas dans la défense d'une thèse sexiste.
Mais c'est même pas le cas de cette vidéo, à mon avis très humble : elle ne met pas en scène de meufs, donc Kemar est complètement dans la caricature de comportements d'homme hétéro, et il exagère jusqu'à l'absurde des comportements, dont certains sont problématiques au premier degré.

Mais c'est de l'humour absurde, et ça ne fait pas rire tout le monde ! Gardez juste à l'esprit que tout ce qui ne vous fait pas rire n'est pas forcément problématique. Parfois, c'est juste pas drôle pour vous, et c'est pas grave ! :dunno: (Existe-t-il un humour universel ? Vous avez 3h. :cretin: )

EDIT : et je ne prête pas à la vidéo de Kemar un fond militant ou critique contre le manque d'éducation sexuelle, ça c'est juste moi. J'ai vu la vidéo, j'ai ri, j'ai pensé à d'où il tirait ces caricatures, j'ai pensé au manque d'éducation sexuelle en France... Et je me suis dit, effectivement, qu'il valait mieux en rire... :erf:
Ok autant pour moi j'avais mal interprété :red:
Et finalement, je comprends pourquoi tu as ri, parce qu'en général j'aime aussi l'humour absurde XD Mais comme tu le dis, c'est aussi peut être la faute de la "pilule rouge" que j'ai pris il y a pas longtemps, parce que même si certaines situations m'ont fait rire dans ce sketch, j'avais comme un malaise tout le long.
Mais au final, je penses que tu as raison et que c'était pas fait dans un esprit sexiste mais complètement décalé.
Merci du coup pour ton explication, ça me permet d'éviter de trop m'emballer :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Clemence Bodoc
28 Juillet 2014
40
235
2 889
Touques
Purée je me suis presque remise en question avec mon commentaire disant que j'avais également bien ri en regardant cette vidéo :confused:

L'humour est une notion très subjective, certes, mais honnêtement je trouve que certains commentaires partent loin... Alors je comprends tout à fait celles qui disent qu'elles n'aiment pas, que ça ne les a pas fait rire, c'est un humour particulier mais se dire carrément "mal à l'aise" par le généreux et l'opportuniste et aller jusqu'à parler de viol, excusez moi je trouve ça un peu fort :erf:

La vidéo porte, il me semble, sur des situations complètement absurdes, genre le gourmand 2 ^^ Je ne peux même pas dire que ce sont des caricatures, il n'y a pas vraiment de trait de caractère ou de personnage bien précis à caricaturer en fait. En ce sens, je ne vois pas trop l'intérêt de faire jouer une actrice, le choix était de se focaliser sur cette surenchère de cas absurdes. Autant pour Rémi Gaillard, je suis d'accord pour dire que c'est loin d'être drôle parce qu'il y a une intrusion humiliante dans l'espace privé des femmes, mais là honnêtement je ne vous comprends pas. Je ne regarde pas Bloqués donc je n'ai pas mon avis là dessus.

Je pense qu'à un moment donné il faut avoir un tout petit second degré. Ne pas rire c'est normal, voir le mal partout un peu moins. Dans ce cas-là indignez vous aussi de la scène de "l'aveugle" dans la vidéo, parce que là Kemar sous-entendrait qu'un non voyant ne peut pas avoir de relations sexuelles "normales", ce qui est hautement stigmatisant....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes