Kevin Bacon réclame plus de nudité masculine au cinéma

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 10 août 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Il a tellement raison <3

Scissor + et Crazy ont BigUpé.
  3. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

I approve of this message. :zizi:

Scissor +, Les Beaux Jours, MookieA et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Dans la forme, j'approuve qu'un acteur d'Hollywood se lève en soutien à ses collègues féminines. Dans le fond, je pense plutôt que ce n'est pas plus de nudité masculine qu'il faut, mais plutôt plus de choix à chaque acteur/actrice de montrer son corps s'il/elle le sent. Parce que moi perso, je suis un peu soûlée de voir des personnages un peu tout le temps nus dès qu'un creux scénaristique se pointe...
    En tout cas, je lui souhaite bonne chance pour rééquilibrer la balance!

Nadpa, Lazaëlle, MookieA et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. notevenjail

notevenjail
    Expand Collapse

Je l'aime de plus en plus ce Kevin :P

Micella a BigUpé ce message
  6. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

Plusieurs scènes de nus féminins sont pas essentiels aux scènes mais ça empêche pas :dunno:
    (Ca veut pas dire qu'il faut plus de nus maculins juste pour faire plaisir au public :lunette: quoi que ... :winky:)

Allitché, Kounette et Crazy ont BigUpé ce message.
  7. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Je pense que c'est plus facile de commencer par "plus de nudité masculine" avant de passer à "moins de nudité injustifiée" ;)

Et j'adore le hashtag ^^

Roanne, I-Love-You, MookieA et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Kevin, c'est un dessin animé, tu es juste une voix, remet ton slip stp.

:yawn: :yawn: :yawn:

(oui voilà non c'est tout, j'ai tellement rigolu haha il est excellent)

Thedreaming, WeedWood, Altheea et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

J'ai vraiment apprécié la vidéo et j'ai pas mal ri.

Concernant le message c'est vrai qu'on peut se dire qu'on a pas besoin de plus de nu masculin mais plutôt de réduire l'utilisation du nu comme outil de fan service et essayer de plutôt le réserver aux scènes "utiles" pour le scénario, mais justement le problème c'est que même dans ces scènes là, il est beaucoup plus courant que l'homme reste "plus habillé" et surtout qu'on évite que la caméra s'attarde sur le corps de l'homme.
    Ce qui crée quand même une sacrée disparité liée au fait que culturellement on se retrouve avec une vision très peu érotisé du corps masculin et une image négative des gens qui l'érotisent (il suffit de voir comment on perçoit les fans de yaoi ou les fan art "sexy" concernant des persos masculins).

Alors qu'au fond c'est plutôt salutaire pour une scène de sexe de voir les deux protagonistes érotisés et de nous montrer la personne comme la voit son partenaire "beau et attirant". Penny Dreadful gère pas mal ce genre de scène je trouve, c'était très visible avec les scènes d'amour entre Ethan et Brona, où la caméra s'attardait vraiment sur les deux corps. Y a aussi une scène du genre très bien faite dans l'adaptation du vol des cigognes, où les protagonistes sont vraiment filmé comme s'ils étaient regardé par une personne qui les trouvent attirant.

#9 Altheea, 10 août 2015
    Dernière édition: 10 août 2015
    Allitché, Thedreaming, Enlia et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. A Lost Human

A Lost Human
    Expand Collapse

C'est génial que quelqu'un parle de ça ! Souvent quand je vois un film, à la fin je me sens mal lorsqu'il y a beaucoup de femmes nues et aucun homme, les corps des femmes sont hyper sexualisés et presque réduits uniquement à ça, c'est tout à fait malsain...
    Après est-ce qu'il faut montrer plus d'hommes nus ? Moins de femmes nues ? Les deux je dirais, mais je pense qu'il faut surtout tenter d'aller vers des moyennes de nudité égale pour les deux sexes.

#10 A Lost Human, 10 août 2015
    Dernière édition: 10 août 2015
    Allitché a BigUpé ce message
  11. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

J'adore !! :yawn:

12. Su2534

Su2534
    Expand Collapse

Un exemple flagrant : Fifty Shades of Grey. Lorsque les radio/marketing/pub, etc vendent le livre : c'est en majorité pour les femmes.
    Et pourtant niveau nudité dans le film, j'ai plus vu les boobs de la nana que les fesses du mec...

Les Beaux Jours, Tzig0ne et Enlia ont BigUpé ce message.
Chargement...