Kiev

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par chorballerine, le 14 novembre 2016.

1. chorballerine

chorballerine
    Expand Collapse

Coucou les Madmoizelles !

Je vais partir quelques jours à Kiev en janvier et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont visité cette ville en hiver. Je me doute qu'il ne va pas faire chaud, mais j'aimerais savoir si la neige est contraignante pour se balader, par exemple... bref, avoir des retours d'expérience !
    n'hésitez pas à me parler de Kiev en général aussi ;)

Merci d'avance !!

2. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Bonjour!

À Kiev je ne trouve pas que la neige soit contraignante pour se balader, par contre le verglas, oui!
    Donc ne pas forcément s'engager sur des plaques de glace d'un pas aussi rapide que les locaux quand on est pas habitué... (et avoir de bonnes chaussures sans semelles lisses).

Je ne sais pas combien de temps tu restes à Kiev mais il y a des trucs sympas à voir, question églises et cathédrales Sainte-Sophie et Saint-Michel bien sûr (pas loin de Maïdan et de l'avenue Khreschatyk), mais aussi Saint-André et sa descente (là où on peut trouver des souvenirs), Saint-Vladimir, la Laure (lavra) de Kiev avec ses catacombes (qui doit bien rendre sous la neige, si le ciel décide de ne pas être blanc ou gris...), des parcs (Chevtchenko et Mariïski), la promenade péïsajna, etc.
    Il y a aussi des musées cool mais j'ai pas le souvenir qu'ils soient en anglais, ce qui pourrait te poser problème si tu ne connais pas le russe ou l'ukrainien :hesite:

degas a BigUpé ce message
  3. degas

degas
    Expand Collapse
    Impatiente

Je n'ai fais kiev qu'en été donc je ne serais pas très utilise concernant la météo ^^
    Par contre pour completer le message précédent, je te conseille de faire un tour à la descente Saint-André. On l'appelle le Montmartre de Kiev. Il s'agit en réalité d'une longue rue pavée avec de l'artisanat (beaucoup de souvenirs pour touristes il faut bien l'avouer), des peintures, des gens qui font de la musique, ... Une ambiance très bohème et très agréable. Par contre si tu ne veux pas mourir, prends la en descente, parce que la montée est très difficile.. ;)

Chargement...