Klaire a testé... le téléchargement légal en France

21 Septembre 2011
231
137
724
Alors MERCI à Klaire pour avoir fait une investigation aussi complète, c'est rare sur internet de lire ce genre d'article, où la personne qui l'écrit va jusqu'au bout de ses pensées/actes.

Et c'est très bien que les politiques s'en mêlent (allez, j'ai un peu d'espoir qu'ils changeront leur PUR en carton). Il ne faudrait pas qu'un tel article, avec tout ce qu'il dénonce, passe inaperçu :stressed:
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Affligeant.

Je voudrais un spotify version films/séries. Je serais prête à payer un abonnement pour le même système, c'est net. A condition que ce soit bien fichu, avec une excellente qualité d'image et de son, et en VOSTFR évidemment.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Qu'est-ce que j'ai ris.

Quand ma mère a voulu se mettre aux séries, elle me croyait pas quand je lui disais que c'était impossible qu'elle trouve légalement (et quitte à payer hein) le dernier Mad Men en vostfr le lendemain de sa diffusion aux US, comme ce que je lui fourni habituellement.


Honnêtement, je paierais un abonnement sans aucun problème, pendant les mois fastes (pas comme maintenant quoi), vu le nombre de séries par semaine que je regarde.
Si je reçois un mail d'Hadopi (d'ailleurs c'est peut-être déjà arrivé, j'ai complètement oublié l'adresse mail de mon FAI), je leur followerais cet article.
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
38
Mulhouse
C'était merveilleux, un PUR moment de bonheur cette lecture. J'ai ri aux éclats en lisant Klaire. C'est tellement vrai ! Ça m'a rappelé mes péripéties lorsque j'ai également essayé moi même. Ah, quelle épopée ! :ninja:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Qu'est-ce que j'ai ri moi aussi :yawn: Non seulement l'enquête est parfaitement menée, mais en + l'écriture est géniale !

Et sur le fond, comme elle le dit dans sa conclusion, mais seigneur-dieu QUI a été payé pour faire ça ? (ou alors un stagiaire infiltré, je vois que ça)

En tout cas, une bonne raison de + de continuer le téléchargement gratuit.

Mais quand même je comprends pas ce qui est compliqué à proposer ce que déjà des tas de sites proposent gratuitement, mais en insérant un abonnement/moyen de paiement.

Quel décalage entre le gouvernement et les gens...
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
faith-2;4175048 a dit :
Si je reçois un mail d'Hadopi (d'ailleurs c'est peut-être déjà arrivé, j'ai complètement oublié l'adresse mail de mon FAI), je leur followerais cet article.

Euh c'est quoi l'adresse mail de notre FAI ? Comment on le connaît ? O.o
Je ne télécharge pas mais ça serait bien de pouvoir le consulter :cretin: Je ne savais même pas, voilà merci ma culture quoi :facepalm:

Sinon, bien joué Klaire, elle a mené à bien une vraie mission, quand j'ai eu fini de lire son article j'étais toute essoufflée tellement elle a traversé d’épreuves ! Mais choquée aussi, comment le gouvernement peut proposer des sites aussi pourris (pour la plupart), voire même des arnaques ?????
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Et ben, quel courage ! J'aurais jeté l'éponge avant la moitié de la liste. L'article est vraiment bien construit, et montre bien que ce label est une grosses blague. Ça me ferait rire si j'avais pas lu que cette ânerie coûte 3 millions d'euros par an...
 
21 Septembre 2011
231
137
724
zuko;4175235 a dit :
Euh c'est quoi l'adresse mail de notre FAI ? Comment on le connaît ? O.o
Je ne télécharge pas mais ça serait bien de pouvoir le consulter :cretin: Je ne savais même pas, voilà merci ma culture quoi :facepalm:

Quand Hadopi te chope à télécharger (je ne suis pas du tout sûre de ce que j'avance, ceci n'est en rien une certitude, c'est une supposition faite sur quelques recherches personnelles et des récits d'amis, je ne valide rien, merci de ne pas me tomber dessus :cretin:) des films/séries/bref quelque chose de français, ils t'envoient un gentil mail sur ton adresse email de contact, que tu as renseigné auprès de ton FAI.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
zuko;4175235 a dit :
faith-2;4175048 a dit :
Si je reçois un mail d'Hadopi (d'ailleurs c'est peut-être déjà arrivé, j'ai complètement oublié l'adresse mail de mon FAI), je leur followerais cet article.

Euh c'est quoi l'adresse mail de notre FAI ? Comment on le connaît ? O.o

Apparemment c'est une adresse mail qu'on te fournit quand tu souscrit à un abonnement (?).
Et je sais pas comment on la connaît vu que depuis que je sais que c'est là qu'Hadopi t'envoie les Gueulantes, je l'ai pas trouvé (ni cherché d'ailleurs ahah).
Je m'étais toujours demandée comment Hadopi t'envoyait un mail, mais effectivement c'est logique que ce soit sur cette adresse (si les mecs étaient pas trop cons ils pourraient utiliser d'autres adresses mails mais bon je doute que l'informatique soit leur fort).

Je pense que si tu appelles le service client tu devrais l'avoir ? Ou sur les premiers courriers reçus...
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com
@Faith. et @Gotmilk  du coup vous me donnez deux réponses différentes ^^ (mais merci tout de même <3)

Même en regardant (bon d'un seul oeil, j'avoue) sur le net, j'ai pas trouvé :sad:


Pour l'instant j'utilise l'internet de mes parents donc j'ai pas trop de souci, mais le jour où l'indépendance viendra ("Un joouuuur l'indépendaaaance viendraaaaa" :queen:) j'aimerais bien savoir :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes