Kim Kardashian dénonce le slut-shaming et n'a pas honte d'aimer son corps

12 Février 2016
33
47
24
Je pense que le soucis c'est que quand tu vois un corps tu pense sexe.
D'ailleurs regarde ta métaphore : " A quand les rapports intimes dans la rue".
Moi quand je vois un corps je vois le côté anatomique ( fille de médecin je pense que ça joue ).
Quand au droit d'exposer son corps, elle a le droit, je veux dire c'est le sien. Après c'est je pense aux gens d'éviter le post si ça les mets mal à l'aise, ou que dans ton cas, ça les agace.
Et en ce qui concerne ton avis sur ton corps, déjà c'est bien que tu l'aime, et deuxio, si tu estime que certaines personnes seulement peuvent le voir, que c'est en accord avec ton ressenti, c'est COOL aussi.
Je peux imaginer ton cheminement, mais tout comme tu a tout droit sur ton corps, et ce que tu en fais, personne n'a rien à y redire, c'est idem pour madame KK.
Est ce que tu vois ce que je veux dire ?
Te sens pas agressée, on discute, on débat, c'est la vie du forum <3.

La bise !

Mais si, je me sens agressée. Pas par toi, c'est sur, mais par bcp de commentaires. On me parle de coincée, de fermée d'esprit alors que non, c'est mon opinion, et c'est mon droit. J'ai même lu le mot puritaine... En quoi c'est être puritaine d'affirmer être choquée par la banalisation qu'est devenu l'exposition de son intimité?
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, vraiment. Mais ça non, je n'arrive pas à comprendre. Il y a tellement de façons de s'affirmer en tant que femme sans avoir besoin de se plier aux codes de la société. Moi ça me fait rire, que l'ont se montre nues pcq on est féministes, alors qu'on est justes redondantes avec la sexualisation de la femme. On est tellement sous estimées que la seule façon dont on puisse exprimer sa liberté c'est en se montrant nue? J'ai lu que quelqu'un disait que j'avais un pb avec la nudité, que j'associais à la sexualité.. Je n'ai aucun pb avec la sexualité, mais il est indéniable qu'en 2016, nudité = sexualité, surtout sur les réseaux sociaux. Dans un monde bourré d'allusions au sexe en permanence, vous voudriez me faire croire que la nudité d'une fille qui s'est fait connaître par une sex tape et qui s'est maintenue célèbre pour ses attributs physiques n'a pas pour but de sexualiser la femme?
On me dit "quel rapport avec l'éducation de tes enfants, blablabla" Mais on sait tb que plus les années vont passer, plus les réseaux sociaux influeront sur nos enfants. Je ne veux pas qu'un jour ma fille de 14 ans souhaite imiter les filles célèbres qu'elle admire en pensant que mettre en avant son corps est la seule façon d'affirmer sa féminité. Donc oui, on me dira encore "l'éducation c'est toi qui la donne..". On a toutes été jeunes, on connaît toutes l'influence que les gens célèbres peuvent avoir sur les ados. Il n'y a cas regarder les gamines de 14 piges il y a 10 ans, et celles de 14 ans ojd.
Je ne comprends pas que se montrer nu sur instagram soit pris aussi à la légère...Vraiment, ça coince pour moi, c'est un concept que je ne comprends pas. Enfin bref, chacun son délire :)
 
4 Octobre 2014
226
2 495
1 214
Je comprends parfaitement que l'on puisse être fière de son corps et c'est top de s'aimer, mais je trouve pénible ce besoin de se mettre à poil à n'importe quel moment pour n'importe quelle raison.
Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt de la photo que Kim Kardashian a posté d'elle en disant "J'ai rien à me mettre lol". Elle peut faire exactement la même chose avec un peignoir, et autant poser nue peut parfois servir une cause, autant là je ne comprends pas :dunno: Elle a envie de poster une photo d'elle nue, certes, mais par exemple, il ne me viendrait pas à l'esprit de rentrer dans un bar à poil même si j'en ai envie, car je sais parfaitement qu'il y a des gens qui ne voudraient pas me voir nue
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
@Plusieursdansmatête Donc en fait, tu veux juste pas changer la société ? L'hypersexualisation des enfants, c'est un autre problème, rien à voir avec KK mais tout à voir avec le marketing genré (lire le rapport sur le sujet du gouvernement).
J'ai l'impression que tu penses qu'il faut juste s'adapter à la société parce que "c'est comme ça" mais AUCUN militant féministe n'a agit de la sort ! Est-ce qu' Olympe de Gouge à dit "ah oui okay ils veulent les droits de l'homme, mais pas de la femme, bah je vais m'adapter, on est 1789 quoi." non ! Elle en est morte, mais elle a dit NON ! Est-ce que Simone Veil à dit "ah ouais c'est normal on a pas le droit d'avorter, c'est la société qui veut ça !" et bien non ! L'histoire et bourré de femmes et d'hommes qui ont fait avancer les choses en s'opposant au modèle établis, en disant très haut et très fort que NON ils n'étaient pas d'accord !
 
12 Février 2016
33
47
24
@Plusieursdansmatête Donc en fait, tu veux juste pas changer la société ? L'hypersexualisation des enfants, c'est un autre problème, rien à voir avec KK mais tout à voir avec le marketing genré (lire le rapport sur le sujet du gouvernement).
J'ai l'impression que tu penses qu'il faut juste s'adapter à la société parce que "c'est comme ça" mais AUCUN militant féministe n'a agit de la sort ! Est-ce qu' Olympe de Gouge à dit "ah oui okay ils veulent les droits de l'homme, mais pas de la femme, bah je vais m'adapter, on est 1789 quoi." non ! Elle en est morte, mais elle a dit NON ! Est-ce que Simone Veil à dit "ah ouais c'est normal on a pas le droit d'avorter, c'est la société qui veut ça !" et bien non ! L'histoire et bourré de femmes et d'hommes qui ont fait avancer les choses en s'opposant au modèle établis, en disant très haut et très fort que NON ils n'étaient pas d'accord !


je n'arrive pas à trouver de lien entre mon post et ta réponse. Je dis juste que la société n'en a rien a foutre des inégalités hommes femmes, mais que, pour détourner l'attention, axe les valeurs du féminisme sur des choses subtiles et futiles. Jamais se montrer nue sur un réseau social n'attirera le respect envers une femme. On est en 2016, le filles. Postez une photo de vous à poil sur insta. Vous croyez que les mecs diront "Waou, quelle œuvre d'art?" Non. Ils diront que vous êtes bonne, que vous êtes surement une salope et qu'ils vous baiseraient bien. Ils auront des propos irrespectueux à votre sujet. Et donc ça, c'est censé aider l'humanité à évoluer vers une ère où la femme est considérée l'égale de l'Homme? Comment? Si l'homme ne respecte pas la femme?
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
On est en 2016, le filles. Postez une photo de vous à poil sur insta. Vous croyez que les mecs diront "Waou, quelle œuvre d'art?" Non.
Et donc ça, c'est censé aider l'humanité à évoluer vers une ère où la femme est considérée l'égale de l'Homme? Comment? Si l'homme ne respecte pas la femme?

Voilà le rapport...
Tu considères que nudité et sexualité = dégradant pour la femme ? Tu crois pas que c'est un petit problème de société, un double standard ?
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Mais si, je me sens agressée. Pas par toi, c'est sur, mais par bcp de commentaires. On me parle de coincée, de fermée d'esprit alors que non, c'est mon opinion, et c'est mon droit. J'ai même lu le mot puritaine... En quoi c'est être puritaine d'affirmer être choquée par la banalisation qu'est devenu l'exposition de son intimité?
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, vraiment. Mais ça non, je n'arrive pas à comprendre. Il y a tellement de façons de s'affirmer en tant que femme sans avoir besoin de se plier aux codes de la société. Moi ça me fait rire, que l'ont se montre nues pcq on est féministes, alors qu'on est justes redondantes avec la sexualisation de la femme. On est tellement sous estimées que la seule façon dont on puisse exprimer sa liberté c'est en se montrant nue? J'ai lu que quelqu'un disait que j'avais un pb avec la nudité, que j'associais à la sexualité.. Je n'ai aucun pb avec la sexualité, mais il est indéniable qu'en 2016, nudité = sexualité, surtout sur les réseaux sociaux. Dans un monde bourré d'allusions au sexe en permanence, vous voudriez me faire croire que la nudité d'une fille qui s'est fait connaître par une sex tape et qui s'est maintenue célèbre pour ses attributs physiques n'a pas pour but de sexualiser la femme?
On me dit "quel rapport avec l'éducation de tes enfants, blablabla" Mais on sait tb que plus les années vont passer, plus les réseaux sociaux influeront sur nos enfants. Je ne veux pas qu'un jour ma fille de 14 ans souhaite imiter les filles célèbres qu'elle admire en pensant que mettre en avant son corps est la seule façon d'affirmer sa féminité. Donc oui, on me dira encore "l'éducation c'est toi qui la donne..". On a toutes été jeunes, on connaît toutes l'influence que les gens célèbres peuvent avoir sur les ados. Il n'y a cas regarder les gamines de 14 piges il y a 10 ans, et celles de 14 ans ojd.
Je ne comprends pas que se montrer nu sur instagram soit pris aussi à la légère...Vraiment, ça coince pour moi, c'est un concept que je ne comprends pas. Enfin bref, chacun son délire :)

:calin:Alors d'un point de vue purement humain, faut pas te laisser atteindre par les remarques cinglantes. Je sais c'est pas facile.
Moi je passe énormément de temps sur mon ordinateur étant limité physiquement, et je pense que le forum c'est comme la vraie vie, des fois faut faire abstractions et concessions.
Tes propos ont été sûrement violents pour certaines ( je suppose je ne connais pas l'histoire des uns et des autres )...
Comment te dire, même la sexualisation c'est important pour moi... Je passe tellement de temps à l’hôpital que mon corps depuis quelques temps ne m'appartient plus, je ne réagis plus vraiment tellement tout le service de Cochin m' a manipulé... mon corps est ... faudrait que je me le réapproprie.
Derrière chaque démarche y a une raison, bonne ou mauvaise c'est pas à nous de juger. On réagit par rapport à nos histoires respectives, et ta vision du corps bah elle s'est construite sur ton vécu.
Je comprends ton inquiétude face à ce que va penser, faire ta fille plus tard. Mais rappelle toi qu'elle t'a aussi comme modèle. Elle est capable de se dire : Ok je vois de la nudité à la télévision, mais au quotidien ma maman, dans la vrai vie n' a pas la même attitude.
Je respecte l'avis de chacun/chacune, dans la majorité des cas en tout cas j'essaie de faire preuve de compréhension, même si on est rarement d'accord ( et c'est bien ).
Pour en revenir à l'image du corps je suis persuadée que la nudité n'appelle pas forcément au sexe, la preuve dans le milieu médical sinon y aurait de l'orgie dans tous les coins.
Ça m'agace aussi parce que ça renvoie au cliché masculin qui dit qu'une paire de seins en vue c'est forcément excitant pour un homme et qu'il ne saura pas se tenir.
Ce que tu fais de ton corps te regarde, mais si pour x ou y raisons ça t'aidait ? Je pense que ce qui te gêne c'est peut être pas la nudité mais la démarche ?
Quand on fait des calendriers où posent des personnes handicapées dans le but de s'assumer ça fait hurler personne... mais alors pourquoi ?
Un corps est un corps.
Je sais pas si je m'exprime bien. Mais c'est bien d'en discuter et même si nous ne sommes pas d'accord, c'est courageux de défendre ton point de vue.

Des bisous.
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
@Plusieursdansmatête Désolée si tu te sens agressée :erf:
Je crois que le problème c'est que personne ici ne dit qu'être nue devrait être la seule façon d'exprimer sa liberté ou d'"affirmer sa féminité". Mais on dit que c'est son droit de faire ce qu'elle veut de son corps.
Moi ça me fait rire, que l'ont se montre nues pcq on est féministes, alors qu'on est justes redondantes avec la sexualisation de la femme.
Eh bien moi ça me rend triste que tu penses ainsi. Être féministe ça devrait pouvoir faire ce qu'on veut de son corps, que ce soit le couvrir ou le dénuder. Ce dernier point peut sembler bizarre mais les femmes peuvent choisir d'être sexualisées non pas à cause du patriarcat mais parce que ça leur plaît tout simplement. C'est pour ça qu'on parle d'empowerment: Kim Kardashian se réapproprie les injonctions patriarcales et les revendique.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Mais si, je me sens agressée. Pas par toi, c'est sur, mais par bcp de commentaires. On me parle de coincée, de fermée d'esprit alors que non, c'est mon opinion, et c'est mon droit. J'ai même lu le mot puritaine... En quoi c'est être puritaine d'affirmer être choquée par la banalisation qu'est devenu l'exposition de son intimité?
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie, vraiment. Mais ça non, je n'arrive pas à comprendre. Il y a tellement de façons de s'affirmer en tant que femme sans avoir besoin de se plier aux codes de la société. Moi ça me fait rire, que l'ont se montre nues pcq on est féministes, alors qu'on est justes redondantes avec la sexualisation de la femme. On est tellement sous estimées que la seule façon dont on puisse exprimer sa liberté c'est en se montrant nue? J'ai lu que quelqu'un disait que j'avais un pb avec la nudité, que j'associais à la sexualité.. Je n'ai aucun pb avec la sexualité, mais il est indéniable qu'en 2016, nudité = sexualité, surtout sur les réseaux sociaux. Dans un monde bourré d'allusions au sexe en permanence, vous voudriez me faire croire que la nudité d'une fille qui s'est fait connaître par une sex tape et qui s'est maintenue célèbre pour ses attributs physiques n'a pas pour but de sexualiser la femme?
On me dit "quel rapport avec l'éducation de tes enfants, blablabla" Mais on sait tb que plus les années vont passer, plus les réseaux sociaux influeront sur nos enfants. Je ne veux pas qu'un jour ma fille de 14 ans souhaite imiter les filles célèbres qu'elle admire en pensant que mettre en avant son corps est la seule façon d'affirmer sa féminité. Donc oui, on me dira encore "l'éducation c'est toi qui la donne..". On a toutes été jeunes, on connaît toutes l'influence que les gens célèbres peuvent avoir sur les ados. Il n'y a cas regarder les gamines de 14 piges il y a 10 ans, et celles de 14 ans ojd.
Je ne comprends pas que se montrer nu sur instagram soit pris aussi à la légère...Vraiment, ça coince pour moi, c'est un concept que je ne comprends pas. Enfin bref, chacun son délire :)

Déjà, merci d'avoir répondu, vraiment, je trouve ça cool que tu t'exprimes et que tu étayes ton argumentation :)
Désolée si tu as pu te sentir agressée. C'est un sujet qui semble évident pour beaucoup de madz ici (je pense) et c'est vrai que pour ma part, j'ai l'impression que tu fais point par point tout ce qui est oppressif, c'est pour ça que j'ai eu des réactions aussi vives et aussi promptes ;)

Ca n'est pas être puritaine que de ne pas aimer voir de la nudité. Par contre, c'est être oppressif que de reprocher à quelqu'un de se montrer nu.e sur sa propre page sur un réseau social.

Je vais revenir sur cette histoire de sex tape parce que VRAIMENT, ça me chiffonne : ça n'était pas consenti. Et ça fait une différence énorme. Elle explique elle même très bien que si elle s'est fait connaitre avec ça, c'est simplement parce qu'elle a réussi à transformer quelque chose contre elle, en quelque chose pour elle, en allant de l'avant. En se mettant nue, là maintenant, elle se réaproprie simplement l'image qu'on lui a volé en publiant cette vidéo il y a 13 ans.

Encore une fois, tu fais un raccourcie énorme en disant que se montrer nu.e, c'est "la seule façon d'exprimer sa liberté". Non, ça n'est pas la seule façon, et personne n'a dit ça :dunno:

En ce qui concerne l'éducation, je pense qu'il faut juste arrêter de prendre les enfants pour des nouilles et qu'il faut tout simplement leur parler. Se mettre nu.e n'est pas la seul façon de s'affirmer, et Kim K comme tant d'autres, s'affirment aussi autrement. Et justement, il faudrait sans doute aussi en profiter pour dire aux enfants qu'elle est majeure, qu'elle se met nue si elle veut, et que critiquer ça, ça s'appelle du slut shamming et que c'est extrêmement néfaste pour la société actuelle.

je n'arrive pas à trouver de lien entre mon post et ta réponse. Je dis juste que la société n'en a rien a foutre des inégalités hommes femmes, mais que, pour détourner l'attention, axe les valeurs du féminisme sur des choses subtiles et futiles. Jamais se montrer nue sur un réseau social n'attirera le respect envers une femme. On est en 2016, le filles. Postez une photo de vous à poil sur insta. Vous croyez que les mecs diront "Waou, quelle œuvre d'art?" Non. Ils diront que vous êtes bonne, que vous êtes surement une salope et qu'ils vous baiseraient bien. Ils auront des propos irrespectueux à votre sujet. Et donc ça, c'est censé aider l'humanité à évoluer vers une ère où la femme est considérée l'égale de l'Homme? Comment? Si l'homme ne respecte pas la femme?

J'édite pour ne pas faire une double post, parce que je trouve ta réponse super révélatrice justement.
Ca veut dire que, puisque la réaction risque de ne pas être bonne, autant ne pas le faire ? Tu le dis très justement, c'est l'homme (et pas que d'ailleurs hein), qui va porter des insultes suite à cette photo. Du coup, c'est pas mieux de se dire qu'il faut éduquer ceux qui l'insultent, plutôt que de se joindre joyeusement à la masse et d'y aller de son petit commentaire sexiste ?
Parce que malheureusement, à ce compte là, j'ai peur qu'on ne fasse plus rien et que ça n'avance jamais. (Pourquoi je sortirai en jupe ? Je risquerai de me faire traiter de salope...)
 
Dernière édition :
T

Théodulf

Guest
Franchement... autant je trouve que certaines attaques ad hominem sur KK sont déplacées dans ce fil et que certains arguments sont mal formulés, ben pour l'autre camp j'ai vraiment du mal à voir la raison pour laquelle se montrer à oilp si on s'assume c'est forcément bien. Je veux dire, on n'est pas tout seul sur cette planète, et imposer la nudité c'est pas cool non plus. Le corps n'est pas que sexuel mais il comporte quand même une part de sexualité.
Vivre en société veut dire faire des compromis sur ses envies et ses désirs, y compris celui de montrer sa nudité à tout le monde.
D'autre part, certes KK retourne des clichés sexistes à son avantage (c'est-à-dire pour faire du fric) mais le fait qu'elle en tire de la puissance en fait-il une bonne chose? Au final, ça ne va pas vraiment aboutir à une remise en cause de ces clichés, mais peut-être justement à leur exacerbation.
 
T

Théodulf

Guest
Mais... Si les mecs font des commentaires dégradants sur les photos sexy des femmes,c'est absolument pas la faute de celles qui choisissent de publier de telles photos. Si demain,je vais à la plage en bikini,par exemple,c'est pas ma faute si des hommes font des commentaires objectivants. Ils sont le problème. Il est temps d'éduquer les garçons et les hommes,plutôt que de blâmer les femmes!!!
J'ai pas dit qu'il fallait insulter ou que ces insultes étaient justifiées... Oo J'ai dit qu'imposer sa nudité c'est pas cool. Point.
 
  • Big up !
Réactions : Nionio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes