Kréyol Factory : Saison Créole 2009

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Moossye, le 12 avril 2009.

1. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Bon tout ce que j'espère c'est que vous ressentirez les mêmes choses que moi :d
    J'ai peur d'y retourner et que la magie soit un peu moins présente : quand j'y suis allée, c'était le vernissage presse, il n'y a avait pas beaucoup de monde, et surtout, tous les artistes étaient là pour parler de leurs ?uvres... ça parlait français, créole, anglais, espagnol... c'était vraiment magique. En plus il y avait le groupe Trio Laviso que répétait ses rythmes, on avait un fond sonore constant...
    Bref, c'était un pur moment "d'ailleurs"...

3. Aerobitch

Aerobitch
    Expand Collapse
    aka Juanita Banana

Dommage que j'habite à Rouen, même si ce n'est pas loin de Paris, je n'ai pas l'occasion de voir ce genre d'expo. Je suis métisse d'origine guadeloupéenne et ça fait parfois du bien d'avoir un "retour aux sources". Je n'ai que mon père ici, ma famille est repartie/restée là bas et je trouve que ce genre d'initative permet de se rapprocher à nouveau de tout cela, de le découvrir pour ceux qui ne connaissent pas ou même de le voir d'un oeil différent .. Bref, à plus de 500? le billet d'avion pour la Guadeloupe, c'est toujours bénéfique de pouvoir s'évader un peu pour pas cher tout en restant à Paris ^^ J'aurais aimé aller voir ça en tout cas ! Tel que tu le décris ça a l'air génial =)

4. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

5. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

(j'mets l'article en avant dans la soirée :))

6. Métalik

Métalik
    Expand Collapse
    Best people are bonkers

Moi aussi je compte aller à l'expo, ça faisait un moment que j'en avais entendu parler ! Tes commentaires me donnent encore plus envie d'y aller!

Cette expo, ce sera l'occaz pour tous ceux qui n'y connaissent rien, ou ceux qu veulent en savoir plus d'approfondir, et de peut être perdre de vue tous les clichés que les gens peuvent avoir sur les Caraïbes de manière générale ... Et surtout c'est la promotion d'une culture dont on parle très peur, comme l'a souligné Moosye mais qui est très riche :)

J'espère que j'apprendrai des tas de nouveaux trucs sur mon île d'origine ! Rendez vous pour un ti compte rendu ptêt ...

7. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Elle a l'air drôlement chouette cette expo :)

Chargement...