Kérastase sort Cristalliste, une gamme pour cheveux longs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 16 avril 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Gros-Câlin

Gros-Câlin
    Expand Collapse

Je trouve le nom super mal choisi, c'est nul "cristalliste"...:Pff:

Voilà. C'est tout. :happy:

3. Kikiyaya

Kikiyaya
    Expand Collapse
    Energie à revendre

mon coiffeur m'a donné son avis sur la gamme, sachant qu'il est très fan de la marque ("si Kérastase arrête, j'arrête la coiffure" sont ses mots) mais qu'il fait clairement la différence entre les produits super efficaces qui ont fait la réputation de la marque, et qu'il utilise énormément dans son salon, et les produits "marketing", qui n'ont pas de réelle efficacité et/ou sont destinés à une clientèle trop réduite (je reprends ses mots)

il place Crystaliste dans cette deuxième catégorie, d'après lui ces produits sont destinés à des personnes sans aucun souci capillaire, aux cheveux parfaits quoi, et il m'a dit du sérum que son unique effet était "de parfumer les cheveux", bref un peu cheros le parfum à 30? les 15 cL !
    en tout cas les produits font leur effet dans les vitrines, et apparemment des clientes entrent en demandant "le shampooing rose" sans se poser la question qu'il soit adapté ou non à leurs cheveux... :facepalm:
    sinon je ne savais pas que le Bain était sans silicone, une première chez Kérastase je crois !

4. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

je suis pas trop d'accord sur le sérum. pour l'avoir essayé je trouve qu'il rend les cheveux plus doux et effectivement plus brillants. après, ce n'est pas un sérum réparateur, mais il n'est pas vendu comme tel de toutes façons.

et oui, c'est le premier bain sans silicone, même s'il est dommage que l'après shampoing, lui, en contienne...

5. Kikiyaya

Kikiyaya
    Expand Collapse
    Energie à revendre

oui disons que le sérum a un effet "coup d'éclat", mais pas soin, comme tu le dis ça ne fait partie de l'argumentaire produit

de manière générale j'apprécie beaucoup tes articles beauté et tes propositions systématiques de produits sans silicone, SLS, à compo sympa, etc.
    merci Annelise !

6. No One Knows.

No One Knows.
    Expand Collapse
    It's only forever, not long at all

Ca me fait rudement penser au Nutri Gloss Cristal de l'oreal.
    Le nom, la bouteille rose transparente et l'effet brillance sans sillicones (pas d'effet soin non plus).
    Du coup je me demande si Kerastase fait partie du groupe L'Oréal.

Edit: Kérastase fait bien partie du groupe L'Oréal, tout s'explique:lunette:

7. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

oh, merci ! :)

8. Kikiyaya

Kikiyaya
    Expand Collapse
    Energie à revendre

c'est même carrément étonnant que Kérastase n'est pas encore cannibalisé L'Oréal Pro, dont les produits sont bcp moins bien fichus (à mon humble avis)
    Les deux marques du même groupe coexistent et du coup monopolisent pas mal de salons !

9. yuna

yuna
    Expand Collapse
    Heeeeello

Et les produits super efficaces c'est lesquels? :d
    Si quelqu'un connait de très bon produits pour les cheveux longs je suis preneuse!!!

10. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Bein moi ces produits me tentent bien, j'ai même senti mes cheveux frémir de bonheur à la lecture des descriptions ... si quelqu'un en teste, en est vraiment déçu et nous en fait part ce serait cool, j'ai pas trop envie de regretter 30? :red:

11. grungie17

grungie17
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

ça dépend un peu mais si tu as les cheveux abîmés, moi j'ai toute la gamme "force": le bain, le ciment anti-usure, le ciment thermique... Une tuerie!!! Moi qui fait colo/décolo/défirsage/permanente/dreads locks, .. depuis 10 ans, ça a vraiment vraiment changé mes cheveux... beaucoup plus forts, bien réparés.
    (c'est pas non plus un lissage brésilien mais franchement, j'ai vu très fort la différence)

et pour moi autre incontournable, l'elixir ultime, pour un fini glossy superbe, il en faut vraiment très très peu (un demi coup de pompe pour des cheveux un peu sous les épaules) vraiment je suis fan, j'ai les cheveux tout brillants!

Par contre j'ai essayé le bain thermo quelque chose, horrible.. J'avais les cheveux tout gras. Mais c'est ptet juste parce que ça ne me convenait pas..

12. Sylou1990

Sylou1990
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'avais le nectar thermique de la marque. Il était vraiment super pour pas abimer les cheveux (à cause de la chaleur). Mes cheveux étaient tout doux après. Même si le produit n'était pas censé réparer, il m'a gardé les cheveux en pleine forme.

Du coup, j'ai bien envie d'essayer pleins de produits de la marque mais c'est bien trop cher. :crying:

Chargement...