Kiev

29 Février 2016
13
14
1 074
Coucou les Madmoizelles !

Je vais partir quelques jours à Kiev en janvier et j'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont visité cette ville en hiver. Je me doute qu'il ne va pas faire chaud, mais j'aimerais savoir si la neige est contraignante pour se balader, par exemple... bref, avoir des retours d'expérience !
n'hésitez pas à me parler de Kiev en général aussi ;)

Merci d'avance !!
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Bonjour!

À Kiev je ne trouve pas que la neige soit contraignante pour se balader, par contre le verglas, oui!
Donc ne pas forcément s'engager sur des plaques de glace d'un pas aussi rapide que les locaux quand on est pas habitué... (et avoir de bonnes chaussures sans semelles lisses).

Je ne sais pas combien de temps tu restes à Kiev mais il y a des trucs sympas à voir, question églises et cathédrales Sainte-Sophie et Saint-Michel bien sûr (pas loin de Maïdan et de l'avenue Khreschatyk), mais aussi Saint-André et sa descente (là où on peut trouver des souvenirs), Saint-Vladimir, la Laure (lavra) de Kiev avec ses catacombes (qui doit bien rendre sous la neige, si le ciel décide de ne pas être blanc ou gris...), des parcs (Chevtchenko et Mariïski), la promenade péïsajna, etc.
Il y a aussi des musées cool mais j'ai pas le souvenir qu'ils soient en anglais, ce qui pourrait te poser problème si tu ne connais pas le russe ou l'ukrainien :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : degas
19 Octobre 2011
49
15
2 179
Avignon
www.pinterest.com
Je n'ai fais kiev qu'en été donc je ne serais pas très utilise concernant la météo ^^
Par contre pour completer le message précédent, je te conseille de faire un tour à la descente Saint-André. On l'appelle le Montmartre de Kiev. Il s'agit en réalité d'une longue rue pavée avec de l'artisanat (beaucoup de souvenirs pour touristes il faut bien l'avouer), des peintures, des gens qui font de la musique, ... Une ambiance très bohème et très agréable. Par contre si tu ne veux pas mourir, prends la en descente, parce que la montée est très difficile.. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes