L\'édito archaïco-machiste de Patrick Besson fait polémique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 24 mai 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Albany

Albany
    Expand Collapse
    Mrs Gordon-Levitt

3. October Rain

October Rain
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Où est mon dé 20? J'ai une épée vorpale X2 contre les trolls quelque part dans mon inventaire... Je pense pouvoir régler le problème de ce bon monsieur de manière définitive...

Sinon plus sérieusement, c'est un torchon de plus dans le joyeux monde du journalisme.

4. latitefay

latitefay
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Non mais c'est grave...
    On a beau savoir que même si on est sensés être en 2012, dans une société à priori évoluée, on est quand même entourés de primates, la pilule est dure à avaler quand ça provient d'un journaliste au point. Un gars ayant un certain statut, donc. Pas le pilier de bar du coin en théorie.

Tiens, si vous voulez rire jaune, allez lire ses autres articles, comme les "25 raisons pour le mariage homosexuel" par exemple ! Là encore, attitude beauf et ignorance en étendard... IMPRESSIONNANT

C'est tellement triste qu'on en soit encore là...

5. Yumiko-chan

Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

Je peux comprendre qu'on puisse critiquer le nouveau gouvernement en place mais heu, de cette manière?
    Attendez, Le Point n'est pas censé être un magazine 'sérieux'? Je me trompe peut-être.

Je trouve les critiques du Monsieur tellement faciles. Ya pas plus facile, débile et lâche que de s'attaquer au physique (mais bon, ça plaît n'est-ce pas? Ça attire le lecteur non?). Il bourre dans les clichés ethniques de plus. Et voilà, en 2012 en quoi est tenue la femme : jugée par son physique (pas sur son travail), jugée comme une sempiternelle tentatrice (qui plus est d'hommes mariés sinon c'est pas drôle).

A quand une petite évolution des mentalités?

6. AKapoue

AKapoue
    Expand Collapse
    pieds dans les étoiles...

ah ouais...violent quand même :facepalm:
    2012, France, dans un national... on penserait que les mentalités ont un peu évoluées quand même ^^" il fait la totale des clichés !

Bon pour l'instant les commentaire dénoncent cela mais reste à attendre ceux qui approuvent/y croient...c'est ça le pire !

Et puis, c'est vrai que pour désapprouver un gouvernement il y a d'autres arguments à sortir ^^"

7. Watchikakonda

Watchikakonda
    Expand Collapse

Pour moi c'est juste une tentative d'humour beauf, mais rien de sérieux...

8. ChessyChaf

ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

Pour moi même au second degrés ce n'est pas marrant...
    Ce n'est pas le genre de blagues qui me font rire, mais après c'est peut-être juste moi qui manque d'humour! :lol:

9. SallyVonHolle

SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

10. Jules Winnfield

Jules Winnfield
    Expand Collapse
    .

Rien de sérieux, rien de sérieux.. moi en tout cas je le trouve bien pénible cet édito. C'est même pas drôle en plus, c'est juste stupide.

11. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

Franchement, c'est qu'un ramassis de clichés ethniques
    et sexistes, et c'est juste affligeant :stare:

12. Yumiko-chan

Yumiko-chan
    Expand Collapse
    Dyla Agag

Je suis d'accord avec ce qui a été dit dans l'article mais je suis également d'accord avec toi. Pour moi, cette parité au gouvernement est une blague. Ce n'est pas ça qui va réellement arranger le sort des femmes et leur émancipation (comme tu l'as dit, les postes importants étant donnés aux hommes).
    J'ai du mal avec ce système de quotas. On se sent obligé d'engager des femmes comme s'il elles représentaient une minorité. Et ça me dérange d'autant plus car, bien que je ne doute pas qu'elles soient qualifiées, on les aurait mises là avant tout parce que ce sont des femmes et non une personne qualifiée pour le poste. Voir le sexe avant l'individu et ses qualités. C'est de la discrimination en quelque sorte, positive.

Chargement...