Krysztof Kieslowski

16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
Je poursuis la révolution de Cherry-blo.

Kieslowski, Polonais, 1941-1996, super génial moi yen a tombée amoureuse.

Longs métrages :
- Le Personnel (1975)
- La Cicatrice (1976)
- L' Amateur (1979)
- Sans fin (1985)
- Le Hasard (1987)
- Le décalogue (1988) (série de dix téléfilms d'une heure ou moins réalisés pour la télé polonaise, chacun illustrant un commandement. Version ciné des cinq et sixième : Tu ne tueras point et Brève histoire d'amour.)
- La double vie de Véronique (1990)
- Trois couleurs : Bleu (1993)
- Blanc (1994)
- Rouge (1994)

J'ai découvert ses films avec La double vie de Véronique il y a un peu moins d'un an quand il est ressorti au cinéma (je sais plus pourquoi) et qu'il y avait un tas d'affiches dans tout Paris, ce qui m'a donné envie. Depuis j'ai vue la trilogie Trois couleurs et le sixième commandement version cinéma (Brève histoire d'amour) qui est certainement mon préféré avec Trois couleurs : Blanc. Je trouve Binoche un peu trop fadouillasse même si j'aime bien Bleu, quoique Irène Jacob le soit aussi habituellement, sauf là. J'aurai bientôt le Décalogue :)

Vous pouvez voir quelques extraits et bande-annonces ici même si j'admets que c'est pas d'une très bonne qualité.

Qu'est-ce que vous en pensez, l'aimez-vous, que vous inspire-t-il ?

Question moins générale : pour celles qui ont vu les trois films de la trilogie, comment interprétez-vous la fin de Rouge ? Une histoire de transcendance, un simple clin d'oeil aux deux précédents (ça m'étonnerait, même si j'ai cru comprendre qu'il aimait bien faire ça avec ses personnages, ce qui est d'ailleurs une démarche qui me plait particulièrement), autre chose ? D'ailleurs, j'avoue ne pas avoir compris où menait le parallèle entre Trintignant et le petit étudiant. Bref, avec Rouge, je suis à la ramasse.

A vous !
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Je n'ai jamais vu, mais il me tente, et il est sur ma liste. Je voudrais surtout voir une des trois couleurs, mais je ne me souviens plus laquelle, et Le Hasard. Et puis quelques autres. Qu'est-ce qu'il a comme points forts ?
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Merci, je n'en demandais pas tant ! Ca m'a l'air fort interessant, il faudrait que je mette un titre de côté histoire d'approfondir. Je pense rajouter Tu ne tueras point à ma liste glow.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
miss-ter a dit :
Ambre tu déconnes :d Je viens de voir Tu ne tueras point, je pense pas qu'il faille se limiter à l'aspect réquisitoire contre la peine de mort, c'est à mon avis beaucoup plus... beau que ça. Une façon de décortiquer la violence (aussi bien le meurtre que la pendaison) particulièrement froide, et en même temps assez touchante grâce à l'avocat. En plus, on retrouve dans le film la touche KK !, le fait qu'ils se croisent sans cesse, tous ces petits détails presque étranges, ces figures qui ne font que passer... Ah je t'aime je t'aime Krysztof !
Mais qui a dit que je m'y limitais ? Moi ? :sad:

C'est cruel en restant dans un ton assez juste, mais le plaidoyer contre la peine de mort ne me branche pas plus que ça. Ca me paraît un peu comme enfoncer une porte ouverte, sûrement parce que ça ne me parle pas... J'suis un peu coincée dans mon monde \o/. En tout cas, Kieslowski m'interesse. Sur un autre scénario, j'arriverai sûrement mieux à accrocher.
LA, TIENS, REGARDE MES MOTS, ne grossis pas ma déception au-delà du raisonnable !


Anaïs, à propos de rien, vous l'avez vu Depuis qu'Otar est parti ? J'ai pas pû, mais ma classe a detesté ! Mais je ne me fie pas à ma classe adorée (en fait, c'était pas tout à fait à propos de rien, vu que la réal a travaillé avec Kieslowsky sur Bleu).
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Mais rien que le désoeuvrement du type, par exemple ! Juste j'en sais rien, joli la manière dont c'est filmé c'est sûr, cruel c'est certain !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes