Koh-Lanta : la prochaine saison annulée suite à un décès

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
smothie;4001686 a dit :
Oui et... non c'est vrai qu'il faut penser à la famille aussi c'es tres triste pour eux mais quand tu regarde l'emission tu vois bien qu'il y en a qui espere et s'entraine pendant des années pour participer à l'emission.
Bref c'est vrai que je n'ai pas non plus penser à ca en premier ce qui me choque c'est que le mec avait 25 ans.
Pour ce qui est des analyses médicales je ne pense pas qu'elles aient été bâclé , une crise cardiaque peut arriver n'importe ou n'importe quand et surtout à n'importe quel
age.
Enfin bref bien triste nouvelle :sad:
Mais... Enfin, il n'y a pas lieu de comparer la mort d'un homme et l'envie des autres de participer à une émission, aussi grande soit-elle !
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
elynor;4001698 a dit :
Je vais peut etre vous choquer mais moi ça m'étonne pas. Le but de ce jeu c'est quand même d'épuiser et d'affamer les candidats.

D'ailleurs la plupart déclarent qu'ils participent pour voir jusqu'où ils peuvent aller et aussi pour gagner le pactole. Alors oui c'est con, parce qu'il était jeune mais il savait qu'il prenait des risques en participant à ce jeu et malheureusement pour lui ça a mal fini.
Enfin, il y a quand même des médecins, et quand les candidats sont vraiment trop faibles, on ne les laisse pas comme ça. Ils peuvent aussi abandonner si les médecins ne les ont pas déjà obligés à arrêter.

Ce garçon ne prévoyait sûrement pas de se laisser mourir s'il se sentait super faible, enfin ça me paraît fou comme réaction.

On dirait vraiment que tu dis "c'est bien fait pour lui". Il a eu une crise cardiaque au bout de 24h, il pouvait pas le sentir venir, il n'a pas eu le choix de demander d'arrêter parce qu'il était trop faible ni rien.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
freakyfresh;4001723 a dit :
doubitchou-de-sofia;4001692 a dit :
" Ca vous a plu ? Faites tourner ! "

je crois que ça fait partie de la template utilisé pour tous les articles du site ...

c'est vrai que là pour le coup ça colle pas trop avec l'article :erf:
Oui c'est sur 100% des articles, et à chaque fois qu'il y a un article pour annoncer la mort de quelqu'un, célébrité ou pas (et dieu sait qu'il y a eu beaucoup d'articles de ce genre l'année dernière malheureusement...) il y a une madz qui fait remarquer ça mais bon si on peut pas l'enlever ben on peut pas l'enlever quoi. Et puis ça permet aussi de partager avec ses amis même si c'est pas une nouvelle joyeuse.


Bref sinon pour moi qui ait l'habitude de commenter KL en direct sur madz ça fait bizarre... C'est vraiment triste, faire une crise cardiaque à 25 ans c'est assez inattendu, j'espère que TF1 avait correctement fait son taff de vérification de capacité physique.
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Je ne comprends pas bien les messages comme "ça devait arriver un jour..." et "ils ont fait quoi à l'examen médical ?" ou "prenons du recul par rapport à la télé-réalité" (bon, ça c'est vrai, mais pas spécialement ici) ... Pour moi l'émission Koh-Lanta n'a rien à voir là-dedans, il est mort le premier jour du tournage, et on n'a pas forcément d'antécédents pour faire une attaque. Le dernier membre de ma famille décédé a succombé à une attaque en plein supermarché, alors qu'il était en pleine forme, "par exemple"...
Enfin bon, pour moi c'est juste un accident, on ne sait même pas s'il avait seulement commencé la moindre épreuve.
 
11 Septembre 2012
75
50
394
Lyon
smothie;4001686 a dit :
systeme;4001657 a dit :
seemstobegood;4001645 a dit :
Imagine les personnes qui ont attendu ça pendant des années et se sont entraînés comme des fous furieux pour préparer le Koh Lanta de leur vie, et qui sont rapatriés. :goth:

Paix à ton âme, Gérald :neutral: !


Je trouve la première partie de ton message un peu déplacée :erf: On parle d'un homme mort, on s'en fout un peu des gens qui peuvent pas participer à une émission télé..

Oui et... non c'est vrai qu'il faut penser à la famille aussi c'es tres triste pour eux mais quand tu regarde l'emission tu vois bien qu'il y en a qui espere et s'entraine pendant des années pour participer à l'emission.
Bref c'est vrai que je n'ai pas non plus penser à ca en premier ce qui me choque c'est que le mec avait 25 ans.
Pour ce qui est des analyses médicales je ne pense pas qu'elles aient été bâclé , une crise cardiaque peut arriver n'importe ou n'importe quand et surtout à n'importe quel
age.
Enfin bref bien triste nouvelle :sad:
Oui, c'est sûr qu'un décès et LARGEMENT plus dramatique que l'annulation de l'émission, je ne remets pas ça en cause, loin de là :) !
Cependant, l'idée qu'une année (voire plus) d'entrainement intensif soit partie en fumée par la même occasion m'a juste traversé l'esprit un moment, c'est tout. On a vu pas mal de reportages là dessus : des personnes qui misent tout leur temps et toute leur énergie dans des entraînements physiques de OUF pour réussir. Ils décrivent le truc comme "l'émission de leur vie", vraiment.

Mes pensées vont quand même plus vers les proches du défunt que vers les candidats frustrés, cela va de soi.
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
C'est triste. Mais par contre pas "nouveau". Les gens s'étonnent alors que dans des éditions de KL étrangers il y a déjà eu deux morts, un par crise cardiaque et un autre mort par noyade ...
Et bien heureusement qu'ils aient annulé l'émission. Parce qu'il n'y a pas longtemps, des rumeurs courraient sur la mort par accident d'un candidat de la saison2 de "La Belle & ses princes". Malgré une énorme hésitation, ils ont apparemment continué le tournage (et l'émission sera bientôt à la télé). Après je fais peut-être un amalgame, ce candidat est peut-être mort avant le début du tournage, ce qui diffère du cas du jeune homme dans KL.
Mais c'est vrai que les conditions sont tellement plus hardcore chaque année que même le 1er jour est un défi (sauter d'un hélico/bateau puis nager jusqu'à la berge, faire une épreuve pour décider des capitaines etc etc ... dès les premières MINUTES c'est WOW).

Voilà. Bon courage à la famille.
 
10 Février 2013
24
286
4 709
Lyon
Je ne pense pas que la "responsabilité" d'une crise cardiaque puisse être imputée à TF1 ou aux médecins.. On ne peut jamais tout prévoir en médecine, et particulièrement concernant l'infarctus malheureusement.

Et puis ça me dérange un peu cette façon de laisser penser que "la vilaine télé" soit responsable de sa mort .. Il y a aujourd'hui des tas de gens qui font du sport extrême, c'est LEUR choix, tout comme c'était SON choix de participer à Koh Lanta. Et je ne pense pas qu'il ignorait la difficulté des épreuves. Comme le disait une mad, c'est souvent un défi personnel et si il ne l'avait pas relevé via Koh Lanta il aurait peut être décidé de faire je ne sais pas, un raid par exemple et serait arrivé la même chose, simplement en dehors du feu des projecteurs. Pour ma part j'espère ne plus être là le jour où chaque personne qui décide de se lever de son canapé soit obligée de passer auparavant une batterie de tests médicaux pour voir si elle est "viable".
Au contraire je pense même que dans une émission comme celle-là ils prennent encore plus de protections niveau médical pour ensuite ne pas se prendre un procès sur la tronche.

Je ne fais pas l'apologie de la télé réalité hein, loin de là! Mais ça m'énerve qu'on cherche toujours à faire polémique sur un sujet très triste mais qui après tout, ne concerne que ce jeune homme et ses proches. :neutral:
 
18 Avril 2010
97
107
3 704
fdfd
Ce qui devait arriver aussi, c'est que chacun scrute les messages des autres à la recherche d'un indice qui pourrait prouver que quelqu'un s'en fout, qu'il n'est pas triste, qu'il ne pense pas à la bonne chose en premier, qu'il est indécent, etc. Je crois que dans ces moments, on peut pas se mettre à la place des autres, et à moins que quelqu'un se mette à hurler que c'est génial, y a aucune critique à faire sur les messages des autres.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Fallait bien que ça arrive un jour... Je ne suis pas contre le concept de la vie d'aventurier, mais ces derniers temps ils allaient trop loin. Les efforts qu'on demandait aux gens dénutris trop importants. Non vraiment, ça ne m'étonne pas. Il suffit d'une malformation cardiaque non décelée à temps...
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Je ne pense pas que ce soit du à l'émission. Ca aurait bien pu lui arriver chez lui. Le jeu n'a probablement rien à voir avec cet arrêt cardiaque. C'est arrivé au mauvais endroit au mauvais moment d'autant plus que ce n'était que le premier jour de tournage.
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
azeleen;4001759 a dit :
Je ne comprends pas bien les messages comme "ça devait arriver un jour..." et "ils ont fait quoi à l'examen médical ?" ou "prenons du recul par rapport à la télé-réalité" (bon, ça c'est vrai, mais pas spécialement ici) ... Pour moi l'émission Koh-Lanta n'a rien à voir là-dedans, il est mort le premier jour du tournage, et on n'a pas forcément d'antécédents pour faire une attaque. Le dernier membre de ma famille décédé a succombé à une attaque en plein supermarché, alors qu'il était en pleine forme, "par exemple"...
Enfin bon, pour moi c'est juste un accident, on ne sait même pas s'il avait seulement commencé la moindre épreuve.
oui effectivement, ça peut être dû à la malchance. Mais il faut avouer que ce qu'on fait subir à ses personnes n'est pas anodin : malnutrition, efforts physiques répétés, conditions de vies assez précaires, chaleur, humidité ... si on ne s'en rendait pas compte avant, maintenant tout ça nous semble assez dur, et peut être un facteur déclenchant ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes