Kim Kardashian dénonce le slut-shaming et n'a pas honte d'aimer son corps

6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
La vache si je m'attendais à voir des commentaires de ce style :oo:

@Nionio On t'a déjà répondu mais je vais te le dire aussi. Oui, quand je me trouve jolie je poste une photo sur Insta. Je suis pas parfaite, j'ai des cicatrices et des vergetures. J'ai longtemps détesté mon physique, j'ai travaillé dur pour avoir des abdos bien dessinés et des jambes fuselées alors oui je pose des photos de mes jambes et de mon ventre sur Insta parce que j'aime mon corps et que j'en suis fière.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Qui a dit que se montrer nue était ute féministe?
En revanche juger de sluterie / non respect de soi une femme qui se montre nue ça, c'est du slut shaming oui.
Et juger qu'une femme doit être forte et respectable c'est du sexisme, oui.
Et ne t'en déplaise, tes propos sont violents et oppressifs, et déplacés.
Et je les ai signalés.
 
18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
33
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
Moi j'aime mon corps, je suis fière de mon corps et pcq je l'aime je considère que n'est pas n'importe qui ceux qui peuvent le voir.

Alors en se basant uniquement sur cette dernière phrase, essaye de comprendre que chacun peu avoir un rapport à son corps différent du tien, et que KK et n'importe quelle autre femme est censé avoir le droit de faire ce qu'elle veut de son corps. Même si ce n'est pas ce que toi tu ferai dans la même situation.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
J'ai une grosse flemme de réciter toutes celles qui ont réagit à mon poste.

Enfin bref, on m'a dit que mes propos étaient sexistes...ah bon?
D'accord, pardonnez moi de considérer que résumer le féminisme à la liberté de se montrer nue est TOUT sauf du féminisme.
Non, je ne suis pas étroite d'esprit, je dis tout ça, mais en vrai, KK c'est pas ma pote, donc je m'en fous. Mais je trouve ça vraiment inquiétant de considérer ça comme normal et un droit libertaire d'exposer son corps comme ça.
A quand les rapports intimes dans la rue, juste pcq on en a envie, pcq c'est notre liberté? Oui je vous voit déjà dire que c'est extrême blablabla...Non désolée, jamais je ne pourrais considérer comme un acte féministe le fait de se montrer nue comme ça sans pression devant le monde entier.
Moi j'aime mon corps, je suis fière de mon corps et pcq je l'aime je considère que n'est pas n'importe qui ceux qui peuvent le voir. Bref
C'est encore moi :hello: (Pardon.)

PERSONNE ici n'a parlé de résumer le féminisme à quelque chose à la nudité, vraiment, vraiment, vraiment pas, et si tu fais ce raccourci là en disant que défendre Kim K = résumer le féminisme à la nudité, alors je crois qu'on a une brouille terrible au niveau du dialogue, donc je te le dis, ça n'est pas du tout l'idée.

En outre, oui, exposer son corps comme ça, désolée de te le dire, mais c'est bien libertaire.
Pour ton exemple, je ne vais pas dire que c'est un extrême, je vais simplement dire que...ça n'a rien à voir en fait :dunno:

Et donc, on est bien d'accord que tu aimes ton corps et que tu choisis celleux qui peuvent le voir ou pas. Et que donc, c'est une décision qui te revient entièrement, et qui fait de toi la seule responsable et maîtresse de ton corps et que tu n'as pas a être jugée pour ça. Et bah, Kim K, c'est pareil :)
 
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
J'ai une grosse flemme de réciter toutes celles qui ont réagit à mon poste.

Enfin bref, on m'a dit que mes propos étaient sexistes...ah bon?
D'accord, pardonnez moi de considérer que résumer le féminisme à la liberté de se montrer nue est TOUT sauf du féminisme.
Non, je ne suis pas étroite d'esprit, je dis tout ça, mais en vrai, KK c'est pas ma pote, donc je m'en fous. Mais je trouve ça vraiment inquiétant de considérer ça comme normal et un droit libertaire d'exposer son corps comme ça.
A quand les rapports intimes dans la rue, juste pcq on en a envie, pcq c'est notre liberté? Oui je vous voit déjà dire que c'est extrême blablabla...Non désolée, jamais je ne pourrais considérer comme un acte féministe le fait de se montrer nue comme ça sans pression devant le monde entier.
Moi j'aime mon corps, je suis fière de mon corps et pcq je l'aime je considère que n'est pas n'importe qui ceux qui peuvent le voir. Bref
Déjà, personne n'a résumé le féminisme à la liberté de se montrer toute nue :lol: Là c'est toi qui le fait toute seule, comme une grande.
Pour la 2ème phrase en gras, je vais même pas te répondre, mais t'orienter vers la lecture d'un article que tu vas sûrement apprécier. Ça s'appelle Petit recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi.
De rien.
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Enfin, homme ou femme, j'estime qu'il existe quelque chose d'extraordinaire qui s'appelle la vie privée / l'intimité, et que c'est au nom de cette notion qu'on garde les photos de ses seins pour soi-même (ou ses proches)

Ah bon ? Pourtant je vois toujours plein de photos de mecs cis torses nus sur les réseaux sociaux/à la plage/dans la rue quand on vit dans une ville où il fait très chaud.
Ah pardon, je suppose que tu parlais des personnes qui ont une poitrine et qui doivent ab-so-lu-ment la cacher ^_^. Ben perso, je suis pour le topless (c'est-à-dire qu'on puisse, si l'on souhaite, exposer sa poitrine sur les réseaux sociaux/à la plage/dans la rue quand on vit dans une ville où il fait chaud), alors je ne suis pas d'accord #freethenipple (coucou fb).

Sinon, que dire... grâce à cet article, j'ai appris qu'il y avait eu une sextape de Kim Kardashian (oui bonjour je suis TRES au courant de la vie people).
Je ne connais que très peu cette femme et ce qu'elle a accompli parce que ça ne m'intéresse pas tout simplement, et ce n'est pas grave.
En revanche, qu'elle pose nue et qu'on la blâme pour ça, non.
Même si elle n'était que superficialité, OSEF. Son corps, son choix.

Vivement le jour où des personnes lambda pourront poster des photos d'elles à poil parce qu'elles en ont envie, parce qu'elles s'aiment bien ou autre (EDIT: je sais que certaines le font déjà, mais elles doivent faire face au slutshaming... donc je complète: vivement qu'il n'y ait plus (ou presque plus ?) de slutshaming !)
Après on peut discuter du narcissisme causé par les réseaux sociaux, oui. Personnellement, je passe tout mon temps à détester mon corps et je pense que c'est plus constructif d'apprendre à aimer son corps, qu'on l'expose ou non :).
Vive le corps, et vivent les corps !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
:facepalm: Quel hypocrisie dans certains commentaires...
Le corps n'est pas sexuel, c'est la société qui le sexualise (en particulier celui des femme, comme c'est "marrant") et vous y participez ! Le féminisme c'est faire ce qu'on veut, pas ré-imposer des idées moralisatrices sorties des années 50 !

Dois-je rappeler que nos seins servent à nourrir nos petits ? Que nos fesses à nous asseoir marcher? Pourquoi les barbies n'ont pas de tétons sérieusement ? Pourquoi le corps des femmes est jugés impures, mutilés, cachés ? Qui y a-t-il de si scandaleux à poster une photo de son corps ? Qui y'a-t-il de si nul d'être une femme superficielle et riche ? :dunno:

Et pourquoi on en fait tout un débat juste pour des seins et un minous savamment cachés par de fines bandes noires (donc autant que certain maillot de bain :rolleyes:) d'une femme qui apparemment ne vous intéresse pas et qui vous énerve :hesite:.
 
Dernière édition :
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
J'ai une grosse flemme de réciter toutes celles qui ont réagit à mon poste.

Enfin bref, on m'a dit que mes propos étaient sexistes...ah bon?
D'accord, pardonnez moi de considérer que résumer le féminisme à la liberté de se montrer nue est TOUT sauf du féminisme.
Non, je ne suis pas étroite d'esprit, je dis tout ça, mais en vrai, KK c'est pas ma pote, donc je m'en fous. Mais je trouve ça vraiment inquiétant de considérer ça comme normal et un droit libertaire d'exposer son corps comme ça.
A quand les rapports intimes dans la rue, juste pcq on en a envie, pcq c'est notre liberté? Oui je vous voit déjà dire que c'est extrême blablabla...Non désolée, jamais je ne pourrais considérer comme un acte féministe le fait de se montrer nue comme ça sans pression devant le monde entier.
Moi j'aime mon corps, je suis fière de mon corps et pcq je l'aime je considère que n'est pas n'importe qui ceux qui peuvent le voir. Bref

Je pense que le soucis c'est que quand tu vois un corps tu pense sexe.
D'ailleurs regarde ta métaphore : " A quand les rapports intimes dans la rue".
Moi quand je vois un corps je vois le côté anatomique ( fille de médecin je pense que ça joue ).
Quand au droit d'exposer son corps, elle a le droit, je veux dire c'est le sien. Après c'est je pense aux gens d'éviter le post si ça les mets mal à l'aise, ou que dans ton cas, ça les agace.
Et en ce qui concerne ton avis sur ton corps, déjà c'est bien que tu l'aime, et deuxio, si tu estime que certaines personnes seulement peuvent le voir, que c'est en accord avec ton ressenti, c'est COOL aussi.
Je peux imaginer ton cheminement, mais tout comme tu a tout droit sur ton corps, et ce que tu en fais, personne n'a rien à y redire, c'est idem pour madame KK.
Est ce que tu vois ce que je veux dire ?
Te sens pas agressée, on discute, on débat, c'est la vie du forum <3.

La bise !
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Ah :rolleyes: ce qu'il serait bien de revenir à ce bon vieux temps où les femmes ne montraient même pas leurs chevilles sauf si elles étaient des "putains" (dans le sens premier de filles de joies ;))
Tout s'est vraiment dégradé quand les jeunes filles ont accepté de porter des mini jupes, moi je dis :vieux:

Désolé, ironie puissance 10 000,juste pour montrer que tout au long de l'histoire, les femmes ont de plus en plus montré leurs corps et ont étaient victimes de slut-shaming pour ça. Aujourd'hui personne (sauf peut-être, petite exception) n'est choqué de voir des chevilles, des cous, des bras, des jambes etc...
Le fait de voir un corps nu fait apparemment encore débat aujourd'hui. Je peux assurer à ceux qui sont contre que dans quelques dizaines années, ça ne choquera plus personne. Si à ce moment là vous êtes encore contre, alors bye bye. Vous, vous ne serez plus là, mais cette évolution des mentalités, elle, oui, donc bon :v:


(j'espère que ma dernière phrase n'est pas trop agressive :shifty:)
 
Dernière édition :
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Ah :rolleyes: ce qu'il serait bien de revenir à ce bon vieux temps où les femmes ne montraient même pas leurs chevilles sauf si elles étaient des "put*ains" (dans le sens premier de filles de joies ;))
Tout s'est vraiment dégradé quand les jeunes filles ont accepté de porter des mini jupes, moi je dis :vieux:

Désolé, ironie puissance 10 000,juste pour montrer que tout au long de l'histoire, les femmes ont de plus en plus montré leurs corps et ont étaient victimes de slut-shaming pour ça. Aujourd'hui personne (sauf peut-être, petite exception) n'est choqué de voir des chevilles, des cous, des bras, des jambes etc...
Le fait de voir un corps nu fait apparemment encore débat aujourd'hui. Je peux assurer à ceux qui sont contre que dans quelques dizaines années, ça ne choquera plus personne. Si à ce moment là vous êtes encore contre, alors bye bye. Vous, vous ne serez plus là, mais cette évolution des mentalités, elle, oui, donc bon :v:

(j'espère que ma dernière phrase n'est pas trop agressive :shifty:)

Pour apporter du positif dans tout ça moi je pense que le bon côté, c'est que les gens en parlent déjà, et y réfléchissent ! Quand je discutais avec ma grand mère une minorité de femme se posaient la question ouvertement, on s'est beaucoup arrêté au : " c'est comme ça ". Y a du boulot mais comme toute cause importante y a un début, je vois de là où je suis que les gens commencent à y réfléchir et c'est super !
Si les générations futures peuvent bénéficier de tout ça ptet bein qu'un jour on aura un monde globalement agréable et bienveillant :).
FAUT DISCUTER :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes