Knock Knock: viol ou pas?

Est-ce un viol?

  • Non

    Votes : 0 0,0%
  • Je ne sais as

    Votes : 0 0,0%

  • Total des votants
    7
3 Août 2017
18
3
694
23
Bonjour/soir à toutes,

Je viens de voir le film Knock Knock d'Eli Roth. J'ai bien apprécié. Mais il y a quelque chose que me trotte dans la tête.

Avant d'avoir vu ce film, je pensait que le viol d'homme faîtes par des femmes étaient impossible. Mais la scène de sexe du film m'à fait légèrement changé d'avis. Bien que je sais qu'il faut que l'homme soit éxité pour avoir une erection donc avoir une relation sexuelle, j'ai l'impression que Lorenza Izzo et Ana De Armas violent Keanu Reeve dans le film. Elle l'obligent à avoir un rapport tandis que Keanu Reeves refusent. Elles font même une fellation contre son gré. Je me suis mise à place et j'ai vraiment l'impression que c'est un viol. Surtout quand il se réveil dans la scène si vante avec mauvaise mine.

Après je sais que c'est un film et que des cas comme celui-ci doivent être rare. Donc j'aimerai avoir vos avis dessus.
 
12 Octobre 2014
2 516
13 269
4 664
Ce type de viol est beaucoup plus rare mais il existe.

edit : la police comptabilise 98% de violeurs hommes, donc 2% de violeuses (par contre, les chiffres ne disent pas si c'est envers d'autres femmes ou des hommes; en même temps, la loi française ne reconnaît pas le viol d'une femme sur un homme a proprement parler car pour qu'il y ait viol en France, il faut être pénétré/e. (le seul cas où ça pourrait être reconnu est par insertion anale forcée). Forcer quelqu'un a pénétrer quelqu'un d'autre est considéré comme "agression sexuelle" mais pas viol (moyen-âge bonjour).

L'érection est un phénomène mécanique chez l'homme et selon certaines circonstances, il peut y avoir viol. (phénomène de sidération, ou en étant drogué, attaché...).
Shia Laboeuf a été victime de viol de la part d'une femme, Madmoizelle en a parlé d'ailleurs, ici :
http://www.madmoizelle.com/shia-labeouf-viol-304217
 
Dernière édition :
3 Août 2017
18
3
694
23
Merci pour vos réponses. Et non, je ne suis pas une habituée de Mademoizelle.com. Je ne connaissais même pas l'existence du site, il y a quelques mois. Le seul forum que je connaissais était jeux-vidéos.com. Inutile de vous dire que je me sentais pas chez moi sur jvc. D'ailleurs, j'ai entendu parler de ce site quand je me suis disputé sur un forums au sujet d'une vidéo.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lapiluz ce type de film d'horreur s'appelle le "home invasion".
Des inconnu.e.s dont on ne sait rien qui débarquent pourrir la vie des gens chez eux. Ca peut-être un simple Panic Room ou The Purge :v:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lapiluz Oui je t'avoue que moi non plus je ne suis pas fan de ce genre de film d'horreur :sweatdrop: pourtant j'en "consomme" énormément mais ce genre là me met vraiment mal à l'aise: ce qui est totalement fait exprès.
Le cinéma d'horreur regorge de trauma-psycho universels :top:
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
je l'ai vu il y a déjà de longs mois, mais oui, c'est un viol pour moi. C'est pas un film qui m'a marquée plus que ça (c'est quand même loin d'un Funny Games dont le film me paraît clairement plus qu'inspiré), outre le fait que j'ai pas vraiment compris où ça voulait en venir
 
3 Août 2017
18
3
694
23
Tiens, je ne savais pas que c'est un genre à part. Mais sinon, je pense que les filles ont l'habitude de détruire la vie des gens. Elles disent à la fin: " Viens, on va trouver un autre gars pour jouer" ; " T'es mon préféré" ; ... Après c'est vrai que l'on connaît pas tous sur eux. Ça doit pour laisser un mystère autour, certains apprécient, d'autres pas.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
un genre à part
Non c'est en fait plutôt un sous-genre du film d'horreur. Comme le Slasher (Vendredi 3, Halloween, Les griffes de la Nuit,...) qui est un sous-genre du film d'horreur.
Après c'est complètement intégré dans le genre du film d'horreur de laisser planer un doute sur la fin du film. Le.a héros.ïne s'en sort-iel vraiment? quelles sont les conséquences dans sa vie? ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes