Kpop

23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Moi aussi je préférais les 4minute d'il y a 2/3 ans, j'ai absolument pas accroché à Volume up ...
Je recommande aussi Dalshabet, sûrement dans mon top 5. Elles faisaient des chansons plutôt funky au début :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@elisabec C'est vrai? Cela arrive je crois, c'est a cause du nouveau forum :-/ Mais c'est vraiment bizarre parce que ton nom est en bleu sur mon poste donc logiquement ca marche XD bref je sais pas du tout :yawn:


EDIT : Han trop bien merci ! aaah ! Je vais le regarder tout de suite ! :gnih:


@yunaa23 Oh si moi j'ai adore Volume Up elles etaient sublimes dans le clip *o* mais j'aimais le cote un peu crazy de Hot Issue ^^ (J'ai decouvert la Kpop avec Hot Issue/ Ah des AS/ Abracadabra et Genie des SNSD alors ce sont des chansons un peu sentimentales !)
 
Dernière édition :
T

tom-chaton

Guest
@sera-kim
J'ai fini de regarder le documentaire. Outre le fait que l'entraînement est dur (je trouve que ça manque de détails sur leur emploi du temps quand même, ça n'a pas l'air inhumain là), ça m'a étonné de voir si peu de cohésion dans ce groupe. Face à l'adversité ce serait plus efficace de se serrer les coudes un minimum quand même. Sinon même si le manager dit que leur première chanson "No playboy" est naze, j'accroche finalement.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@elisabec : Moi j'ai trouve le producteur du groupe vraiment naze. Comme tu le dis, premièrement, il dit lui meme que Playboy est nulle et ensuite il se plaint que l'attention sur les filles a baisse apres la sortie de cette chanson :neutral: Ensuite il dit "toutes les filles d'un meme groupe ne peuvent pas etre bonne chanteuse" et ensuite il engueule les filles qui ont pas de voix ! Oh mec t'avais qu'a choisir les bonnes filles ! Et en plus, on les voient s'entrainer seulement et uniquement pour la danse, je n'ai pas vu de cours de chant technique.

De plus, le mec mise tout sur le physique et s'etonne (encore une fois) que le groupe ne recoit pas autant d'attention qu'il le voudrait. Bref, un mauvais producteur quoi.

Pour les filles, ce sont des groupes fabriques, il faut pas leur en vouloir. les groupes Kpop donnent des images de cohesion et d'amitie dans les emissions mais on a bien vu avec le scandale des T-ara que ce n'etait surement pas le cas ! Il doit y avoir plein de rivalites et de competition.

Voila sinon, c'est un peu biaise, mais comme on a beaucoup vu Sera, du coup je l'aime bien. Elle chante pas mal en plus.

Et enfin, le docu fait 80 min et la il n'en fait que 40 donc on ne voit pas tout (et on verrait pas tout meme en 80 min) mais c'est vrai que j'ai trouve surprenant que les filles ne soient pas en dortoir par exemple... enfin je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui ~

Et sinon playboy etait pas hyper mauvaise mais celles d'apres sont encore mieux (News, Figaro, Ticket, Dolls) et on voit que les filles ont du bosser du genre comme des tares pour avoir la synchro qu'elles ont dans ces chansons ! (mais un truc de fouuuuuuuu ! je te conseille vraiment de regarder les entrainements de danse!)
 
T

tom-chaton

Guest
@sera-kim
Je suis bien d'accord avec toi.
Il doit y avoir plein de rivalites et de competition.
Oui bien sûr c'est le cas dans une équipe en général, je pensais simplement qu'elles arrivaient à gérer le tout de façon à ne pas mettre tout le groupe dans la panade.

C'est une habitude de partager les entraînements avec le public ? "Scandale de T-ara" ? Synchro ? Maisons ? Il faut vraiment que je m'y mette plus sérieusement. :lol:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@elisabec  : y'a beaucoup de nouveaux groupes ou c'est comme ca au debut ! ^^

Wonder Girls : Hyuna est partie au debut remplace par Yubin, BEG : Yoari est partie avant le debut du groupe
Les Girls Day, les GLAM (Trinity est partie au bout de la 1ere chanson) ca arrive vraiment souvent ^^

Oui beaucoup de groupe partagent sur youtube une video de leur entrainement ! Par ex : Nine Muses - Figaro ou Ladies Code - Bad Girl , Glam Party XXO ~ Comme la danse est tres importante et que les fans aiment faire des covers, je pense que les compagnies le font en partie pour ca. (c'est plus simple de copier la danse de cette facon qu'avec un live ^^)

La Synchro, je parlais de synchronisation de leur mouvement ^^

Maisons? Tu veux dire quand je parle des dortoirs?

Scandale des T-ara. Ahem. Il y avait une nouvelle dans le groupe (Hwayoung) qui commencait a faire sa place dans le groupe, et elle a ete vire du jour au lendemain. Il y a eu un mega mega scandale comme quoi Hwayoung etait persecutee par les autres filles du groupe et par le staff. Plein de rumeurs ont ete lances comme quoi les autres la frappait, la mettait a l'ecart. D'autres disaient que c'etait Hwayoung qui etait d'un mauvais caractere. Concretement, c'est tres difficile de savoir exactement pourquoi elle a ete viree. Mais tout le monde insultait les T-ara, des fans brulaient leur CD etc, elles ont eu le droit a des Blacks oceans. (Pendant les lives, les fans ont souvent des sticks lumineux a la couleur de leurs idols, meme si c'est pas ton chanteur prefere qui passe, tu le secoues quand meme. c'est arrive pendant un live ou tous les fans de la salle ont éteint leurs sticks + aucun chant de support = black ocean. Les SNSD aussi en avait subi dans un immense stade....)
 
T

tom-chaton

Guest
@sera-kim
Ah merci ! :)
C'est vrai que c'est impressionnant comme les 9muses sont synchro (je pensais que tu parlais de lip-synch...) sur Figaro. En tout cas c'est bien vu de diffuser ça, avec les covers ça fait de la publicité "sympa" et à moindres frais...
Je parlais des majors en fait. :lol:
C'est quand même ouf de voir des réactions aussi disproportionnées face à une histoire où personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, quelle horreur ces "black oceans" dont tu parles, ça doit être vraiment stressant.
Investissement de fan hahaha.
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@elisabec : Non mais les fans coreens ils sont :facepalm: Y'a eu tellement de scandales, moi ca me sidere souvent.

Ah les majors ! D'accord ! En fait, on dit "company" en anglais du coup je crois qu'on est beaucoup a avoir francise le mot ^^ J'ai vraiment dit "Maisons"? ^^
En fait, je dois dire quoi sur ca? Si tu veux savoir il y a 3 grosses compagnies importantes :

SME : SNSD, F(x), Shinee, DBSK, Boa..
JYP : 2PM, 2AM, Wonder Girls, Miss A
YG : 2NE1, Big Bang, Gummy, Psy, Seven...

Après il y en a pleins d'autres :
CUBE : 4minute, Apink, Beast
LOEN : IU, Sunny Hill, Fiestar, Zia
Nega Network : BEG, Lunafly, Yoari (qui serait une surcusale de la Loen)
Fluxus (un peu plus dans un style inde si tu veux decouvrir des choses differentes) : Clazziquai, Winter Play, Standing Egg, W &Whale, Urban Zakapa...
Core Contents Media : T-ara, Davichi...

Bref je t'ai dit que les 3 grosses c'est SME/JYE/YG mais en fait c'est surtout LOEN et CCM qui dirigent tout car elles distribuent aussi les autres artistes donc elles ont une part de benefice sur cette distribution. (En fait la CCM appartient a CJ Entertainment, si tu regardes des films coreens tu as deja du voir leur logo)

Voila ^^:yawn: C'est du gros Business :sad: Mais je veux pas te degouter tout de suite :goth:

Ah oui les pratices video et ce genre de truc, c'est du marketing mais moi j'aime bien ^^

@hecate-hedog : Oui j'imagine meme pas pour les black ocean :-/

Haha la plupart des gens trouvent ca con et debile et hyper marketing (mais je crois qu'on le sait nous meme...) Moi aussi j'en parle avec des gens sur internet !

Tu ecoutes qui du coup? C'est qui tes preferes? ^^
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@hecate-hedog :

Que des gens que j'aime ! :puppyeyes:

Tu peux aller regarder KFM : Page Facebook il y a en surement d'autres mais je pense que c'est la plus connu ^^
 
T

tom-chaton

Guest
@sera-kim
Non c'est moi qui ai parlé de "maison" (enfin là en l’occurrence ce serait plutôt "palace")  Merci pour tes précisions, je ne connaissais que SMTOWN et YG donc bon c'est évident que c'est de la "grosse machine". C'est hyper-marketé et balisé la plupart du temps mais bon maintenant je m'en fous pas mal de dodeliner de la tête en faisant "I love youuuuuuuu" en coeur avec les Sistar en fait. :lol: En plus les paroles sont probablement bidons mais vu que je ne comprends pas la langue je ne peux pas m'énerver comme avec l'anglais ou l'espagnol donc c'est tout bénéf'. Les deux progrès à faire en premier ce serait de laisser les stars mener leur vie sexuelle/amoureuse tranquillement et qu'ils soient mieux traités si ce n'est pas le cas par leurs agences.

@hecate-hedog Franchement je crois qu'on n'a pas à se justifier plus que quelqu'un fan de musique mainstream occidentale. Personnellement j'ai essayé à un moment de suivre les conseils de Pitchfork et autres trucs "de bon goût" mais globalement ça n'a pas pris. Si je veux écouter de la belle musique j'écoute du classique sinon pour me détendre c'est de la K-pop sautillante ou un peu tarte et tout va bien (+ les trucs divers et variés que j'écoutais déjà).
PS : J'écoute KFM depuis quelques temps et je te préviens, je crois que les têtes pensantes de ce projet sont VRAIMENT fans de Super Junior. Ils en passent tout le temps !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@elisabec : C'est clair que les paroles c'est souvent pas tres recherchees ! :d Il n'y a que les Sunny Hill et les GLAM qui ont des paroles interessantes et recherchees. Le reste.. (je ne parle que de Kpop, les groupes inde ca compte pas ^^)

Oui, surtout pour les conditions de vie... Les 2 pires c'est la SME et la CCM. Je hais le CEO de la CCM, d'une haine viscerale :bomb: XD

Haa oui mais mes amis n'ecoutent pas de la pop américaine XD
Donc bon ... Mais bon, si tu ecoutes des groupes inde, il y en des geniaux, je compense avec ca :v:
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
3 tres bon groupes de filles vont faire leur comeback !

4minute, Secret et T-ara !

4minute - What's your name


(j'aime pas TTTTT par contre Gayoon est trop mignonne *o*)

T-ara - CountryLife teaser
[url=http://www.youtube.com/watch?v=M-tGyX7E-cY]T-ara - Country Life teaser Drama version
[/url]

Subunit compose de : Eunjung, Hyomin, Jiyeon et Areum (je suis sur qu'elle est dedans pour qu'elle s'integre mieux au groupe et que les fans l'acceptent....) apparemment il a y aura un drama version et une autre version ! La musique me plait (meme si je trouve une petite ressemblance a Lovey Dovey) et la drama version va etre rigolote je crois ! (ca me fait penser a Invincinble Youth emission ou il y avait Hyomin !) J'ai plutot hate !

Secret - Yoohoo teaser Une chanson d'ete mignonne?

Sinon, le nouveau groupe de garcon de la Loen a sorti son 1er clip : History - Dreamer c'est tres IUesque je trouve ! Ils sont prometteurs en tout cas ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes