L-214 lance « Vegan Pratique », pour changer ses habitudes à coups de fourchette

11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Je ne comprends pas l'affiche : la vache s'en sort mal sans côte de boeuf ? :confused:

A moins que ça veuille dire qu'elle ne sait pas comment devenir végé ? :confused:

Perso, j'y comprends rien (et après un coup d'oeil trop rapide, j'avais d'abord pensé "encore un truc pour culpabiliser les carnivores", bref, je trouve la campagne assez mal foutue).
 
24 Février 2015
2
3
54
28
Joinville-le-pont
Je ne suis pas complétement d'accord avec le fait que la présentation du véganisme sur des axes plutôt santé, écologique ou autres n'occultent pas les vrais victimes. Si c'est une bonne introduction aux effets du véganisme je ne pense pas qu'ils forment des véganes dans la durée. Etre végane, pour moi, c'est défendre les animaux et leurs droits, lutter contre le spécisme. Ce n'est pas une mode, une tendance, un mode de vie et encore moi un moyen de perdre du poids. Pour rester végan , il faut en comprendre les premiers enjeux. Je vois beaucoup de gens qui ont plutôt une alimentation "plant-based " et qui se revendiquent véganes ou alors, des gens qui disent faire des '' écarts" lorsqu'ils remangent de la viande ou autres produits animaux ( sans qu'il y ait rien qui se passe dans leur esprit ). Il y a tellement de dimensions autres que celles qui sont dirigées vers notre propre personne Et/ou propre espèce. On devrait toujours revenir aux victimes et ce n'est pas toujours le cas. Si l'approche permet d'intéresser plus de monde et de briser les clichés du vilain véganisme moralisateur, c'est vraiment super mais il ne faut pas " vendre" le véganisme comme un "mode de vie" comme le féminisme n'est pas un ''mode de vie " mais un combat contre une oppression.
 
24 Juin 2015
4 238
29 628
4 034
30
Je ne suis pas vegan, ni même végé, pas parce que j'en ai pas envie, ou parce que je m'en fous.. Mais juste parce que je sais pas comment faire. Jsuis pas très douée en cuisine, je manque souvent de temps, et quand je me renseigne et que je tombe sur des trucs chocs qui me font culpabiliser, beh je me dis que j'y arriverai jamais, que ça sert à rien et que je suis pas capable et je m'arrête là.
Donc je trouve ça plutôt chouette d'avoir un truc avec des recettes à portée de main, qui font que quand j'vais chercher quoi faire à manger, jvais avoir sous le nez des trucs qui donnent envie et qui ont pas l'air immensément compliqué à faire.

J'avance à petits pas de tortue, en supprimant/remplaçant au fur et à mesure les choses, parce que je me sens pas de faire un changement brutal, que j'ai besoin de m'habituer aux nouveautés, de les intégrer, avant d'en attaquer d'autres.


Du coup, c'est chouette comme initiative ça :unicorn:
 
24 Mars 2007
78
30
3 709
Bordeaux
Je trouve l'initiative vraiment bien ! Personnellement j'aime assez le fait qu'on arrête (ou qu'on diminue) les affiches gores centrées sur la souffrance des animaux, car malheureusement, cela ne fait de l'effet que sur les personnes déjà mobilisées je trouve...
Comme les images choc anti-tabac ou sécurité routière... Les seules personnes choquées sont celles déjà engagées !

Mais par contre je trouve seulement dommage qu'il n'y ait qu'une seule option sur le site, celui d'un régime végétalien et non végétarien. D'une part je ne pense pas que la transition puisse se faire du jour au lendemain, il faut quelques paliers ! De plus, je suis personnellement végétarienne et non végétalienne, et du coup je ne me retrouve pas trop dans les recettes et les "tips".

Mais belle initiative ;)
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
27
Paris
www.endomorphine.com
Ce que je trouve surtout chouette dans cette campagne c'est de voir qu'ils ont enfin un budget suffisant pour faire des affiches 4x3 dans le métro ! C'est un peu comme quand je vois des publicités pour des yaourts au soja ou du lait végétal, ça me rend trop heureuse de constater qu'ils se font enfin une place sur "le marché" et du coup, dans les médias mainstream :happy:

(Comment ça "déformation professionnelle" ? :cretin:)
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@Seenae Je viens de passer végéta rienne depuis maintenant 1mois et demi et je compatis..budget étudiant + pas de four + skills en cuisine avoisinant le zéro...je galère à mort pour mes repas mais je m'améliore ( et google est mon ami ). Après moi j'ai stoppé net les poisson ( :crying: ) et viandes ( :gonk: ) mais je me fixe comme règle : 1 joker par mois pour ne viande/poisson si possible éleve de manière réglo et pas pêché dans les fonds marins :)
par contre je suis seule qui s'agace que tout le monde dise végan ? Végéta*iens c'est plus utilisé du tout ou bien ?:goth:
 
  • Big up !
Réactions : Kataklysm et Seenae
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Artemistigri

J'espère que c'est une blague... Je ne trouve pas ça très sympa de venir troller sur un sujet comme ça, franchement :erf: Dans le pire des cas, tu peux le penser, on n'est personne pour t'en empêcher mais, en sachant que sur le forum, il y a beaucoup de végétariennes et végétaliennes, c'est clairement un manque de tact.

Et oui, je sais "l'humour toussa"... Disons que ce n'est pas le genre de sujet qui me donne envie de plaisanter ! Rabat-joie si tu veux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes