Kpop

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Lolidela, le 12 janvier 2013.

  1. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Je suis trop fan de Cheer Up des Twice, je la prèfère à Oh Ah même si celle-ci est plus punchy.
    Elles ont d'ailleurs sorti une version dance avec les costumes du clip (que je trouve très fun) :

    Tiffany et Jessica ont aussi sorti leurs solo en même temps (une pref' pour Tiffany, je suis pas fan de la voix de Jessica, même si c'est plutôt sympathique) mais les 2 chansons titres font très US je trouve.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    En parlant des SNSD, Taeyon va sortir une nouvelle chanson solo pour un jeu vidéo et ça ressemble bien à son style, je pense que ça va être sympa !

    Et pour rester chez la SM, Jonghyun a fait son come back :puppyeyes::loveeyes:
    J'ai pas encore écouté l'album mais les 2 chansons en spoiler me plaisent !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Oh My Girl a déjà un nouveau MV (est ce pour essayer de se rattraper niveau popularité? J'aime pas trop ça niveau santé etc)
    J'aime bien le MV pour le côté nature mais pas enchantée plus que ça. Bref j'ai adoré Come Closer mais depuis, je les trouve pas très intéressantes, même si c'est plutôt plaisant.

    Fiestar vont aussi faire un come back, le teaser m'enchante pas.

    (et j'aime toujours pas les AOA)
     
    Lord Griffith et MookieA ont BigUpé.
  2. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Double post ^^
    Luna a sorti son solo :puppyeyes: :loveeyes:



    J'aime, j'adore, bien meilleure que Tiffany et Jessica d'ailleurs...

    Je suis trop contente pour elle, la connaissant elle a du bosser comme une taré !
     
  3. Renma

    Renma
    Expand Collapse
    C'est l'histoire d'un zoophile qui rentre dans un bar... voilà c'est tout.

    Le comeback qui se répète en boucle dans mes écouteurs moi c'est celui des Wonder Girls: OH MON DIEU QU'IL EST BIEN!
    Et le concept du MV est :loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes::loveeyes:



    (c'est fou comme Yubin ressemble à une BarbieDoll :oo: !! Mais étrangement ça me fait baver :jv:)
     
    Karukera, Emy_Dreams et Raveny ont BigUpé ce message.
  4. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @Renma Han mais oui ! Et elles ont fait leur premier All kill depuis le début de leur carrière c'est ouf :puppyeyes::loveeyes::paillettes:

    Sinon, j'aime bien le comeback des Gfriend (mes chouchoutes) :puppyeyes: :loveeyes: Et elles ont dansé 3 danses en version accélérée dans Weekly Idol, c'est dingue ! Tout est parfait : les mouvements (toujours bien executés même avec la rapidité), la synchro (level puissance 10), leur sourire ! Bref, je les kiffe.

    J'aime bien la chansn des Plediz Girl, qui ressemble a du Gfriend d'ailleurs :cretin: A voir ce que Pledis va faire d'elles après... je suis pas énormément fan de cette compagnie.

    Je suis déçue du come back de Taeyeon, j'aime bien Why mais sans plus. C'est plus formaté et américain que son 1er mini, snifff.
     
  5. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Y'a personne :tears:

    En ce moment, j'adore la nouvelle chanson des Sonamoo. Mignon mais pas culcul (enfn le clip est culcul du coup j'ai préféré mettre un live), dynamique mais quand même différent des Gfriend. Ces miss sont pas mauvaises, j'espère que la TS va réussir à en faire un truc bien (pas comme les Secret, où je trouve que ça devenait un peu nul à la fin).

    Sinon, je tombe amoureuse des Oh My Girl... Closer et le mini associé étaient parfait, mais je trouve Windy day en fait très sympa (le clip est beau aussi, on en fait rarement des comme ça). Bon, la toute dernière chanson est vraiment nulle (chanson d'été sans intérêt, mais les 2 derniers mini sont pas mal aussi !)

    Y'a quand même trop de groupes qui font du mignon ces temps-ci, ça va être tellement dur pour elles de se démarquer et d'évoluer. J'essaye de faire une liste avec leur marque de fabrique :

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Bref, y'a du boulot ^^ et je trouve ça dommage en fait. J'aime bien le mignon mais là, c'est trop... y'en a forcément quelques - unes qui vont se ramasser. je trouvais les filles plus originales il y a quelques temps mais là, depuis plusieurs mois ça tourne en rond :erf: Heureusement que y'en a toujours quelques une pour faire des choses plus originales (IU, F(x), BEG, Sunny Hill, Wonder Girls, Ladies Code...)

    Sinon, les Spica vont revenir fin Août ! Enfin :puppyeyes: :loveeyes:

    @MookieA Tu pourras surement compléter ma liste ? ^^
    Et d'ailleurs y'a une nouvelle émission sur la JTBC qui s'appelle "Girl's spirit" (4 épisodes sortis) avec que des filles (c'est pour nous :rire:) Je crois que dans le premier épisode, le groupe chante ensemble et ensuite un solo de la vocaliste... C'est surtout de Rookies (Tu verras y'en a plein : CLC, Laboum, Bestie, Oh My girl, April) mais il y a des juges aussi !
     
    #1542 Kiha, 17 août 2016
    Dernière édition: 17 août 2016
    Renma a BigUpé ce message
  6. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    DumbDumbDumbDumb :headbang:

    Hello? On parle de groupes féminins? Il y a de quoi me faire sortir de mon sommeil :unicorn:
    @Kiha, rajoutons à cette liste que BlackPink, le nouveau groupe de la YG, est loiiiin des concepts mignons (mêmes si elles ajoutent un étrange "OPPAAA" dans l'une des chansons)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    D'ailleurs, si Boombaya rappelle 2NE1 et BIG BANG (par exemple, l'instrumental me fai penser à certains points de Bang Bang Bang), Whistle me fait plutôt penser à une version hip hop du concept Velvet de Red Velvet, mélangé avec un pré-chorus presque country? c'est assez étonnant. Ca me plait :d

    Et par rapport à Lovelyz, moi je les suis de très près <3 Et je pense qu'elles ont commencé leur transition vers des concepts plus matures ! Ah-Choo a eu beaucoup de succès même si elles n'ont pas gagné de titre, en restant longtemps parmi le top des chansons en streaming, et For You a montré que la fanbase suivait (en achetant beaucoup de copies pour un single de trois titres), alors elles sont passés à une chanson beaucoup plus mature et mélancolique, et la garde robe qui suit, etc.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    (et puis j'adore les paroles, utilisant la lune, la terre et le soleil pour exprimer un triangle amoureux)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Avec un peu de chance, Oh My Girl feront un retour à des concepts plus matures (ce qu'était Closer pour moi, et Windy Day en partie) vu qu'elles commencent à se faire une fandom assez importante ! Elles sont loin de GFriend, Twice ou Red Velvet (qui s'est un peu essouflé avec The Velvet même si j'ai aimé ce concept mais reviendront sûrement après SHINee à la rentrée :dowant:) en popularité, mais elles peuvent se maintenir en bonne position.

    J'aimerais que CLC progresse vers des concepts plus punchy comme 4Minute faisait, mais Eunbin est encore mineure. On va peut-être devoir attendre. No Oh Oh était déjà bien :)
    Pledis Girlz ont sorti We (quasi-auto-produite comme Seventeen le fait de son côté) pour faire patienter les fans avant leur début (deux sont encore dans IOI et le reste a des mini-concerts tous les mois) mais certaines chansons qu'elles font en concert sont beaucoup plus punchy (Roller coaster, si je me souviens bien!).
    Et pour Gu9udan... saperlipopette je suis déçue... c'est la même compagnie que VIXX et elles ont de très bonnes chanteuses parmi elles, je m'attendais à ce qu'elles portent leur concept de sirènes beaucoup plus loin, un VIXX au féminin en sorte :erf:.

    Et @Kiha, c'en est probablement fini de Kara :tears:
     
    Renma a BigUpé ce message
  7. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @MookieA J'ai pas parlé des BlackPink parce que je parlais essentiellement du concept mignon et de son omniprésence ces derniers temps ^^ BlackPink ne rentre donc pas dans la liste (et je dois dire que je les trouve pas vraiment plus originale... elles font du YG, le concept "fierce" même si moins présent ces temps-ci n'est pas dingue non plus).

    Pour Lovelyz, je les trouve encore très mignonne, mais peut-être qu'elles vont se tourner vers quelque chose de plus romantique/mélancolique comme tu le dis, à voir sur le long terme donc.

    Ah oui, le dernier MV des Cosmic Girls est vraiment beau, + 1 XD J'ai bien aimé la vocaliste pendant Girl Spirit !

    Oh oui j'espère qu'OMG va refaire de beaux concepts comme Closer et Windy Day, c'est vraiment bien et ça les démarqueraient pas mal des autres.

    Mais du coup c'est quoi I.O.I un concept éphémère ? Pourquoi y'a des filles dans deux groupes ? :eh:
    J'adore Plediz Girls (mais elles vont pas garder ce nom hein? c'est nuuul !) et j'ai adoré la vocaliste aussi dans Girl Spirit.

    Et du coup, j'ai regardé le 1er épisode, c'était long (2h) mais toute le monde a chanté et j'ai trouvé ça bien car y'avait pas trop de papotage :cretin: et j'ai pas compris les votes mais bon, je veux juste les voir chanter !
    Mais dans cette émission c'est des oufs, le public est super dur, y'a une fille qui a eu une note de 35 sur 105 :oo: alors c'est des étudiants en musique donc ils ont l'oreille plus fine mais bon c'est chaud quoi XD (et du coup la fille c'est Jinsol des April, j'aime pas ce groupe mais haaa elle est troooop choupette :puppyeyes: Elle a un eye-smile de diingue !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Fin' de manière générale, elles ont toutes bien chantés. J'ai trouvé Kei des Lovelyz et la fille des Fiestar un peu faiblarde (et la fille des Fiestar un peu... ronchonne?) Mais y'en a plein qui étaient biens et je me dis que c'est plus facile de progresser quand on a une note de 35 que de 78 :happy:

    -------------
    Ah ba voilà un nouveau MV mignon d'un groupe de fille qui sort de Produce 101.

    C'est lasssant ! Les même mimiques, les même habits, le même genre de musique...
     
  8. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    DumbDumbDumbDumb :headbang:

    @Kiha IOI est le groupe formé lors de l'émission P101 avec onze filles de compagnies différentes ayant gagné leur place dans le groupe :
    - Chaeyeon (MBK, membre du groupe Dia, l'une des plus populaires de IOI);
    - Chungha (ancienne JYP trainee, dans une petite compagnie);
    - Doyeon & Yoojung (Fantagio, compagnie de Hello Venus entre autres; ils avaient envoyé beaucoup de filles à P101 et auraient récupéré des ex-Sixteen donc on peut parier sur un nouveau groupe en 2017);
    - Mina & Sujeong (Jellyfish, membres du groupe Gu9udan, parmi les plus populaires aussi);
    - Nayoung & Pinky (Pledis, débuteront avec Pledis Girls et leurs photos apparaissent justement dans le MV de We);
    - Sohye (souhaite être actrice, possède son propre studio pour gérer ses activités);
    - Somi (JYP, finalement éliminée de Twice lors de Sixteen pour son âge malgré une forte popularité);
    - Yeonjung (Starship, qui vient de rejoindre Cosmic Girls).

    IBI est sensé être une parodie de IOI (d'où le recrutement de filles issues de P101, dont une dans la même compagnie que Nine Muses si je me rappelle bien), mais je ne trouve pas que cette chanson soit une parodie, en fait. C'est assez décevant :sad: Je n'ai peut être pas bien compris ce qui était sensé leur arriver.

    IOI va exister pendant un an, puis les filles pourront retourner dans leurs compagnies. Quatre ont eu une "dérogation" (comeback de Cosmic Girls et Dia, début de Gu9udan) et c'est pour ça qu'une sub-unit a été créée et fait la promotion de Whatta Man! Mais vers la fin de l'année, elles vont toutes retourner dans IOI pour un dernier comeback et on peut parier sur des stages spéciaux les réunissant. Comme Whatta Man vient de gagner deux titre, on peut parier sur un concept similaire comme prochain comeback, plutôt que du mignon comme Dream Girls :happy:

    Autres filles connues dans P101 et actives:
    - Cathy/Heehyun, l'autre membre de Dia ayant fait P101;
    - Eunbin, ayant rejoint CLC pendant P101, et Soyeon, toujours sur Cube et actuellement dans Unpretty Rapstar.

    C'est blasant de suivre un groupe qui ne durera qu'un an, mais ça a permis à plusieurs groupes féminins d'avoir de la publicité et comme j'aime surtout les groupes féminins... Bon. On verra bien.

    Dia avait un côté funky avec leurs premiers singles et la chanson de Shinsadong Tiger qu'elles n'ont finalement pas utilisé sur leur premier album qui était assez prometteur (bien que clairement pas aboutit), mais avec IOI leur compagnie a choisi de les transformer en copie de GFriend et ça me blase. :stare:

    ______________

    J'aime tellement le début de BlackPink que je voulais poster leurs vidéos, à vrai dire :rire: J'attends le début de Jennie depuis la période où YG la casait partout (Black de GD, GG Be de Seungri, Special de Lee Hi, apparition dans le MV That XX de GD) et je suis contente qu'elles aient enfin pu débuter !

    Et pour Lovelyz, elles restent majoritairement mignonnes mais les lives de Destiny étaient tellement graves (y compris leurs expressions) que je ne peux pas considérer cette chanson comme mignonne :rire: Je suis déçue que Kei soit celle envoyée à Girl Spirit, j'adore sa voix dans Lovelyz mais je ne pense pas qu'elle ai assez de nuances pour des performances solo. Jin, Baby Soul, même pourquoi pas Sujeong aurait fait meilleure impression... mais je comprends qu'ils aient envoyé la plus connue du groupe.
     
  9. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @MookieA Merci des explications ! Ba je sais pas quoi penser du concept "groupe éphémère", je sais que ce genre de truc ne dure jamais très longtemps à la base mais pourquoi accepter les dérogations ? J'ai trop peur des tensions entre les filles mais j'imagine que les compagnies veulent un retour sur investissement et exploiter le filon à 200% :stare: Ils doivent avoir peur que dans un an, elles soient déjà oublié héhé. En plus, j'imagine pas la pression et le rythme des filles qui font I.O.I et un 2ème groupe en plus. Déjà j'ai vraiment peur pour celles qui n'ont pas un 2ème groupe derrière et elles sont vraiment projetés en avant hyper rapidement et de façon intense, c'est encore pire que les télé-crochets classique (on sait juste les dégâts que ça fait sur les gens qui ont participé à des trucs en France alors en Corée...). Bref, j'espère que ça va aller....

    Sinon, j'aime bien Whatta man en plus ! La chanson met bien en avant les voix des filles, c'est plus adulte sans être trop sexy et too much, bref j'aime bien, si le groupe quitte le mignon pour ça je suis pas contre !

    Pour I.B.I tu as lu la description sous la vidéo ?
    "I.B.I, who was only in our imagination, has become a real group with the fans longings.
    After ‘PRODUCE 101’ that was loved by the nation ended, there were some girls who didn’t make it to 11 members. The fans imagined the debut of other girls, and that imaginary group is I.B.I. It is made up of five girls, KIM SO HEE, Yoon Chaekyung, Han Hyeri, Lee Suhyun and Lee Haein. I.B.I started out from a funny word play of ‘I.B.I is the initials of Normal people’, but now it has changed its meaning to ‘I BELIEVE IT’, proving the earnest feelings and hopes of ‘I.B.I’ debut that both the fans and the members wanted has come true."

    Rien de parodique donc...

    Pour Lovelyz, je trouve l'harmonie de leurs voies tellement aigues et enfantines, que pour moi, elles vont devoir attendre d'avoir des voies plus mature pour faire des choses vraiment différentes, et quand j'entends Kei à Girls Spirit, sa voix fait très bébé, et effectivement elle a peu de nuance. Je trouve que c'est l'une des moins bonnes.... Mais bon j'en suis à l'épisode 2.

    --------
    Sinon, en réfléchissant hier, je me disais "bon, y'a deux émissions pour les rappeuses, une émission pour les chanteuses féminines pas très connues (Girl Spirit), une émission pour les idols (IS2) mais y'a rien pour la danse ! " et je tombe sur l'article de Soompi sur "Hit the Stage" de Mnet, ba voila une émission de danse :rire: (une vraie, pas comme Danse avec les stars). J'ai toujours trouvé le côté danse pas exploité, alors que la kpop les 3 trucs principaux c'est chant + rap + danse non? Et le peu de danse que je voyais dans des émissions de fin d'année, ça durait 30 secondes et je trouvais ça nul :yawn: et trop court. Bref du coup y'a cette émission sur Mnet qui vient de commencer et y'a des thèmes comme souvent. Le 1er c'était "Devils" !

    J'ai bien aimé Bora et Honey J. > Vidéo
    NCT Ten > Vidéo
    Block B U Kwon > Vidéo (en fait y'a pas bcp de danses, donc je le mettrais pas premier mais côté interprétation du perso c'est vraiment bien ! )

    Et deuxième "This Love" (mais je crois que pas tout le monde est passé)
    Jblack et Mary > Ce sont les danseurs qui font l'ouverture du thème, donc ils sont pas notés mais ils sont beaux :puppyeyes:
    Forcément, en premier, Hoya > Vidéo
    Jang Hyunsung et Stephanie > Video
    NCT Teen > Vidéo

    Il y a aussi Hyoyeon qui participe mais je n'ai pas trouvé ses performances ouf pour le moment.
     
    MookieA a BigUpé ce message
  10. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    DumbDumbDumbDumb :headbang:

    @Kiha Les dérogations sont vraiment différentes (et moi je suis vraiment trop obsédée par la kpop XD)
    - MBK ne s'attendait pas à ce que Chaeyeon ai tant de popularité alors que le début de Dia était passé tellement inaperçu qu'ils ont failli jeter l'éponge (Cathy expliquait sur P101 que cette émission était un peu leur dernière chance) alors MBK a retiré Chaeyeon dès que possible pour placer leur groupe sur le radar. Dommage qu'ils n'aient pas choisi une meilleure chanson... Va voir la version rock de On the Road ! Ce groupe a du potentiel. Elles devrait bientôt revenir avec "Mr Potter" (ouais je suis :hesite: face à ce titre) et ont leur avenir assuré pour un petit moment, au moins.
    - Yeonjung a réussi à entrer dans IOI parce qu'elle est une super chanteuse, mais s'est payé en retour tellement de haine pour des trucs débiles :stare: YMC a même changé un MV pour enlever les parts où elle était au centre de l'écran... Starship l'a retirée de IOI pour limiter les dégâts et comme ils viennent de débuter un groupe avec qui elle avait été trainee (et dans lequel elle a des amis), ils l'ont ajoutée à Cosmic Girls (et puis, entre 12 et 13 membres, quelle différence :rire:)
    - Enfin Jellyfish avait apparemment déjà bien avancé sur leur groupe féminin (dont les rumeurs parlaient depuis environ un an?) et semblent avoir voulu avancer le début pour profiter de la popularité de Sejeong et Mina. Avec un résultat tellement banal, j'aurais préféré qu'ils attendent 2017 et soient mieux préparés :stare: (un peu comme Fantagio et Pledis qui attendent sagement, pour une fois que ça arrive !).

    Je suis surtout inquiète pour Chaeyeon qui a été quasiment active non-stop depuis P101 (elle va s'écrouler un jour...) et pour Chungha dont la petite compagnie ne semble pas avoir de plan pour elle post-IOI (à moins que son contrat ne soit racheté par une plus grosse compagnie), les autres semblent aller plutôt bien. Et il y a eu une longue pose entre Dream Girls et Whatta Man pour celles qui font toujours parties de la sub-unit.

    Bon j'avais vraiment rien compris sur IBI :rire:

    Les chansons de Lovelyz sont trop aiguës, oui :sad: Compare Baby Soul maintenant avec la chanson qu'elle avait sorti en solo avant Lovelyz (Stranger, avec Wheesung), c'est le jour et la nuit :sad: C'est frustrant quand on connait leurs reprises, leurs acapellas (Beat It!!!) et leurs chansons avant, mais bon. Comme j'aime bien la plupart des chansons mignonnes, ça me va, mais je ne voudrais pas qu'elles soient enfermées dans ce genre de concepts.

    _______

    Je ne suis pas à jour sur Girl Spirit tout comme Hit the Stage :sweatdrop: mais je suis vraiment contente que ces émissions existent !!! Elles sont tellement intéressantes pour voir les talents de chacun. Quelles sont tes performances préférées sur Girl Spirit ?
     
  11. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @MookieA Oui du coup, quand même beaucoup de compagnies ont avancé le début des groupes pour profiter de la popularité de l'émission, c'est dommage...
    Pauvre Yeonjung, c'est dans ces moments que j'aimerais que les compagnies aient un peu plus de c*l et envoient chier les haters plutôt que de la balader comme ça, ça doit pas être drôle pour elle, et effectivement, j'espère que Chaeyeon trouvera un contrat.. sinon c'est la dépression assurée :erf:

    Je me souviens de Baby Soul, elle a une très belle voix, bien que le côté enfantin se sente un peu, mais ses chansons datent de 2012, j'imagine que depuis sa voix a changé.. j'espère que leur prochaine chanson sera moins aigue :goth:

    Girl Spirit, je n'ai regardé qu'un épisode alors bon, je suis pas super à jour non plus :)
    Mais j'ai aimé :
    Uji des Bestie, cette fille a une voix de ouf !
    Sojung des Ladies Code (en plus son choix de chanson est très bien, Primary :jv:)
    Jinsol des April (elle a eu la plus mauvaise note, mais elle a 16 ans, elle vient juste de débuter, elle peut vite progresser)
    Seunghee des CLC
    Sungyeon des Plediz Girls (c'était leur première performance et Sungyeon te sort une chanson de Lena Park comme ça, tranquille )
    Dayeon des Cosmic Girls

    Mais en fait, à part Hyemi des Fiestar et Kei de Lovelyz, je les ai toutes trouvées bonnes, y'a eu aucune grosses fautes, aucune fausses notes, Soyeon des Laboum et Minjae des Sonamoo (mais le choix de sa chanson était rigolo et mignon) étaient un peu en dessous aussi, mais rien de catastrophique, Bo Hyung des Spica a très bien chanté aussi mais je pense qu'elle peut encore mieux faire (elle a fait plein de solos contrairement à des filles pour qui c'était la première fois), par contre Seunghee des OMG a très bien chanté aussi mais j'ai moins compris sa super note ^^

    Après beaucoup ont des voix encore immature je trouve et j'aime pas trop ça... ça me fait penser à Ji-eun des Secret qui a 25 ans mais qui perdait tout le temps à IS2 à cause de ça j'ai l'impression ^^' Mais en soi, elle chante pas mal ni faux, c'est juste son timbre de voix que je n'aime pas trop.
     
    #1548 Kiha, 18 août 2016
    Dernière édition: 18 août 2016
    MookieA a BigUpé ce message