L\'amour à distance

5 Février 2008
115
20
2 189
PARIS
J'ai adoré l'article !!

Mon copain travaille à NY depuis plus d'un an maintenant... Plus que 5 mois et il rentre enfin ! Personnellement, je me suis RUINEE en billets d'avion, en shopping (ben oui, NY quand même!) mais à chaque fois, quel bonheur de le retrouver :coeur2: !! Au final, on a réussi à se voir 5 fois dans l'année... Pas énorme !

Et jusqu'en décembre, pas de voyage prévu pour lui comme pour moi... Nous devrons être patients, TRES patients ! Et oui, à chaque fois que je vois ses "nouvelles amiEs" sur Facebook, j'ai un gros pincement au coeur...

Espérons que la passion sera toujours là en décembre ! :surprised
 
3 Septembre 2013
141
74
1 099
31
Montigny-Lès-Metz
Coucou ^^
Bon bah moi aussi je viens raconter ma petite histoire ;)
avec Jules, on c'est connu à l'été 2012: Il habitais à 15 minutes de chez moi et un mois plus tard, à force de se voir régulièrement, on est sortit ensemble. Sauf que moi j'allais commencer un BTS à Sarreguemines (2h45 de chez moi) et lui un master à Nancy (1h de chez lui, entre chez nous et sarreguemines). Donc pendant un an, on se voyais aux vacances & touts les 15 jours (hormis pendant 3/4 mois où on avais trouvé un système qui nous permettaient de nous voir touts les week-end). Ce que je ne savais pas, c'est que ça allais être une sorte d'entrainement à l'année d'après.
Parce que le 5 juillet 2013, il a été reçus pour faire son Master de Géomètre au Mans (Sarreguemines-le Mans: 600 km). J'ai pleurée tout ce que j'ai pu, jurant qu'on ne passerais pas l'hiver, que ça ne tiendrais jamais, ect. J'ai passée les deux dernière semaines d’août à y penser & à me faire mal. Et puis l'inévitable moi de septembre est arrivé est chacun a du partir dans son coin de France ... J'ai pleurée tout ce que j'ai pu en me disant que le moi d'octobre étais bien loin.
Faut pas se leurrer, c'est la première et la dernière semaine qui sont les plus difficile. Et le premier week-end où tu rentre chez toi & qu'il n'est pas là.
Le problème de la relation à distance, c'est que tu t'engueule plus souvent & plus fort qu'en temps "normal" vue que la communication se fait par sms ou par téléphone. Et aussi le manque de sex quand tes hormones sont en ébullition.
C'est sur que quand les vacances arrivent et que tu sais que tu vas le revoir, c'est géniale: tu passe des heures dans ta salle de bain à te faire un ravalement de tout ton corps (oui parce que moi perso, en hiver quand je le vois pas, je laisse en jachère ). Les vacances sont magiques & trop courtes. Après moi perso, je me jette pas direct dessus quand je le vois après un mois & demi d'abstinence. Mais le soir, tout les deux tranquilles, oui ;)
Pour le moment, ça marche pas trop mal. Je rentre moins chez moi (1 fois toutes les 3 semaines, au lieux de 15 jours avant) pour moins ressentir le manque et du coup, je fais des économies. Toutes façons, c'est lui qui reviens chez ses parents aux vacances, donc c'est lui qui subit le coût ;)

Enfin bon, je pense vraiment que ça dépend du type de relation à la base et du temps (si vous sortiez ensemble depuis 15 jours quand l'autre est partit, ça tiendra moins je pense que si ça faisait 1 ans)  et de la distance ...

Voilà, je sais pas si ça va en aidez certaines, vue que je poste ça un moment après que l'article ai été publié ...
 
24 Juin 2015
16
18
374
Nancy
Bon, je relance un sujet de 2008 mais j'ai besoin de parler de ça, même si personne ne le lit.
Je vis une relation à distance depuis 3 ans avec une fille géniale. On a 500 km qui nous séparent. Et on s'aime comme des dingues. Comme tous les couples, tout n'a pas toujours été roses, on a des disputes, mais de plus en plus ces temps-ci. Ma copine aime beaucoup jouer sur des RPG (League Of Legends etc...) et elle a crée une communauté où elle parle à tout un tas de joueurs, ce qui a le don de me rendre jalouse... De plus en plus... A m'en rendre malade. Pourtant on en parle, elle me rassure en permanence en me disant que je suis tout son monde, mais je sais pas, ça me dérange... J'ai jamais été jalouse, je suis limite posséssive là... Et je veux pas commencer comme ça. Surtout au bout de 3 ans. Parce que bon, j'ai vu ses conversations avec ses "potes" de jeu, et c'est vrai qu'elle fait rien de mal.. Mais ça ne me plaît pas de pas être le centre de son monde.. Même si elle m'en dit le contraire... Ses potes savent qu'elle est en couple, elle va même me les présenter sur sa communauté... Même je sais pas, je suis toujours pas rassuré, je me fais toujours du mal en pensant que c'est à d'autrs qu'elle parle.. Qu'elle se tape des délires avec eux.. Je deviens vraiment beaucoup jalouse.. Et j'ai vraiment besoin de calmer ça avant que ça n'atteigne des dimensions plus dangereuses pour notre couple..

Voilà, ça va mieux ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes