Kingdom Hearts II

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par AnonymousUser, le 5 novembre 2006.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je m'étonne qu'un sujet n'ait pas déjà été créé pour ce merveilleux jeu qu'est Kingdom Hearts (ma préférence allant au 2e opus, c'est de celui-là que je vais parler ! ^^).

    [​IMG]

    Alors pour la petite histoire, Kingdom Hearts, c'est ça (résumé by Wikipedia) :

    Le jeu se déroule un an après Kingdom Hearts: Chain of Memories. Il suit la quête de Sora, Donald et Dingo à travers différents mondes. L'histoire commence cependant avec Roxas, un nouveau personnage, lui aussi maître de la Keyblade tout comme Sora, à travers la Ville du Crépuscule. Roxas et Sora sont à présent confrontés à de nouveaux ennemis, les Simili, qui poursuivent un but mystérieux. Sora doit maintenant retrouver ses amis et protéger les mondes qu'il traverse contre ceux-ci. Mais, outre les Simili, un groupe de personnes s'opposent à lui, des membres d'une organisation secrète cherchant à percer le secret des c?urs, l'Organisation XIII...


    Pour ma part, je dois avouer que j'ai été très largement influencée par mon copain, qui, sans exagérer, est véritablement sous le charme de ce jeu, depuis le jour où il a joué au premier. En fait, ce qui fait la magie de ce jeu, c'est le mélange entre les personnages de Disney que tout le monde connaît et ceux de Final Fantasy que pas mal de gens connaissent aussi, je pense. C'est un peu le côté décalé "Sora, Donald, Dingo" luttant ensemble contre les Sans Coeurs, et le côté très sombre, très dangereux de cette Organisation XIII. Bref, depuis le 28 septembre, je voulais ce jeu... Et maintenant que je l'ai testé, je ne peux plus m'en passer !

    A noter que plusieurs nouveaux mondes ont été ajoutés, à savoir celui de Port Royal (avec un Johnny Depp exactement pareil que dans Pirates des Caraïbes, aussi bien graphiquement que verbalement), celui de Mulan, celui du Roi Lion et évidemment toujours ceux de Jack Skellington, de La Belle et la Bête, d'Arielle, d'Aladdin... Et j'en passe !

    Encore un bon point pour Kingdom Hearts : l'OST ! Enfin, la musique en général d'ailleurs. Dans le premier volet, on avait eu droit à Simple and Clean, maintenant c'est Sanctuary. Les deux étant de la belle Utada Hikaru... Et très franchement, ces deux chansons prennent au ventre, elles sont envoûtantes, elles sont douces et belles, elles sont le reflet du jeu en fait. Douce au début, plus rythmée au milieu et puis... ça redevient doux. On ne s'en lasse pas, même après 30 écoutes :d Enfin, pour ma part !

    Sora
    Les 3 acolytes
    Jack Sparrow
    Quelques membres de l'Organisation XIII
    Kairi, Sora, Riku (dans le 1er)
    Donald, Mickey, Sora
    Roxas, Sora, Mickey, Kairi, Donald

    Voilà, c'est à vous maintenant !!
     
  2. Mushaboom

    Mushaboom
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je l'ai acheté le jour de sa sortie et je le trouve tout simplement ... génial ! :d Il y a de grandes améliorations par rapport au premier (les caméras ! Argh !), le doublage français tient la route, les univers de Disney sont très bien rendus et sans déséquilibre majeur (qui se souvient de la pauvreté des mondes d'Alice aux pays des merveilles ou de Peter Pan dans le premier par rapport à des mondes comme celui de L'étrange noël de Monsieur Jack ?).

    Etant fan de Disney, c'est un vrai plaisir d'y évoluer et de jouer au côté de personnages tels que Jack (L'étrange noël...), Jack (Pirates des caraïbes ! Johnny Depp ! Aaaah !), Aladdin, Mulan et d'autres...

    Et que dire du système de combat ? Encore un peu brouillon, comme dans le premier, mais largement plus jouissif (aaah, exterminer une armée de sans coeur...).

    Idem pour la musique ^^ Utada Hikaru nous offre encore une très belle chanson avec Sanctuary, et comme tu le dis, on l'écoute sans se lasser. A ce propos, une petite vidéo bluffante : ici.
     
Chargement...