Kit de lissage Jean Louis David. Bon plan ?

1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Salut les mad !

Peut être existe-t-il un sujet correspondant à ce que je recherche -et dans ce cas milles excuses- mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider, alors je poste.
Voilà, j'ai une nature de cheveux un peu ... space. En fait, ils ne sont ni lisses ni frisés. Ce qui est sur c'est qu'ils sont très souples, mais rien ne tient dessus (si je les lisse, il y a toujours des mèches qui se déplacent en quelques minutes, et si je les attache plus de 5 mn, je suis condamnée à conserver mon élastique pour toute la journée, sous peine d'avoir une trace bien nette sur les cheveux). Bref, c'est pas top. D'autant qu'ils ont une fâcheuse tendance à frisotter, surtout par temps humide.
Mais j'ai fini par trouver les shampoings, masques et divers soins qui me conviennent et depuis, ça va mieux. Seulement, il me reste les cheveux "de devant" (une mèche sur le côté) qui adoptent une forme qui ne me convient pas, une sorte de virgule. Pourtant j'aimerais bien me faire une belle, longue et épaisse frange droite. J'y pense depuis longtemps, je sais qu'elle mettrait pas mal mon visage en valeur, et puis ça irait bien avec ma coupe actuelle (un carré au bas du coup, un peu dégradé).
MAIS, je sais aussi (après avoir tenté le coup il y a 3 / 4 ans) que la frange ne sera pas bien mise. J'entend qu'elle aura tendance à faire un 'rideau' et des 'trous' en cas d'humidité. Alors ce que je voulais savoir, c'est si vous connaissiez des kits de défrisage/lissage pas trop agressif pour les cheveux, et qui ne soient pas trop chers surtout (je suis ruinée!). Et dont le pot puisse être utilisé uniquement pour dompter ma frange (pas besoin pour le reste), et qui soit réutilisable. C'est à dire que, comme mes cheveux poussent très vite, je ne soit pas obligé d'en racheter tous les mois, dès que ma frange a repoussé... J'ai entendu parler du kit 3 semaines de Jean Louis david, mais je ne sais ni s'il est efficace, ni le prix qu'il coute...
Merci d'avance à celles qui pourront m'aider ! :)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
Je serais curieuse d'avoir l'avis des Madz concernant ces kits de lissage également, ça m'intéresse!

Sinon j'ai la même nature de cheveux que toi, extra souples, et j'arrive à bien faire tenir ma frange (droite :)) malgré les épis. En gros chaque matin je la remouille, je la sèche avec sèche cheveux + une brosse ronde en la placant de façon à bien dompter les épis. Ensuite soit je la laisse telle quelle et je la laque (mais dans ce cas la tenue n'est pas parfaite), soit je passe un coup de lisseur puis je laque. Le combo brushing + lisseur + laque fait qu'elle reste en place toute la journée, même quand il y a du vent (et il y en a beaucoup par chez moi :lol:).

C'est sûr que ça semble assez fastidieux, moi j'ai pris l'habitude donc maintenant je fais ça en 5min.
Après je ne sais pas si le kit de lissage permet de mater les épis: c'est comme quand on lisse sa frange sans la mouiller avant, l'épi garde sa place et le trou reste (mais les cheveux autour sont raides :stare:). Dans tous les cas si le produit marche, je cours l'acheter, ça m'aiderait bien :l)!
 
24 Août 2011
54
6
689
monlet
Moi aussi j'aimerais bien essayer d?ailleurs je crois que j vais le faire et voir le résultat par moi même . Car personne aura le même résultat suivant son type de cheveux .
Il coûte 12 a 14 ? suivant les magasins . En plus on peut le faire sur cheveux coloré de 15j min =)
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Sinon j'ai la même nature de cheveux que toi, extra souples, et j'arrive à bien faire tenir ma frange (droite ) malgré les épis. En gros chaque matin je la remouille, je la sèche avec sèche cheveux + une brosse ronde en la placant de façon à bien dompter les épis. Ensuite soit je la laisse telle quelle et je la laque (mais dans ce cas la tenue n'est pas parfaite), soit je passe un coup de lisseur puis je laque. Le combo brushing + lisseur + laque fait qu'elle reste en place toute la journée, même quand il y a du vent (et il y en a beaucoup par chez moi ).

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :). Sauf qu'en fait, je n'ai pas vraiment "d'épis". (C'est difficile de bien décrire clairement la nature de ses cheveux..) A la racine il n'y a ni bosse ni épis (sauf quand je vais me coucher les cheveux mouiilés, mais ça c'est une autre histoire!) C'est surtout sur la longueur (Longueur est un bien grand mot quand on parle d'une frange, mais je veux dire : Après le premier centimètre de cheveux quoi). S'ils ne sont pas lissés, ils font comme de petites ondulation (bien moches comme il faut) dans des sens différents.. Tu vois un peu ce que je veux dire ? C'est pas très clair tout ça (ou peut être est ce moi qui ne comprend pas bien le sens d'épis..)
Le rituel du matin ne me dérange pas, comme toi j'ai plutôt l'habitude de m'accorder un peu de temps le matin, pour me coiffer et me maquiller (25mn grand maximum!). J'ai surtout peur pour les jours de pluie, de grand vent,... Je ne voudrais pas qu'elle se mette à 'rebiquer', ce serait pas top :/

Moi aussi j'aimerais bien essayer d?ailleurs je crois que j vais le faire et voir le résultat par moi même . Car personne aura le même résultat suivant son type de cheveux .
Il coûte 12 a 14 ? suivant les magasins . En plus on peut le faire sur cheveux coloré de 15j min =)

Mes cheveux sont au naturel, et pas du tout abîmés, donc normalement pas de soucis de toutes manières :). Et puis 12/14 euros ça me paraît raisonnable comme prix, non ? (Je n'ai aucune idée des prix pratiqués pour ces trucs habituellement, ni ou les trouver d'ailleurs..) Mais est ce que je pourrais ouvrir le pot (s'il s'agit d'un pot), en prendre une petite dose, défriser ma frange, et puis réutiliser le pot dès que ma frange ne sera plus comme il faut ? Parce que si je dois en acheter un nouveau tous les mois, c'est un peu cher pour moi...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
Honey007 : ah d'accord je vois en fait, dans ce cas je pense que le kit de lissage peut être une bonne option! Selon le site, "les ondulations et frisottis sont enfin domptés, même quand il pleut" (du coup si ça marche vraiment et que ce n'est pas de la publicité mensongère, ça peut être parfait comme produit).
Le lissage japonais est censé tenir 6 semaines sinon :) par contre c'est vrai que le résultat risque d'être plus plat (or pour une frange droite épaisse c'est bien d'avoir un minimum de gonflant, enfin je trouve).

J'ai trouvé ça aussi sur le site:
S?il me reste du produit après utilisation puis-je garder le produit pour le refaire 3 ou 6 semaines après ?
Non le produit doit être appliqué en une fois. Nous vous conseillons de le jeter après usage.

Du coup ça demande un investissement chaque mois (comme pour une coloration, en fait...). Mais aussi bien vu que ce n'est que sur une petite portion de cheveux, peut-être que tu n'aura pas à le refaire aussi souvent.
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Du coup ça demande un investissement chaque mois (comme pour une coloration, en fait...). Mais aussi bien vu que ce n'est que sur une petite portion de cheveux, peut-être que tu n'aura pas à le refaire aussi souvent.

Ah, j'avais pas vu... :shifty: Du coup je sais pas si vraiment ça vaut le coup. J'ai les cheveux qui poussent vites et tout, j'ai peur que le résultat ne tienne vraiment pas assez. Vous n'auriez pas des idées d'autres kits de lissage du genre ? Un qui puisse se conserver :)

Je vais peut-être tenter ce kit de lissage, juste histoire d'assouplir mes cheveux.

Si tu te lance, n'hésite surtout pas à m'envoyer un message pour me dire comment les choses se présentent, si c'est agréable, qu'il y a un bon rendu, une bonne tenue, etc. (même si c'est clair que ça dépendra toujours de la nature des cheveux).
Bonne chance en tout cas, j'espère qu'il te conviendra :)
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Pas de problème! Je pense le faire le mois prochain (je referais ma couleur avant). Mes cheveux sont frisés et bouclés, leur texture (épaisseur du cheveu) est moyenne, ils sont plus ou moins denses (selon si je les brosse ou pas). Voilà.
Tite photo

Impossible de voir ta photo >< Quand mon ordi veut pas, il veut pas ! Mais je pense voir plus ou moins le genre de tes cheveux ;). Du coup j'attenderais peut être un peu avant de me lancer. Si je le fais avant (ce qui m'étonnerrais), je te préviendrais si c'est vraiment horrible ;)

Cette fille en parle sur 4 semaines, mais j'aurais quand même aimé avoir d'autre avis aussi...
Kit Lissage Japonais JL David - Semaine 1 - Le blog de KarinePouffe64

J'avoue que son avis n'est pas très développé.. Mais au moins le kit n'a pas l'air totalement inefficace, c'est motivant.

Ah, et sinon, je vais me lancer pour une frange toute seule comme une grande. J'ai repéré deux photos, comment pensez vous que je dois je m'y prendre ?
 
16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Hello les Mad'z !

Alors j'ai testé le kit lissage 3 semaines de J-L David.

Verdict :

Tout d'abord j'ai profité d'une promo à Géant pour l'acheter (8 euros au lieu de 13 euros à Carrouf , c'est 5 euros de différence mine de rien ^^). D'ailleurs il me semble que le prix normal à Géant sans promo est de 10 euros donc toujours moins cher que ce que j'avais vu ailleurs.
[c'était la petite aparté porte monnaie ^^]

Alors sur le produit en lui-même. Faisant extrêmement attention à mes cheveux comme à la prunelle de mes yeux j'ai d'abord testé le produit sur un cobaye : ma petit soeur
biggrin.gif
biggrin.gif
[oui je suis une crevarde je sais ]. Faut dire qu'après avoir eu les cheveux cramés par un défrissage j'fais gaffe maintenant !
Les résultats étant concluant sur le cobaye je décide de l'appliquer à mon tour. (hier)

Ma nature de cheveux : frisés/crépus à l'origine mais traité chimiquement par de nombreux défrissages. Cela fait aujourd'hui pratiquement 2 ans que je n'ai plus fait de défrissage. J'ai du mal à définir la nature maintenant ils sont plus vraiment crépus, ils sont frisés un peu comme ça (mais en moins jolis lol )

donc ça c'est quand ils sont "naturels" c'est à dire non lissés !

Mon objectif : détendre un peu mes cheveux, les rendre plus souples et plus facile à coiffés !

Application :

Dans la boîte il y a deux produits [au début j'ai cru à une arnaque genre il manque la moitié du truc mais en fait non ^^] : Un gel de lissage + Un soin prolongateur et démêlant.

1ère étape : se laver les cheveux. Appliquer ensuite sur cheveux humides le gel de lissage mèche par mèche.

1er constat : ça puuuuuuuuuuuuuue lol
2ème constat : un peu contraignant d'avoir à appliquer mèche par mèche
3ème constat : y'a largement de quoi faire dans le tube ! [très surprise car en voyant le petit tube j'ai cru à une deuxième arnaque
biggrin.gif
mais en fait non !] j'ai eu largement de quoi faire pour ma tignasse qui m'arrive aux niveaux des omoplates environ lorsqu'ils sont lissés mais qui ont bcp de volume !

Une fois le gel appliqué il faut laissé posé 15-20 min ! Après procéder au rinçage et au shampoing habituel ! Une fois le produit rincé et les cheveux lavés en procède à l'étape 2.

NB: j'ai eu un peu peur en voyant la texture de mes cheveux. Il me paraissaient tout sec au toucher ! [ce n'était qu'une illusion]

Étape 2 : Application du soin prolongateur et démêlant.

1er constat : ouuuuuf enfin une odeur agréable ^^
2ème constat : idem que pour le gel on croit que c'est des radins sur la quantité mais en fait non !
3ème constat : on a pas les cheveux qui collent après c'est cool ! Je m'explique : généralement quand j'applique un soin dans mes cheveux et que je fais un brushing ben j'ai les cheveux tout collant pas beaux beurk !

2 solutions après l'étape 2 : soit on rince les cheveux soit on procède directement au brushing ou au fer à lisser. Perso j'ai choisi de faire un brushing directement sans rincer étant donné la tignasse à dompter ^^

Étape brushing : alors j'ai choisi le brushing plutôt que le lisseur pour ne pas cramer directement mes cheveux. Jtrouve le sèche cheveux moins agressif [avis perso]. Donc pareil :

1er constat : je galère pas à faire le brushing ! j'arrive facilement à "séparer" mes cheveux en mèches pour procéder au brushing.
2ème constat : un simple passage suffit [bon ok parfois 2 ^^]


Résultat final : j'ai les cheveux tout doux et souples !

Conclusion : je suis pas déçue des 8 euros que j'ai investit. Je cherchais un produit qui ne soit pas agressif pour mes cheveux et qui puisse m'assouplir mes cheveux du moins les rendre plus sages : j'ai trouvé !
Bon j'ai fait le soin qu'hier donc maintenant j'attends de voir sur la durée combien de temps ça va tenir avec les shampoings etc. (c'est marqué 7 shampoings sur la boîte).


Les recommandations que je donne :

-ne pas utiliser si on souhaite se DEFRISER les cheveux. Ce n'est vraiment pas le but du produit. D'ailleurs ayant l'habitude des défrisages j'ai bien remarqué la différence. Ce produit ne défrise pas les cheveux !

-bien lire la notice d'utilisation pour voir dans quels cas on ne peut pas utiliser (défrisage récent coloration etc ..)

-si vous avez la posibilité faites vous aider par une amie, maman enfin une tierce personne pour l'application du gel. Je sais pas si c'est moi qui suis pas du tout douée mais j'ai vraiment galéré. Puis on sait jamais si on a mis du produit partout ^^



J'espère vous avoir un peu éclairé sur ce produit et surtout toi Honey007 ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !

ps : en ce qui concerne la réutilisation du produit je comprends pas pourquoi ils conseillent de le jeter. Etant donné qu'on ne procède pas à un mélange entre deux produits comme c'est le cas dans les défrisages j'vois pas trop où est le risque ? Il s'agit d'un tube qu'on peut très bien refermé et utilisé plus tard à mon sens ... le seul hic viendrait seulement du soin prolongateur qui n'est pas dans un tube mais un emballage de ce genre

Enfin bon là aussi ce n'est qu'un avis perso et n'engage que moi..j'ai pas lu sur la notice si c'était marqué qu'il fallait pas réutilisé [enfaite pour dire la vérité j'ai pas tout lu lol]..Je ne veux pas être tenu pour responsable de quoi que ce soit ! :P


C'est bon j'ai fini mon pavé ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes