Kingsman: prothèse

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Misandra, le 23 août 2017.

  1. Misandra

    Misandra
    Expand Collapse
    Féministe militante, rédactrice, rat de bibliothèque

    Coucou les filles,
    Je viens de voir Kingsman the secret services. J'ai bien aimé: le thin, l'action, l'humour,... Je viens de voir la bande-annonce de Kingsman le Cercle d'or. Ce que je me demande: c'est pourquoi dans les méchants ont toujours des Prothèses. Est-ce pas un peu de l'oppression? Est-ce que le réalisateur n'aime pas les gens ayant des prothèses? Ou au contraire, est-ce une façon de les rendre stylé?
    Merci
     
  2. Gabelote

    Gabelote
    Expand Collapse
    Ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h :buzy:

    J'ai vu Kingsman le cercle d'or il y a quelques jours, je vois deux réponses à ton questionnement.
    D'une part, la prothèse est un moyen de "déshumaniser" la personne qui la porte. Quand le personnage est positif, alors la prothèse met l'accent sur les souffrance qu'ielle a traversé. Quand c'est un personnage négatif, cela accentue son inhumanité, et cela peut également accroître sa dangerosité (absence de douleur, capacités augmentées).
    Comme outil scénaristique, la prothèse permet beaucoup de choses : des prouesses technologiques qui auraient été incohérentes sans prothèse, cela permet de justifier la force ou les capacités sur-humaines du personnage qui la porte.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Vic Beretton a BigUpé ce message
  3. Agatha-Creed

    Agatha-Creed
    Expand Collapse

    Non, c'est juste que c'était présent dans le comic d'origine (kingsman de mark millar) + ça permet de camper un personnage surpuissant (les gens avec prothèse ne sont pas tournés en ridicule dans le film).

    Et dans le deuxième film, le mec qui a une prothèse a une raison d'avoir cette prothèse, on sait pourquoi il l'a; Rien de malveillant ici.
     
Chargement...