Klaire a testé... le téléchargement légal en France

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 10 juin 2013.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. mlledanaee

    mlledanaee
    Expand Collapse
    Guest

  3. Gotmilk

    Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

    Alors MERCI à Klaire pour avoir fait une investigation aussi complète, c'est rare sur internet de lire ce genre d'article, où la personne qui l'écrit va jusqu'au bout de ses pensées/actes.

    Et c'est très bien que les politiques s'en mêlent (allez, j'ai un peu d'espoir qu'ils changeront leur PUR en carton). Il ne faudrait pas qu'un tel article, avec tout ce qu'il dénonce, passe inaperçu :stressed:
     
  4. Pommvert

    Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

    Affligeant.

    Je voudrais un spotify version films/séries. Je serais prête à payer un abonnement pour le même système, c'est net. A condition que ce soit bien fichu, avec une excellente qualité d'image et de son, et en VOSTFR évidemment.
     
  5. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Qu'est-ce que j'ai ris.

    Quand ma mère a voulu se mettre aux séries, elle me croyait pas quand je lui disais que c'était impossible qu'elle trouve légalement (et quitte à payer hein) le dernier Mad Men en vostfr le lendemain de sa diffusion aux US, comme ce que je lui fourni habituellement.


    Honnêtement, je paierais un abonnement sans aucun problème, pendant les mois fastes (pas comme maintenant quoi), vu le nombre de séries par semaine que je regarde.
    Si je reçois un mail d'Hadopi (d'ailleurs c'est peut-être déjà arrivé, j'ai complètement oublié l'adresse mail de mon FAI), je leur followerais cet article.
     
  6. Jukeuh

    Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

    C'était merveilleux, un PUR moment de bonheur cette lecture. J'ai ri aux éclats en lisant Klaire. C'est tellement vrai ! Ça m'a rappelé mes péripéties lorsque j'ai également essayé moi même. Ah, quelle épopée ! :ninja:
     
  7. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Qu'est-ce que j'ai ri moi aussi :yawn: Non seulement l'enquête est parfaitement menée, mais en + l'écriture est géniale !

    Et sur le fond, comme elle le dit dans sa conclusion, mais seigneur-dieu QUI a été payé pour faire ça ? (ou alors un stagiaire infiltré, je vois que ça)

    En tout cas, une bonne raison de + de continuer le téléchargement gratuit.

    Mais quand même je comprends pas ce qui est compliqué à proposer ce que déjà des tas de sites proposent gratuitement, mais en insérant un abonnement/moyen de paiement.

    Quel décalage entre le gouvernement et les gens...
     
  8. Zuko

    Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    Euh c'est quoi l'adresse mail de notre FAI ? Comment on le connaît ? O.o
    Je ne télécharge pas mais ça serait bien de pouvoir le consulter :cretin: Je ne savais même pas, voilà merci ma culture quoi :facepalm:

    Sinon, bien joué Klaire, elle a mené à bien une vraie mission, quand j'ai eu fini de lire son article j'étais toute essoufflée tellement elle a traversé d’épreuves ! Mais choquée aussi, comment le gouvernement peut proposer des sites aussi pourris (pour la plupart), voire même des arnaques ?????
     
  9. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Et ben, quel courage ! J'aurais jeté l'éponge avant la moitié de la liste. L'article est vraiment bien construit, et montre bien que ce label est une grosses blague. Ça me ferait rire si j'avais pas lu que cette ânerie coûte 3 millions d'euros par an...
     
  10. Gotmilk

    Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

    Quand Hadopi te chope à télécharger (je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance, ceci n'est en rien une certitude, c'est une supposition faite sur quelques recherches personnelles et des récits d'amis, je ne valide rien, merci de ne pas me tomber dessus :cretin:) des films/séries/bref quelque chose de français, ils t'envoient un gentil mail sur ton adresse email de contact, que tu as renseigné auprès de ton FAI.
     
  11. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Apparemment c'est une adresse mail qu'on te fournit quand tu souscrit à un abonnement (?).
    Et je sais pas comment on la connaît vu que depuis que je sais que c'est là qu'Hadopi t'envoie les Gueulantes, je l'ai pas trouvé (ni cherché d'ailleurs ahah).
    Je m'étais toujours demandée comment Hadopi t'envoyait un mail, mais effectivement c'est logique que ce soit sur cette adresse (si les mecs étaient pas trop cons ils pourraient utiliser d'autres adresses mails mais bon je doute que l'informatique soit leur fort).

    Je pense que si tu appelles le service client tu devrais l'avoir ? Ou sur les premiers courriers reçus...
     
  12. Zuko

    Zuko
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

    @Faith. et @Gotmilk  du coup vous me donnez deux réponses différentes ^^ (mais merci tout de même <3)

    Même en regardant (bon d'un seul oeil, j'avoue) sur le net, j'ai pas trouvé :sad:


    Pour l'instant j'utilise l'internet de mes parents donc j'ai pas trop de souci, mais le jour où l'indépendance viendra ("Un joouuuur l'indépendaaaance viendraaaaa" :queen:) j'aimerais bien savoir :ninja:
     
Chargement...