Klaire fait Grr répond à Marion Maréchal-Le Pen sur le droit à l'avortement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 28 novembre 2015.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Mawika

    Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

    N'empêche, merci Madmoizelle, j'avais complètement zappé ces élections, dans ma tête c'était en avril ou en mai, comme d'hab quoi ! Surtout que, déjà de nature je suis pas trop les infos, avec ce qui se passe avec les attentas en ce moment je me suis carrément coupée de tous journaux/infos pour pas devenir folle. Du coup... Ben c'est vous qui me l'avez rappelé, et HEUREUSEMENT !!! Je suis direct allée faire ma procuration, parce qu'il n'y a NO F*CINK WAY que cette bonne femme dirige ma région !! :bomb:
     
    Stiale et philatela ont BigUpé.
  3. Gormy

    Gormy
    Expand Collapse
    Éphémèrement votre. Bisous.

    Je crois bien que ça dépends du planning (ils ne sont pas tous lié, chaque association est indépendante) je crois qu'en génerale les subvention principale sont donnée par la région, et pour tout ce qui est locaux, interventions ect, c'est avec le département ou la ville. En tout cas c'est comme ça que ça se passe avec celui que gère ma mère.

    Mais ce n'est pas parcequ'il y a des subvention que tout ce passe bien malheureusement, dans ma ville, le maire fait tout pour mettre des batôns dans les jambes de ma mère et de l'assoc', en faisant trainer les dossier, en empêchant certaines demande d'être finalisé ce genre de chose.
    Les planning familial, pour eux, rien n'est jamais gagné, c'est un combat de chaque instant, et si ça disparait, c'est non seulement un accès à la contraception facilité pour les jeunes qui disparait, mais aussi beaucoup de prévention, une aide pour une majorité de jeune filles dans le besoin, une aide pour les familles en difficultés ect ect.
     
    Mukru, A Kane, Raggedy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Red_lady

    Red_lady
    Expand Collapse

    Un gros Big Up à Klaire :rockon:
     
    Mawika a BigUpé ce message
  5. Gormy

    Gormy
    Expand Collapse
    Éphémèrement votre. Bisous.

    pour sa défense, c'est surtout que pour lui ce n'est pas la priorité donc il estime que c'est plus interessant de s'en occuper en dernier, mais c'est aussi une histoire de politique, c'est un maire de droite et la majorité qui vote pour lui ne s'interesse pas à ce genre de démarche en particulier.
    Mais malheureusement c'est souvent comme ça.
     
  6. palimpseste1401

    palimpseste1401
    Expand Collapse
    La pulpe dans les jus de fruits et les morceaux de fruits dans les yaourts sont des hérésies.

    En Belgique, l'orientation est très clair, beaucoup de plannings sont rattachés à une mutuelle. Par exemple, pour mes consultations, je vais dans les plannings de la Mutualité Solidaris (ils sont tenus pas les Femmes Prévoyantes Socialistes ou FPS), c'est une mutuelle "de gauche", rattachée au PS. Mais il y a aussi les plannings de la mutualité chrétienne (oui, oui, et ils font les IVG et tout), ceux de la mutualité libre, mutualité neutre, mutualité laïque, etc. Y'a aussi des plannings dépendants des communes ou des gouvernements régionaux. Mais où que l'on aille, ce sera toujours la même chose, c'est juste que c'est plus facile d'aller dans les plannings de la mutuelle où l'on est affiliée, parce qu'ainsi les remboursements sont déduits directement lorsqu'on passe à la caisse, et on n'a pas de paperasse à envoyer pour se faire rembourser les soins par la suite. A ces mutuelles, sont souvent rattachées aussi des chaînes de pharmacies et/ou d'opticiens, et pour la mienne, ce sont les pharmacies "Multipharma", et l'idée est la même que pour les plannings, les remboursements des médicaments ou des lunettes sont directement déduits à la caisse, et selon le statut que l'on a à la mutuelle, on a droit à des réductions supplémentaires ou la gratuité des soins.

    Après pour la France, ça devrait être plus ou moins pareil, non ?
     
    Mawika et Saint-Lucq ont BigUpé.
  7. Lucieloukim

    Lucieloukim
    Expand Collapse
    Sum up life in 3 words: It goes on.

    Procuration faite en novembre! Je vais aussi essayer de motiver mon frère pour qu'il aille voter cette fois ^^
    Hors de question qu'elle dirige notre belle région! Le FN aura des sièges mais pas la présidence!
     
    Saint-Lucq a BigUpé ce message
  8. Mawika

    Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

    Je peux me tromper, mais je n'ai pas l'impression. Ici, c'est une grande association, non gouvernementale, donc elle reçoit des subventions, mais reste indépendante. Elle fonctionne aussi par dons. Et, je pense, les madz dites moi si je me trompe, qu'elle prévoit l'accès pour tou-te-s et gratuitement dans la mesure du possible à un accompagnement adapté.
     
  9. Lunafey

    Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

    Je suis en train de me prendre la tête dans les commentaires YouTube......:mur:
     
  10. NatArocas

    NatArocas
    Expand Collapse
    "Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." ¨Paulo Coelho

    Je rebondis sur cette histoire de "Je suis pas contre ce droit hein".
    En fait concrètement, pour moi, elle veut limiter l'accès. Dans le sens où ça ne concernerait je pense que des cas "extrêmes" où vraiment la femme il vaut mieux pas qu'elle soit enceinte : maladie de la mère, du père, enfant à naître avec un lourd handicap (encore que je suis pas sûre que ça dérange vraiment le FN), fruit d'un abus sexuel etc.
    Ou alors c'est juste histoire de dire "Je suis une connasse mais pas trop quand même" et c'est juste du flanc histoire de faire passer... la pilule.
     
  11. Malumy

    Malumy
    Expand Collapse

    Mais tant qu'à faire, on peut aussi se guérir en pratiquant la saignée! Vu que le FN tient tellement à retourner au Moyen-Age...
    Pff, au 21e siècle en France, y'a vraiment des gens qui ne voient pas l'intérêt de l'IVG et du planning familial?! On va faire trois pas en arrière sans même faire des pas en avant.
    Bravo à Klaire pour la vidéo en tout cas, tout est dit!
     
    CreepyTagada et A Kane ont BigUpé.
  12. samuelle

    samuelle
    Expand Collapse

    Rhea les gens comme Marion on tendance à tellement m'énerver. Il y a tellement plus de choses qu'on peut faire pour diminuer l'avortement que de le rendre illégale.
     
Chargement...