Kesha déclare avoir été violée par son producteur, et ses fans se mobilisent avec #FreedomForKesha

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Miss Lu, le 28 septembre 2015.

  1. Miss Lu

    Miss Lu
    Expand Collapse
    Des moutons et des nuages, du chocolat et des pandas.

  2. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    J'ai eu le malheur de lire les commentaires en anglais et je suis tombée sur cette perle:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Shadowsofthenight, Mullipa, KATE!!! et 27 autres ont BigUpé ce message.
  3. Yzorha

    Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

    @lafeemandarine effectivement, culture du viol bonjour ... ce que je comprend du commentaire que tu as mis en spoil, c'est surtout que "puisqu'elle a donné l'image d'une fille aimant la fête et le plaisir (= le sexe), elle n'est pas crédible quand elle dit qu'elle a été violée". C'est dingue que pour encore trop de gens le viol ne soit pas concevable si la victime est vue comme "aimant le sexe".
    C'est aussi moche que les "vu comme tu t'habilles c'est normal qu'on te harcèle/viole" ...

    Je n'écoute pas ce que cette fille fait, pas ma came ce style surtout ^^, mais si effectivement elle s'est bien faite violée, et plusieurs fois, et bien je lui souhaite d'arriver à faire passer la vérité sur cette affaire. Pas juste pour sa carrière.
     
    Shadowsofthenight, Mullipa, Sticbaou et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    Moi pareil. J'ai aussi l'impression
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Shadowsofthenight, Allitché, velma et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. bleizez

    bleizez
    Expand Collapse
    Bloubidibloup

    Je souhaite de tout coeur à la victime de cette histoire (je ne vais pas présumer de qui c'est) d'obtenir justice, mais je ne pense pas avoir le coeur de suivre l'affaire.

    Je suis fatiguée de lire des billions de quidams faire des déclarations assurées sur ce à quoi une "vraie" victime de viol ressemble, comment elle se comporte, s'est comportée, se comportera, ainsi que tous les éléments qui permettent de deviner si une victime en est vraiment une. Or c'est exactement ce sur quoi je vais tomber à coup sûr si j'essaye de suivre l'affaire. Et j'en peux plus des gens qui osent présumer de choses pareilles... qu'en savent-ils ? Quand bien même ILS ont été violés eux-mêmes, je veux dire, ça leur a pas donné la clé de la compréhension universelle du viol et de ses conséquences...
     
    Viiiic, Allitché, Hélidien et 22 autres ont BigUpé ce message.
  6. bleizez

    bleizez
    Expand Collapse
    Bloubidibloup

    @lafeemandarine par rapport à ton dernier commentaire : c'est exactement ce genre de choses que je m'attends à lire en masse.

    EDIT : ah et au cas où il y aurait le moindre doute - on sait jamais - je ne veux absolument pas parler de ce que je risque de lire ICI. Je parle bien de suivre l'affaire via d'autres canaux.
     
    Théodolius, Adios Badmoizelle et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
  7. Yzorha

    Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

    De toute façon, il n'y a pas de profils types de la victime de viol. On est toutes différentes donc potentiellement on réagit toutes différemment à n'importe quelle merde qui peut nous arriver, de la plus petite à la plus catastrophique. Le problème avec les viols et autres agressions, c'est qu'on monte de suite au créneau en nous disant "oh ça va, calme-toi, c'est pas si terrible" et en nous expliquant de A à Z qu'en fait on l'a bien cherché (du moins c'est ce que je constate, j'ai de la chance de ne jamais avoir du passer par là, et j'espère bien que ça va durer, mais j'aimerais avoir une fille, alors si le monde pouvait être un peu moins dégueulasse pour elle ^^).

    Pi merde, je vois pas pourquoi, sous prétexte qu'on a été violée, on devrait obligatoirement faire comme si notre vie s'était complètement arrêtée, juste parce que sinon on est "pas crédible". Même si pour beaucoup c'est le cas, si elles veulent tenter de passer outre et de se reconstruire, d'être joyeuse pour faire un gros fuck à leur violeur, ba merde, qu'elles le fassent ! C'est leur droit de plus strict.
     
    Shadowsofthenight, Allitché, LovelyLexy et 12 autres ont BigUpé ce message.
  8. Lobelya

    Lobelya
    Expand Collapse
    Tigre grognasse

    Je vous suis totalement sur vos réactions par rapport à ce viol (et aux viols en général), donc je ne vais pas en rajouter.
    Par contre ce qui m'a un peu "perturbée" c'est qu'elle ne puisse plus continuer sa musique, son métier, à cause de cette accusation, de cette procédure. D'un côté je peux comprendre, car elle est liée par contrat avec cette personne (d'après ce que j'ai compris ?) mais quand même... Elle est la victime (présumée, certes, mais bon) et c'est elle est qui punie en attendant...
     
    Maia Chawwah, Théodolius, Peace&Love&It;3 et 12 autres ont BigUpé ce message.
  9. Yzorha

    Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

    @Lobelya Bienvenue aux USA et dans l'industrie musicale ;)
     
    Shadowsofthenight, LovelyLexy, Théodolius et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Malheureusement à mon avis elle va morfler. Les affaires de viol c'est déjà pas triste pour les anonymes (je me souviens d'un article où une madz expliquait avoir eu une sale expérience avec la police et c'était loin d'être la seule au vu des commentaires), mais quand ça devient médiatisé c'est l'horreur. C'est peut-être parce que Ke$ha savait qu'elle allait en baver qu'elle n'a pas pu/pas osé porter plainte pendant 10 ans. Je ne sais pas si le type est vraiment coupable ou non, mais en tout cas je la plains rien que pour le battage médiatique et l'interdiction de travailler.

    Je ne pense pas que je suivrai l'affaire ailleurs que sur madz. Je me souviens de DSK, de comment tout le monde admettait du bout des lèvres que la perversité du bonhomme était un secret de polichinelle, et n'hésitaient pas pour autant à traîner ses victimes dans la boue. nafissatou Diallo, Tristane Banon qui avait été accusée de vouloir attirer l'attention, comme si on pouvait vouloir de ce genre d'attention ! J'ai peur qu'il soit en train d'arriver la même chose à Ke$ha. Heureusement elle a au moins le soutien de ses fans.
     
    Shadowsofthenight, Allitché, Lis et 8 autres ont BigUpé ce message.
  11. Yzorha

    Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

    @Freehug plus récemment, ya aussi l'exemple de l'ex-femme de Johnny (désolée, j'arrive pas à retenir son nom, la vie des célébrités c'est pas ma came ^^), qui a épousé son violeur donc. La honte, la culpabilité (parce que je crois que c'est LE point commun de toutes les victimes d'agression, que ce soit un viol ou autre, de se sentir coupable, comme si on l'avait cherché, et la société n'aide pas à ne pas avoir cette impression), ça fait se taire. Et effectivement, je crois que ça force encore plus à se taire quand la victime ou son violeur est une personne célèbre. Faut avouer que dans ce cas précis, faut peser le pour et le contre, parce que dans ce genre d'affaire, quasi à coup sûr toute la vie de la victime est passée en revue par la presse, et les tabloïds font leur fond de commerce sur ça ... D'autant que même si elle gagne le procès, sa carrière et son nom seront marqués à vie par cette affaire. Un viol, dans notre société, ça fait passer la victime pour une pestiférée, une folle bonne à enfermer, ou une croqueuse d'homme qui veut du fric ...
     
    Shadowsofthenight, Hélidien, LovelyLexy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @Yzorha : il l'a violée et ENSUITE ils se sont mariés ?? Comprends-moi bien un viol est un viol quelle que soit la relation entre la victime et l'agresseur, mais devoir ensuite vivre avec le type qui t'a violée... Je trouve ça d'une cruauté... J'y survivrais pas je pense. Il devait avoir une sacrée emprise sur elle pour qu'elle accepte de l'épouser après ça. Quelle horreur. De toute façon une femme qui a des relations sexuelles est toujours mal vue d'une manière ou d'une autre (sauf avec son cher et tendre et sans extravagances s'il-vous-plaît). On a bien vu ce que ça a donné avec Monica Lewinsky : lui, ça a gâté sa carrière mais il reste ce "cher vieux Bill", et elle, on lui a tellement craché dessus qu'elle a mis dix ans à oser réapparaître en public. Roman Polanski, accusé de viol sur mineure ? Bof. La (supposée, certes) victime ? Traînée dans la boue. James Franco qui tente de convaincre une gamine de 17 ans de coucher avec lui (il l'a reconnu en plus) ? C'est elle qui morfle. J'en ai franchement marre. Personne ne demande à clouer les agresseurs au pilori, juste de laisser les victimes tranquille ou du moins les traiter en victimes justement, pas en coupables.
     
    Shadowsofthenight, Allitché, Telesco et 22 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...