Kiehl's distribue gratuitement des produits à Paris !

20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Je pense y aller tout à l'heure en sortant du boulot. Mais j'ai peur de me faire piétiner... Je suis toute petite, moi :shifty:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@Arlune je ne sais pas si tu y as été mais ma mère oui et tu étais loin du compte!
Certaines personnes sont arrivées 1h en avance (1H!!! Pour des échantillons!!), ma mère 15 min avant l'heure, le temps de tout coller ça a été lancé 20 min en retard et évidemment les gens du premier rang se sont rués comme des fous sur la vitrine (vous voyez les images qu'on nous montre toujours au premier jour de soldes des gens qui courent et passent sous les volets roulant juste pour être les premiers? Ben pareil. Pour des échantillons je le rappelle) et donc le premier rang a bien sûr fait la razzia la plus totale, et il ne restait rien pour les gens un peu derrière et/ou un peu moins bagarreur qui avaient pourtant attendu sagement...

Quelques personnes sont donc allés réclamer une fois que les hordes en furie s'en furent allées, et les vendeurs ont daigné leur donner un échantillon. UN PAR PERSONNE HEIN. C'est vrai que c'était drôlement régulé pour les trucs collés sur la vitrine...
En plus de ça je tiens à signaler qu'une équipe de caméra/photographe enregistrait le tout et n'a bien sûr fait signer aucune autorisation de droit à l'image.

Pour moi c'est une opération marketing ratée. De nombreuses personnes ont été déçues, alors que si, au lieu de faire perdre 1h de temps à une personne pour accrocher les échantillons au scotch double face sur la vitrine ils avaient pris 20 min pour lui faire distribuer un par un les échantillons aux gens (je suis certaine qu'il aurait perdu moins de temps à donner de la main à la main qu'à coller tout ça...) il y aurait eu beaucoup plus d'heureux et beaucoup moins de cohue. Et du coup potentiellement plus de futurs clients (puisque plus de gens avec un échantillon ET plus de gens content.) Je n'imagine même pas ce que ce sera samedi après-midi, j'irais certainement pas mettre les pieds dans le coin...

(par exemple les distributions de Ben&Jerry's qu'il y a chaque année ou presque se passent infiniment mieux. Les gens attendent dans le respect des autres, et tout le monde en a! (bon on peut difficilement accrocher une boule de glace à une vitrine, ok))
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Ouais, bah j'y suis allée... Il pleuvait donc y avait pas trop de monde. En arrivant 20 minutes avant l'heure indiquée, j'étais 5ème. Relativement devant donc.
Mais les remarques des filles autours de moi m'ont fait un peu bizarre. Elles parlaient d'en arracher le plus possible. Y avait un certain irrespect et une certaine violence dans leur façon de voir les choses.
Et puis, en même temps, l'organisation du truc nous mettez un peu dans cette position (de personnes irresponsables, irrespectueuses, avides de produits. Le cliché de la consommatrice hystérique). On nous traitait un peu comme si, de base, on allait faire un truc pas bien. J'avais limite l'impression d'abuser... Alors que comme dit @Leshayaa , une simple distribution d'échantillons aurait été plus simple, plus efficace et plus saine pour tout le monde.

Bref! Sinon, je dis "échantillons" parce que, clairement, quand on voit la taille des trucs (à part pour les shampooing), on ne peut pas parler de "format voyage". Ou alors des "format week-end"
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Leshayaa : Je n'y suis pas allée (et je n'irai pas, merci de nous avoir averties) mais d'après ce que tu décris, c'est justement une opération com très réussie. Des gens qui se battent comme des hyènes pour de pauvres échantillons, ça peut (et ça va sans doute) inciter des gens à se dire que les produits capables de déclencher une telle hystérie valent le détour. Je parie que les vidéos tournées par la marque sont déjà en ligne à grands renforts de tweets. Je suis sûre à 100% que c'était prévu comme ça : des machins plutôt luxe en libre-service et le message implicite du "premier arrivé, premier servi"... C'était évident que ça allait tourner à la foire d'empoigne. Je suis déçue. J'aurais aimé qu'ils évitent ce type de consommation-spectacle sordide. Je n'achèterai pas.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
@Freehug D'un côté il y aura les gens qui s'y intéresseront pour les raisons que tu évoques, et de l'autre tous les gens (dont nous sommes) qui se refuseront à acheter cette marque au vu de la façon dont elle traite ses clients.. A double tranchant donc. Du coup j'avoue que je ne saurais pas dire si c'est réussi ou pas, il faudrait avoir accès aux chiffres (ce qui a peu de chances d'arriver), mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas que du positif comme retombées
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Leshayaa : Tu as peut-être raison, en fait j'aimerais beaucoup que tu aies raison ! Simplement, ce n'est pas la première fois qu'on voit des gens en venir aux mains pour des produits en soldes/gratuits (y a qu'à voir le jeudi noir aux États-Unis dans les supermarchés), donc si les marques réitèrent, c'est qu'elles doivent êtres gagnantes... Après, dans le cas de Kiehl's c'est un peu différent puisqu'une marque de cosmétiques de luxe est censée - je suppose - avoir une image de raffinement, de calme. Au hasard pas un remake du film de série B "Les zombies et les échantillons" :taquin:

Je suis peut-être un peu pessimiste ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes