Knock Knock: viol ou pas?

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par TheBadGirl, le 18 août 2017.

?

Est-ce un viol?

1. Oui

100.0%
  2. Non

0 vote(s)
    0.0%
  3. Je ne sais as

0 vote(s)
    0.0%
  1. TheBadGirl

TheBadGirl
    Expand Collapse

Bonjour/soir à toutes,

Je viens de voir le film Knock Knock d'Eli Roth. J'ai bien apprécié. Mais il y a quelque chose que me trotte dans la tête.

Avant d'avoir vu ce film, je pensait que le viol d'homme faîtes par des femmes étaient impossible. Mais la scène de sexe du film m'à fait légèrement changé d'avis. Bien que je sais qu'il faut que l'homme soit éxité pour avoir une erection donc avoir une relation sexuelle, j'ai l'impression que Lorenza Izzo et Ana De Armas violent Keanu Reeve dans le film. Elle l'obligent à avoir un rapport tandis que Keanu Reeves refusent. Elles font même une fellation contre son gré. Je me suis mise à place et j'ai vraiment l'impression que c'est un viol. Surtout quand il se réveil dans la scène si vante avec mauvaise mine.

Après je sais que c'est un film et que des cas comme celui-ci doivent être rare. Donc j'aimerai avoir vos avis dessus.

2. jorda

jorda
    Expand Collapse

Ce type de viol est beaucoup plus rare mais il existe.

edit : la police comptabilise 98% de violeurs hommes, donc 2% de violeuses (par contre, les chiffres ne disent pas si c'est envers d'autres femmes ou des hommes; en même temps, la loi française ne reconnaît pas le viol d'une femme sur un homme a proprement parler car pour qu'il y ait viol en France, il faut être pénétré/e. (le seul cas où ça pourrait être reconnu est par insertion anale forcée). Forcer quelqu'un a pénétrer quelqu'un d'autre est considéré comme "agression sexuelle" mais pas viol (moyen-âge bonjour).

L'érection est un phénomène mécanique chez l'homme et selon certaines circonstances, il peut y avoir viol. (phénomène de sidération, ou en étant drogué, attaché...).
    Shia Laboeuf a été victime de viol de la part d'une femme, Madmoizelle en a parlé d'ailleurs, ici :
    http://www.madmoizelle.com/shia-labeouf-viol-304217

#2 jorda, 18 août 2017
    Dernière édition: 18 août 2017
    Penny Winkeul et Ouestrion ont BigUpé.
  3. Ouestrion

Ouestrion
    Expand Collapse
    Je n'ai pas la vertu des femmes de marins.

Je n'ai pas vu le film, cependant je peux te confirmer que le viol des hommes existe. Je te renvoie à certains articles de Madmoizelle qui t'éclaireront sûrement :
    Je suis un homme victime de viol
    Je suis un homme victime de viol conjugal — Témoignage
    « Pourquoi le viol, c’est vraiment hilarant », la vidéo qui brise le coeur

Enfin, si tu es un.e habitué.e de Madmoizelle, tu sauras que un viol = absence de consentement. Je te laisse faire tes propres déductions d'après ce que tu as vu dans le film...

Penny Winkeul et jorda ont BigUpé.
  4. TheBadGirl

TheBadGirl
    Expand Collapse

Merci pour vos réponses. Et non, je ne suis pas une habituée de Mademoizelle.com. Je ne connaissais même pas l'existence du site, il y a quelques mois. Le seul forum que je connaissais était jeux-vidéos.com. Inutile de vous dire que je me sentais pas chez moi sur jvc. D'ailleurs, j'ai entendu parler de ce site quand je me suis disputé sur un forums au sujet d'une vidéo.

5. Lapiluz

Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

Oui, oui et oui, c'est un viol. Il se fait manipuler du début à la fin et elles jouent de sa supposée frustration (J'ai jamais su si il était insatisfait ou pas avec sa femme :hesite:) pour obtenir ce qu'elles veulent.
    Par contre le truc que j'ai jamais compris, c'est qui elles sont. Est-ce qu'elles ont l'habitude de procéder ainsi, de s'immiscer chez des inconnus pour détruire leur vie ou c'était exceptionnel ? :hesite:

6. Mad_Ame

Mad_Ame
    Expand Collapse
    The Red Right Hand

@Lapiluz ce type de film d'horreur s'appelle le "home invasion".
    Des inconnu.e.s dont on ne sait rien qui débarquent pourrir la vie des gens chez eux. Ca peut-être un simple Panic Room ou The Purge :v:

7. Lapiluz

Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

@Mad_Ame Parce qu'en plus il y a un genre spécialement pour ça :halp: Mais quelle horreur :halp:

Delah et Mad_Ame ont BigUpé.
  8. Mad_Ame

Mad_Ame
    Expand Collapse
    The Red Right Hand

@Lapiluz Oui je t'avoue que moi non plus je ne suis pas fan de ce genre de film d'horreur :sweatdrop: pourtant j'en "consomme" énormément mais ce genre là me met vraiment mal à l'aise: ce qui est totalement fait exprès.
    Le cinéma d'horreur regorge de trauma-psycho universels :top:

9. Miouw

Miouw
    Expand Collapse

je l'ai vu il y a déjà de longs mois, mais oui, c'est un viol pour moi. C'est pas un film qui m'a marquée plus que ça (c'est quand même loin d'un Funny Games dont le film me paraît clairement plus qu'inspiré), outre le fait que j'ai pas vraiment compris où ça voulait en venir

10. TheBadGirl

TheBadGirl
    Expand Collapse

Tiens, je ne savais pas que c'est un genre à part. Mais sinon, je pense que les filles ont l'habitude de détruire la vie des gens. Elles disent à la fin: " Viens, on va trouver un autre gars pour jouer" ; " T'es mon préféré" ; ... Après c'est vrai que l'on connaît pas tous sur eux. Ça doit pour laisser un mystère autour, certains apprécient, d'autres pas.

11. Mad_Ame

Mad_Ame
    Expand Collapse
    The Red Right Hand

Non c'est en fait plutôt un sous-genre du film d'horreur. Comme le Slasher (Vendredi 3, Halloween, Les griffes de la Nuit,...) qui est un sous-genre du film d'horreur.
    Après c'est complètement intégré dans le genre du film d'horreur de laisser planer un doute sur la fin du film. Le.a héros.ïne s'en sort-iel vraiment? quelles sont les conséquences dans sa vie? ...

Chargement...