Kit de survie pour Coachella (et tous les autres festivals en fait)

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Kit de survie pour Coachella (et tous les autres festivals en fait)
kit-de-survie-coachella-festival.jpg
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Si seulement ça suffisait tout ça ^^; voici ce que mes nombreuses années de festivals m'ont apprises :

1) un minimum de confort tu préserveras et du festival tu profiteras
en d'autres termes : sur un festival de 3 jours, ça compte de pouvoir dormir confortablement. Donc matelas gonflable, sac de couchage + oreiller + couverture de survie + boules quiès obligatoires.

2) ta douche en pleine nuit tu prendras
Parce qu'alors des cabines disponibles il y aura. Testé et approuvé.

3) dans un pisse-debout, si un vagin tu possèdes, tu investiras
parce que les toilettes de festival ne sont pas un mythe.

4) du liquide avant de rentrer dans le festival tu retireras
parce que oui, au bout de 2 jours tu auras envie de manger un truc chaud (et gras) (et avec des frites) (et parce que ça sent trop bon c'est de la torture), et que tu n'auras pas envie de faire 20 minutes de queue au distributeur (qui sera alors peut-être même vide)

5) les petites scènes tu ne négligeras pas
parce que des fois les grands noms, ça donne des concerts assez bof, et que les petites scènes donnent des fois des super bonne surprises (j'ai été voir Shaka Ponk et Skip the Use sur des mini-scène quand ils n'étaient pas connus ;) )

6) jamais trop de chaussettes tu n'emporteras
Parce que tu sues. Et qu'il pleut. Et que t'as des ampoules. Ou qu'on t'a renversé de la bière sur les pieds. Ou que t'as marché là où t'aurais pas dû. Bref, prends des chaussettes de rab, plein.

7) des vêtements de pluie tu prévoiras.

Voilà!!!!
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 727
6 114
On en parle de la tenue ? Je pense que ça fait aussi parti du confort. A un festival mieux vaut éviter d'y aller fringué comme sur un podium avec des habits qui coutent les yeux de la tête et des talons de 10cm. Après chacun fait ce qu'il veut mdr
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
On en parle de la tenue ? Je pense que ça fait aussi parti du confort. A un festival mieux vaut éviter d'y aller fringué comme sur un podium avec des habits qui coutent les yeux de la tête et des talons de 10cm. Après chacun fait ce qu'il veut mdr

J'ai toujours eu du mal aussi avec le principe; si t'es en local à la rigueur (tu ne viens que pour une journée avec tes potes), mais pour celleux qui sont en camping... Entre les sèche-cheveux/lisseurs (genre tu crois qu'avec tous les portables à charger on va te laisser une prise pour tes cheveux? LOL), le maquillage, etc. le fait d'être sur son 31 en festival m'a toujours... Comment dirais-je... Posé question.
Après chacun-e fait comme iel veut mais j'avoue que moi, perso, je recommande le confort, surtout sur plusieurs jours. Parce qu'en plus entre les conditions météos et l'hygiène hasardeuse, le look podium risque de ne pas durer bien longtemps!
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
Petits conseils en vrac aussi :

- Investir dans un bon sac de rando, ou un diable si le chemin le permet. Parfois on doit marcher et attendre debout un long moment avant de pouvoir accéder au site, et avoir un sac qui répartit bien les charges et ne scie pas les épaules ça aide.

- Toujours revoir à la baisse : clairement, je n'ai jamais vu personne se servir de shampoing sec en festival. Ca semble être une bonne idée la première année, et puis une fois dans l'ambiance on se rend compte qu'on s'en fout d'avoir la mèche grasse. Je pense que l'idéal c'est vraiment de partir le plus léger possible (bon ok, c'est la personne avec des problèmes de dos qui parle là :ninja:). La base c'est vraiment le sommeil et la bouffe, le reste c'est un peu superflu.

- Du coup ma priorité, et le plus lourd, c'est : tente, matelas gonflable, duvet, coussin.

- LES BOULES QUIES. Parce qu'on a quand même besoin de dormir un peu, et que c'est LE truc qui permet de sauver quelques heures de sommeil. Mon bien le plus précieux, le seul réellement indispensable !

- En cas de temps pourri : bottes de pêche, plusieurs paires de chaussettes en stock, poncho de pluie en plastique, casquette pour protéger un peu plus le visage. Y'a pas meilleur combo pour affronter la gadoue !

- Les fringues de surplus militaires ont plein de poches qui ferment bien (pratique contre les pickpocket), ne coûtent rien et tu n'as pas mal au coeur si il y a une grosse tâche / déchirure, on si on te les vole.

- Toujours avoir une lampe frontale sur soi (surtout en cas de grosse gadoue...).

- Le jerrican gonflable : ça évite de devoir arriver avec des bouteilles d'eau vides qui prennent de la place pour rien dans le sac et s'écrasent au moindre choc. Tu le remplis direct sur le site en arrivant et ça te fait 5L d'eau fraîche à disposition.

- Le petit siège trépied pliant : pour les gens au dos fragile (comme moi :ninja:) c'est super agréable ! Car être assis en tailleur au bout de plusieurs jours ça flingue les genoux (je suis une ancêtre :lol:).

- Niveau bouffe : des trucs nourissants et qui se conservent bien. Le thon en boîte sous toutes ses formes (salades, à la tomate) me sauve. Des barres protéinées, pain de seigle, bananes... Avec la chaleur c'est pas évident de garder des trucs frais. Penser au fait que le verre est le plus souvent interdit.

- Pour l'hygiène : brosse à dents + dentifrice, PQ, lingettes intimes, baume à lèvres, sérum phy, pansements, un petit torchon. Je n'ai jamais eu besoin de plus (là où je vais, les douches de festival sont en général impraticables dès le 1er soir, autant rester crado :erf:). J'adore mon confort mais il y a des situations dans lesquelles ça fait du bien de lâcher prise et de ne pas se prendre trop la tête.


En bref avant de prendre un objet, je me pose toujours ces questions :
> Est-ce que cet objet m’apporte vraiment quelque chose ?
> Est-ce qu’il n’y a pas déjà un objet qui remplit cette fonction ?
> Que se passera-t-il si je ne le prends pas ?


Dernière astuce : mutualiser avec ses amis. Un se charge du dentifrice, l'autre de la crème solaire, encore un autre du réchaud ou du gonfleur pour matelas... On n'a pas besoin d'avoir tout en double ou triple sur le campement !

Edit : c'est ma passion de m'organiser avant les festoch, ça me met tellement dans l'ambiance, mais je ne pensais pas écrire un tel pavé pour autant :yawn: ! Vivement cet été !
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Une bassine, une tasse et un gant de toilette. Le mieux c'est si ta tente a une partie fermée sans tapis de sol comme ça tu peux te laver pour de vrai.
Quand j'allais au HellFest avant d'être team bar avec le petit accès prioritaire aux douches qui va bien, j'avais mon jerrican et ma bassine, et tous les soirs je prenais ma douche sous la tente, dans l'avancée. Je retirais les nattes en paille de riz, me lavais, remettais les nattes pour rester au sec. Et puis j'allais me laver les cheveux en dehors de la tente et j'allais me coucher, débarrassée du mélange crème solaire/sueur/poussière/bière de la journée :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes