Kristen Stewart envoie valser ses talons sur le tapis du Festival de Cannes

19 Mai 2014
89
866
3 734
Haha oui je trouverais ça un peu radical comme manière de filtrer les gens...

D’accord. Je trouve ça intéressant car je n’aurais pas associé ça à du manque de respect. Ce que la créatrice ou le créateur veut, au final...elle/il ne peut pas le maîtriser dès lors que cette paire arrive dans les mains d’une autre personne.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Je n'y crois pas une seule seconde que les célébrités du moment seront recalées si ils/elles decident de ne pas porter de talons/noeud pap'. Peut etre comme dit plus haut pour les journalistes ou autres personnes "lambda". Imaginez juste le chaos sur les réseaux soci
536119518' target='_blank' style='color:
aux si cela était appliqué a la lettre.

Oui c'est ça, c'est les gens "lambda" qui doivent être bien habillés (=suivre les règles à la lettre, et encore, comme je dis dans un post plus haut j'ai monté les marches en ballerines), ils veulent pas que monsieur tout le monde arrive et porte un short et des espadrilles. Bon c'est pas non plus obligé d'être si strict concernant talon haut et noeud pap' mais bon ils veulent garder une certaine image de marque donc voila... Après c'est sûr, entre porter le noeud pap et des talons hauts, c'est pas la même réglementation quoi.. mais c'est pas mal certains que pleins de mecs préfèreraient les fameuses espadrilles à leur paire de pompes sans doute trop serrée.
Mais je suis certaine que les membres du jury et les invités pour la compétition officielle peuvent déroger à la règle (aller voir par exemple la photo de l'ouverture de la 68ème édition du festival, Joel Cohen, Guillermo Del Toro et Xavier Dolan portent une cravate).
 
  • Big up !
Réactions : Bleuh et severuspotter

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Je n'accroche pas au jeu de cette actrice, ni à ses films, d'ailleurs, mais j'adore ce que je lis sur son refus de se soumettre à certaines "conventions". Le coup des chaussures est connu, elle le fait systématiquement. Elle tire tout le temps la tronche, et personne lui dit "eh mam'zlle un p'tit sourire". Elle est libre, elle le montre et l'assume à 100% sans pour autant être dans la surenchère. Et pour ça j'ai beaucoup d'admiration pour elle. :worthy:
 
F

Foxy*

Guest
@Bayibayou En fait on a tendance à voir les stars comme des personnes presque toute puissantes, mais elles sont elles aussi "prisonnières" d'un univers bien précis, avec des codes (de merde, cela dit ^^). Imaginons qu'une personne s'habille de façon complètement détendue pour monter les marches, elle risque peut-être de passer entre les mails du filet pour cette fois, mais qu'en sera-t-il de sa réputation ? Déjà, l'opinion publique ne sera pas forcément derrière elle suivant la façon dont elle/il est habillé, (Un peu comma Shia LaBeouf et son sac en papier sur la tête) mais en plus, elle/il sera vu par les réalisateurs et autres personnages du cinéma comme quelqu'un qui ne veut pas coopérer, et risque de devenir Persona Non Grata. Un peu comme quelqu'un qui vient habillé n'importe comment à une réunion de recrutement, elle/il pourra entrer et parler avec les autres, mais sa tenue sera (malheureusement, je précise que je ne suis pas d'accord avec ces codes) un handicap pour la suite. Les réseaux sociaux sont du genre à s'affoler deux secondes en général (sauf pour les évènements plus graves) du style "ouh la, elle/il s'est fait virer, c'est pas juste!" mais à moins d'un énorme truc, tout le monde passerait à autre chose parce que "Quand, même ça reste Cannes quoi!" sauf pour la célébrité en question qui risque un peu plus gros.
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
La réalisatrice Alice rohrwacher qui a gagné un prix samedi était en chaussures plates et l'acteur Victor Polster qui a eu le prix d'interprétation à Un certain regard avez un noeud papillon pas du tout dans la norme ;)
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
F

Foxy*

Guest
Réalisatrice n'est pas acteur/trice. Je parlais des stars, pas des gens qui attirent moins les feux de projecteurs :) C'est très différent, puisque la plupart des gens (même ceux qui vont voir des films à cannes) s'y intéressent moins, surtout quand il ne s'agit pas d'un "grand nom". Il y a même des actrices qui ont réussi à venir en costard, mais ce n'est pas pour autant qu'elles n'ont pas de pressions. Je ne voulais pas dire que c'était impossible, simplement que je ne suis pas d'accord avec l'idée que les stars peuvent 'faire ce qu'elles veulent', leur monde est complexe, et s'affranchir des codes qu'on leur impose n'est pas facile, et surtout quand on est connu.
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes