Kim Kardashian dénonce le slut-shaming et n'a pas honte d'aimer son corps

9 Avril 2013
284
1 485
494
Assez d'accord avec celles qui en ont le ras-le-bol de cet exhibitionnisme. On se balade sur un site de news et on voit des photos de bimbo à poil, sans avoir rien demandé, aucun rapport... Enfin c'est complètement imposé et c'est lassant à la longue. Ca fait le même effet que les affiches géantes de poses lascives dans le métro : pas forcément envie que tu me balances tes gros seins/ton gros paquet photoshoppés format géant en pleine tête dès le réveil ok ?
Rien à voir avec le slut-shaming, si on se balade sur madmoizelle et que la première chose qu'on voit en page d'accueil, c'est un cliché du cul de Kim Kardashian, de Justin Bieber ou de ta soeur, on a le droit d'être un peu réticentes sans se faire taxer de nonne puritaine, non ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Rien n'est acquis malheureusement... (oui je viens plomber l'ambiance) :sweatdrop:

t’inquiète pas, je suis d'accord, au début j’avais mis "dans quelques années" avant de changer pour "quelques DIZAINES d'années" :sweatdrop:

Pour apporter du positif dans tout ça moi je pense que le bon côté, c'est que les gens en parlent déjà, et y réfléchissent ! Quand je discutais avec ma grand mère une minorité de femme se posaient la question ouvertement, on s'est beaucoup arrêté au : " c'est comme ça ". Y a du boulot mais comme toute cause importante y a un début, je vois de là où je suis que les gens commencent à y réfléchir et c'est super !
Si les générations futures peuvent bénéficier de tout ça ptet bein qu'un jour on aura un monde globalement agréable et bienveillant :).
FAUT DISCUTER :d

exactement, je suis tout à fait d'accord :happy:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@ParasitA Honnêtement, ton post me rend triste, vraiment très triste. Je vais en profiter une bonne fois pour toutes, JE NE SUIS PAS MECHANTE ET MES POSTS NE CACHENT PAS DE SOUS TEXTE.
Il n'y a rien de condescendant, j'élargis simplement en disant que oui certaines féministes ne supportent pas qu'une femme soit à poil, porte un voile ou, situation que tu connais, sois épanouie dans son rôle de mère. C'est tout ce que je dis. Pour certaines, si on décide d'être nue, voilée ou mère au foyer on est à mettre au bucher des féministes. On reproche ici d'être à poil, ailleurs d'être "trop couverte" je mets juste en avant le double standard et l'incohérence de féministes qui veulent nous libérer du patriarcat tout en nous imposant leurs normes à elles.
Et parce que je ne fais jamais dans l'hypocrisie ou les petites piques rances, je t'invite sincèrement à m'envoyer un mp avec la liste de tes reproches (celui sur mon féminisme est mon préféré)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
je n'arrive pas à trouver de lien entre mon post et ta réponse. Je dis juste que la société n'en a rien a foutre des inégalités hommes femmes, mais que, pour détourner l'attention, axe les valeurs du féminisme sur des choses subtiles et futiles. Jamais se montrer nue sur un réseau social n'attirera le respect envers une femme. On est en 2016, le filles. Postez une photo de vous à poil sur insta. Vous croyez que les mecs diront "Waou, quelle œuvre d'art?" Non. Ils diront que vous êtes bonne, que vous êtes surement une salope et qu'ils vous baiseraient bien. Ils auront des propos irrespectueux à votre sujet. Et donc ça, c'est censé aider l'humanité à évoluer vers une ère où la femme est considérée l'égale de l'Homme? Comment? Si l'homme ne respecte pas la femme?

les hommes n'arrêteront pas d'un seul coup de nous traiter de "salope".
yen aura toujours pour le faire.
ce n'est pas en cachant les femmes, que les hommes auront plus de respect pour nous (faut pas rever), il suffit de voir que les femmes nues sont insultées et mais tout aussi bien celles qui sont couverte de la tête au pieds.
pour "aider l'humanité à évoluer vers une ère où la femme est considérée l'égale de l'Homme", il faut tout simplement apprendre aux générations, toutes d'ailleurs, mais bien sûr encore plus celles qui façonneront le monde de demain, que oui chacun est l'égal de l'autre :)
poster une photo de nu n'aide peut-être pas "l'humanité à évoluer vers une ère où la femme est considérée l'égale de l'Homme", mais dire qu'une femme est censé se cacher et qu'il faut plier face à ceux qui nous insulte, n'aide peut-être pas non plus ;)
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
@Plusieursdansmatête Il y a tellement de choses problématiques dans ton message. Si d'autres madz trouvent le courage et la pédagogie de t'expliquer, je les félicite, ça n'est pas mon cas.
Mais je me demande ce que tu fais sur ce site alors que ta position est clairement aux antipodes de la ligne éditoriale de madmoizelle. Et puis, tes propos sont sexistes et oppressifs et essentialistes et slut-shamisant et bien d'autres méchantes choses encore.

Edit : désolée pour le double-post :ninja:

J'ai eu exactement le même cheminement de pensée. D'autant que les mots écrits en majuscule montrent que cette entreprise d'explication serait surement complétement vaine je sais pas l'ouverture à l'opinion des autres dans ce post !
 
21 Février 2016
5
154
2 889
12826065_1685220725089636_777570823_n.jpg
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
C'est ce que je pensais... finalement y'aura toujours du monde pour venir dire aux nanas comment s'habiller/se déshabiller, comme à des petites filles.

Et quoi dire, boire, manger. Comment se tenir, combien d'enfants avoir, comment construire sa carrière, quelle couleur de cheveux porter, quel métier faire, comment allaiter, comment gérer sa vie sexuelle, comment se comporter avec les hommes, quel moyen de contraception utiliser...
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Alors commentaire extrêmement constructif mais... on s'en fout de ce que fait cette nana non? Fin je veux dire, y'a pas de débat féminisme/non féminisme. Si son trip c'est de s'exposer, bah tant mieux pour elle. En parler, bah ça lui ramène des thunes, donc juste, si on l'aime pas, on en parle pas.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Paix, amour, et aimez vous bordel de merde!
 
29 Février 2012
85
687
3 734
pessac
J'ai pas tout lu ( mais une grosse partie) et je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice. Ce qui m'embête c'est de dire "pas de slut shaming" mais que de manière sélective parce que certaines ne méritent quand même pas qu'on les défende. Non c'est pas comme ça qu'on changera les mentalités, il ne faut pas réfléchir avant de se dire "non je ne traiterai pas cette fille de pute parce que" on le fait pas c'est tout. Et en attendant elle est pas venue se mettre a poil dans votre appartement si la vue de son corps vous déplait vous l'insultez pas vous fermez la page internet. Mais le pire dans tout ça c'est de voir que les femmes sont les plus grandes instigatrices de ce mouvement. J'ai toujours peur de mettre une jupe trop courte ou un haut trop décolleté alors que pour la première fois de ma vie je me sens a peu près bien dans mon corps après avoir enfin perdu les 30 kilos que je voulais perdre depuis longtemps je me dis toujours "qu'est ce que les gens vont penser" ou "on va m'insulter et me traiter de p*te.". Pourtant le fait que je mette en valeur mon corps ne devrait en rien me rendre moins crédible ou moins respectable. Franchement ce jugement permanent ça me révolte et ça me rend tellement triste en même temps. Alors on arrête de se mépriser les unes les autres et on essais d'aimer son prochain même s'il montre ses seins. DIANTRE. Et en PS: arrêtez d'attaquer la ligne éditoriale de Madmoizelle je vous rappelle que la liberté existe sous toute ses formes et que la liberté d'expression est FONDAMENTALE et qu'il n'y a pas un mode de pensée unique.
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Et quoi dire, boire, manger. Comment se tenir, combien d'enfants avoir, comment construire sa carrière, quelle couleur de cheveux porter, quel métier faire, comment allaiter, comment gérer sa vie sexuelle, comment se comporter avec les hommes, quel moyen de contraception utiliser...

En ce cas si c'est des choses qui vous révolte, agissez, discutez, faites bouger les consciences.
On a quand même ( par rapport à d'autres pays ) une certaine liberté... on ne va pas, contrairement à d'autres pays m'inséminer de force, ou m'interdire l'achat de tel ou tel article.
On a quand même internet qui est un super outil pour se renseigner documenter, je pense notamment aux moyens de contraception, je me suis renseignée auprès de différents médecins, consommateurs... après la décision finale m'appartient.
 
22 Juin 2013
324
1 485
3 814
Mon soucis avec cette histoire et KK, c'est le fait qu'elle fasse tout un discours sur le slut shaming que quand ça la concerne elle. Je me demande où elle était quand son mari rabaissait Amber Rose et disait qu'il avait du prendre 50 douches pour se "purifier" après avoir été en couple avec Amber. Elle était où le mois dernier quand son mari attaquait Amber alors qu'il se disputait avec un autre rappeur sur twitter ? Alors oui, je trouve ça bien que KK dénonce le slut shaming qu'elle endure, mais le fait qu'elle soit complètement muette quand des personnes de son entourage (son mari quoi) le pratique sans honte bah non, désolée.
D'ailleurs je trouve Amber Rose formidable :jv:, malgré tous les problèmes qu'elle a eu avec la famille Kardashian (dont le slut shaming ! ), elle est là pour soutenir KK.

Un autre truc qui me chiffonne, c'est le fait que les célébrités qui reprochent à KK de montrer son corps, ont aussi fait des photos où elles étaient déshabillées. Chloë Moretz et Pink, les 2 ont fait des photos dénudées. La 1ère sans montrer ses seins ou son minou et la deuxième en montrant ses seins. Donc, quand on les prend en photo pour faire la couverture d'un magazine ça va, elles ne montrent pas le mauvais exemple. Mais quand KK, prend elle même une photo d'elle et la met elle même sur instagram alors là, non ! Elle montre le mauvais exemple !
Ça me fait doucement rire cette hypocrisie, celle venant de KK qui voit midi à sa porte et celle venant d'autres célébrités qui en profitent pour l'attaquer.

Et on peux arrêter avec les "Oui mais pensez aux enfants" ? Les célébrités ne sont pas là pour éduquer vos enfants. On ne trouve pas les photos de KK au rayon enfant d'une bibliothèque, ni sur Gulli donc bon...

:fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes