Kpop

22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Nynf j'ai regardé et sans plus :happy: Tu as vu que BFM a fait une petite vidéo sur eux?

Sinon, IU a sorti son dernier MV, issu de son dernier album de remake. Les années 80 :cheer:
 
3 Octobre 2017
8
9
4
34
Grenoble
Salut ! Ça fait déjà un an que j’ai commencé à écouter de la K-pop. C’est grâce aux dramas que j’ai découvert quelques groupes. Puis, en faisant une petite recherche sur le Net, j’ai déniché d’autres chansons et tout plein de girls band. Mes préférés sont AOA, Apink, Girls’ Generation, F(x) et GFriend.
 
  • Big up !
Réactions : Nynf et Kiha
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Il n'y a pas grand chose à écouter ces temps-ci je trouve. Mais voilà ce que j'écoute récemment:

- Hyuna Lip and Hip
C'est du Hyuna 100% j'adore, c'est inventif, sexy et malicieux. je n'aime jamais toutes ces chansons mais j'aime son style et sa voix bizarre <3

- Taemin - Move
La 1ère fois que j'ai vu le clip, j'ai adoré ! Je trouve qu'il est filmé comme une femme, il bouffe l'écran, il est sexy et sensuel. Mais j'ai été déçue par les lives et la dance version, il ne danse pas si bien que ça (en tout cas moins bien que les danseuses haha, j'aurais aimé qu'il exagère plus les pas) mais le clip est très réussi :)

- BTS - Mic Drop !
Un bon rap pour dire qu'ils sont les meilleurs haha donc pas les paroles les meilleurs du monde (oui ils disent "ratatouille") mais ça passe pas mal :)
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
@Sweet Lunacy : je n'écoute pas Shinee, mais je suis sincèrement choquée et attristée...

Je ne suis pas la vie privée des chanteur-se-s de Kpop.
J'avais cru comprendre que Suga de BTS avait eu des "bas" (entre guillemets, parce que je ne sais pas de quoi il en retournait réellement). J'avais trouvé que les fans se préoccupaient trop de la vie privée de quelqu'un qu'iels ne connaissaient pas intimement., mais si le bien-être mental des gens dans ce pays est si peu considéré, je comprend mieux l'inquiétude des fans.

Des gens qui critiquent la Kpop, je peux comprendre l'argument du "fabriqué-formaté", mais la pression, l'endurance et la performance de ces gens, c'est vraiment quelque chose.
 
1 Février 2014
157
711
4 774
Luxembourg
prettylunacy.tumblr.com
@TrustMe I'm a (al)chemist ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté Shinee, mais ça m'a tellement choquée aussi....
Pour Suga, il me semble qu'il avait dit avoir souffert d'anxiété sociale et de dépression dans le passé, et ça m'étonnerait que ce soit le seul idol dans ce cas. :erf:
Concernant le bien-être mental en Corée, je ne veux pas trop m'avancer, mais il me semble que le pays a un des taux de suicides les plus élevés au monde, justement à cause de la forte pression sociale et du manque de prise en charge des maladies mentales.

Comme tu dis, c'est assez impressionnant la résistance des idols de Kpop quand on voit tout ce qu'ils endurent, et c'est même surprenant qu'il n'y en ait pas plus qui craquent. (Remarque, c'est peut être pour ça que la plupart des groupes se séparent au bout de quelques années...)
J'espère que le décès de Jonghyun poussera au moins les grandes agences à revoir leurs pratiques :erf:
 
18 Mai 2015
413
1 038
3 044
Villetaneuse
La lettre qu'il a laissé m'a brisé le coeur ... En arriver à ce détester autant sans ne plus voir même une toute petite étincelle d'espoir.

Et pourtant il était toujours souriant en public, il avait toujours l'air heureux et de bonne humeur.

Je peux pas m'empêcher de me sentir triste quand je pense à la Kpop et à Shinee maintenant. En arriver à ne plus voir que la mort comme porte de sortie c'est horrible.

Comme quoi les maladies mentales peuvent affecter n'importe qui et n'importe quand.
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
J'ai vraiment cru à une blague au début.
J'ai pas vraiment de mot, c'était un des rares artistes que j'aimais beaucoup, mais le suicide et la dépression ça me touche beaucoup, je pense à tous ces gens qui souffrent de ça et qu'on ne comprend pas.
Et je pense à ses proches à lui, à sa soeur, ça doit être difficile...
j'espère que ça fera un petit sursaut dans le monde de la Kpop, mais bon, ce n'est pas le 1er :-(
 
J'ai vraiment été choquée du comportement de certaines personnes sur les réseaux sociaux genre comme c'est un artiste coréen donc moins connu ben on s'en fout, je suis désolée pour moi ça ne passe pas, je n'aime pas la K-pop (et pourtant j'écoute de la J-Pop et des Johnny's surtout :puppyeyes: - le pire étant que j'ai 23 ans et que j'assume totalement!) Je ne connaissais pas ce groupe mais ça ne me viendrait jamais à l'idée de dire "J'aime pas la K-pop c'était de la merde et je m'en fous" je trouve ça tellement irrespectueux et surtout chacun ses idoles,je n'aime pas Johnny j'ai trouvé que sa mort avait été très médiatisée mais voilà c'est triste de finir ainsi.
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Nomade_ Ouiiiiiiiiiiiii ! la bonne surprise de ce debut 2018 ! Je kiffe tellement ce genre de chansons, ca me fait penser a Orange Caramel ou certaines chansons des Exid (pas les chansons titres) j'adore et on est pas les seules (elles ont gagne un prix ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes