L\'accident de train en Belgique (Hal)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Callirhoé, le 15 février 2010.

  1. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est la ligne que j'emprunte casi quotidiennement depuis six semaines. Ce train, exactement.
    Je suis choquée qu'un truc pareil puisse exister, j'ai constamment les larmes aux yeux, je ne sais pas pourquoi ça me fait un choc pareil. Peut-être parce que les voyageurs sont ceux (pour la moitié en tout cas) au départ de ma ville.

    J'étais sans nouvelles jusqu'à il y a moins d'une demi heure de mon meilleur ami. Il vient d'être emmené à l'hôpital, je n'en sais pas encore plus. Apparemment, rien de bien grave, des soucis aux côtes, mais rien de vital.

    Ma maître de stage emprunte cette ligne, et ce train chaque matin. Impossible de la joindre.


    Je n'apporte aucune information "utile", mais je me sens terriblement conne, impuissante face à tout ça. Je n'ai pas le droit de donner mon sang. Un tas de gens que je connais (bien ou de vue) empruntent cette ligne quotidiennement et son peut-être dans ce train. Ma tante est malade, sinon, c'est également son train.

    Je me sens mal, nauséeuse, je ne pensais pas que de telles horreurs arriveraient encore. J'ai l'illiusion d'un train presque sans danger.

    Je suis morte de frousse quand je pense qu'il y aura peut-être des nouvelles atroces. Et égoïstement, je pense à moi aussi, je me dis que vendredi encore j'y étais, et que si je n'avais pas congé cette semaine, j'y aurais été également.
     
  3. letilor

    letilor
    Expand Collapse
    Crazy cat lady , belge, 30ans , graphiste , blogueuse

    C'est tres triste, c'est ma ligne de train , c'est le train que je prenais souvent lorsque j'etais en stage sur bruxelles , heureusement il y a bcp de train au matin partant (venant de quievrain et quevy) de mons ca aurait pu etre pire si ca avait été un direct car ceux la sont vraiment bondé, bcp de gens changent de train lorsqu'ils arrivent a mons. Ca fait peur !

    Quand je pense que le train avait 10minutes de retard et que si il avait été a l'heure ca ne se serait peut etre pas passer comme ca, c'est fou le destin.Et surtout que l'autre conducteur ait apparement brulé un feu rouge (peut etre un probleme technique) c'est fou car c'est deja arrivé en 2001 et rien n'a été fait, ils avaient parlé d'arreter automatiquement un train qui brule un feu ....
     
  4. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Il y a déjà des systèmes installés dans ce but (crocodile, TBL 1, TBL +).

    Dernières infos données par Belga :
    Les secours commencent lundi après-midi à dégager les corps des victimes de l'accident de train de Buizingen (Hal), a-t-on appris auprès des pompiers. Lundi matin, les secours se sont surtout occupés des blessés. Le parquet et les autorités responsables sont également venus sur place pour l'enquête sur les origines de l'accident. "L'équipe d'identification des victimes (le DVI), la police judiciaire fédérale, le laboratoire et la police des chemins de fer ont ensuite travaillé à dégager les corps", indique une source au sein des pompiers. "Pour le moment, les corps sont encore coincés", affirme encore cette source. "On collecte aussi des vêtements trouvés sur les lieux de l'accident et qui pourraient être utiles pour l'identification. Quand ce sera fini, les pompiers devront encore dégager les corps coincés dans les épaves". Un wagon sur le flanc devra ainsi être enlevé avant de pouvoir en atteindre un autre. Plusieurs corps de pompiers participent aux secours. Outre les pompiers de Hal, on pouvait voir ceux de Lennik, Bruxelles et Zaventem à l'oeuvre. Plusieurs services médicaux du Brabant flamand, de Flandre orientale, du Hainaut et de Bruxelles ont aidé les blessés. La Protection civile est également venue sur les lieux. On ne sait pas encore quand les travaux de dégagement seront terminés. Selon des témoins, les secours sont arrivés rapidement sur les lieux. "Ils sont arrivés en cinq à dix minutes", souligne ainsi Wira Leire, qui habite juste à côté de l'endroit de l'accident.
     
  5. Addie_

    Addie_
    Expand Collapse
    Nouvelle vie au soleil :)

    Ca me fait bizarre également, car à un weekend près, j'aurai dû prendre cette ligne :s


     
  6. lutraah

    lutraah
    Expand Collapse
    사랑해

    Décidément, Liège le 27 janvier avec l'explosion de la maison, ça aujourd'hui.. Notre petite Belgique devient un véritable chaos :d

    Personnellement, ce n'est pas du tout ma région et j'en ai déjà tellement entendu parler depuis ce matin que j'en déjà ras-le bol (tv, radio, internet, la famille qui en parle)... Je me fais passer pour une pauv' naze qui s'en fout du monde entier mais je le pense quand même très fort :)
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    C'est peut être pas nécessaire ce genre de messages..
     
  8. lutraah

    lutraah
    Expand Collapse
    사랑해

    C'était pour dire que ce genre de choses n'arrêtent pas en ce moment, c'est tout. Je joue pas ma mauvaise...
     
  9. Flo

    Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

    Tu as le droit de dire que ça t'est égal, mais je pense que _lilou_ te demande juste un peu de respect par rapport aux victimes (dont des proches à elle font partie) ! Le "ras-le-bol" était peut-être déplacé dans ce cas ! :]
     
  10. lutraah

    lutraah
    Expand Collapse
    사랑해

    C'est vrai je le dis d'une mauvaise manière, je m'en excuse.
    Je veux dire que ça devient fatiguant de passer d'une catastrophe à l'autre. On parle de respect, je ne considère pas qu'en parler partout est une marque de respect.
    Foutre la paix aux gens et ne pas les faire revivre ce genre de choses à chaque fois qu'ils allument la radio, la télé etc, ça pour moi ce serait respecter ce qu'ils ont vécu. Et je ne pense pas que penser ça est déplacé :) Mais mal dit, certes.
     
  11. SeasideSuicide

    SeasideSuicide
    Expand Collapse
    Musique Addict

    C'est peut être parce que tu passe toute la journée chez toi que ça t'embête d'en entendre parler autant, mais il y a probablement encore des gens qui ne sont pas au courant de ce qui s'est passé. C'est pour ça que les médias répètent autant l'info, et sans doute aussi pour informer les gens qui sont concernés de près ou de loin par ce qui s'est passé.
    Perso, même si je vis loin de là et ne connait personne, je suis choquée par ce qui vient de se passer.
    C'est donc important d'en parler, si on l'ignore, c'est faire comme si c'était pas si grave que ça.
     
  12. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    Pareil que SeasideSuicide pour moi : je suis en kot donc pas de télé, et je n'écoute jamais la radio. J'en avais vaguement entendu parler par des gens qui ont loupé leur train ce matin, mais si je n'avais pas fait de recherches, je ne serais pas au courant.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Solemnia
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1150
  2. Emilie Laystary
    Réponses :
    11
    Affichages:
    457
  3. Wayzea
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1413
  4. baBouSh-ka
    Réponses :
    1
    Affichages:
    823