L\'Instant Putassier #23 - Les Artistes Maudits

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pr. Bobby Freckles, le 20 novembre 2008.

1. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

2. Almandre

Almandre
    Expand Collapse

ça me rapelle un gars au lycée défoncé a la despe à 8h du mat' qui disait en cours d'anglais que " la vie c'est comme une tartine de merde qu'on avale tous les matins" et ça lui valait l'admiration de toutes les nenettes boutonneuses, parce que waouh, quel poëte pouet, il doit trop souffrir et connaitre la vie pour parler comme ça.
    ça me blase...
    Sinon, j'ai ris lorsque que tu as cité Evanescence...

3. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

j'te tire ma casquette bobby... La classe sempiternelle

4. Julie.

Julie.
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

Une pensée émue à toutes les Jennyfer, aha :fleur:

5. £lle

£lle
    Expand Collapse
    a envie de se bouger !

Je crois bien que je suis fan du Pr. Bobby Freckles ! :happy:

6. Aylen

Aylen
    Expand Collapse
    danse sur plusieurs pieds

Eh bien, Bobby Freckles me semble de plus en plus agressif!

Tant mieux, hinhin

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est totalement ça!! Et malheureusement y'a pas que les artistes maudits qui s'en servent!!!

8. Bisque

Bisque
    Expand Collapse

J'aime pas.
    C'est plein de contradictions et de clichés.

1) Van Gogh était un génie il peut donc faire ce qu'il veux de ses oreilles :rockon:

2) On parle des vrais "artistes maudits" (qui n'ont d'ailleurs jamais demandé à se faire appeler ainsi) ou des pseudo-artistes maudits ? Parce qu'entre les deux, il y a tout un monde... Si les premiers exposent la laideur sous la forme d'art (donc quelque chose de forcemment beau ou au moins, captivant), les seconds sont souvent narcissiques, mégalomanes et artistiquement limités . (et puis il y a une chance sur deux que l'artiste maudit de contrefaçon aie moins de 20ans ou soit un éternel ado.)

3)
    Je ne crois pas qu'ils pensaient ça.
    Baudelaire a écrit de superbes poèmes d'amour dont l'origine n'est surement pas douloureuse (certes il a décrit pas mal d'horreurs mais quelle serait l'utilité de l'art s'il n'était que joliesse et bonheur. Autant en dire de même du journalisme qui dénonce des atrocités quotidiennement. Je doute que tous les journalistes soient des dépressifs psycho-maniaques :puppyeyes: )

9. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

1) Non, Van Gogh est réellement un artiste, ou peut être légitimement considéré comme tel aujourd'hui. Et il a été réellement maudit dans le sens où il n'a connu qu'un succès posthume et qu'il est mort fou.

2) Je parle dans ma description des pseudo artistes maudits, et de ceux qui se revendiquent comme tels ou essayent d'en convaincre les autres d'ailleurs. Je fais une distinction au début entre "vrais" artistes maudits et "pseudo" artistes maudits, pour ne parler par la suite que de la seconde catégorie dans le terme générique d'artiste maudit.

3) On peut écrire sur la douleur sans la vivre, écrire sur la douceur sans la connaître. Je crois que tu as mal compris ce que j'ai écrit : ce que je dénonce, c'est le fait que les pseudo artistes maudits croient à tort qu'il faut vivre malheureux pour créer correctement.

10. Amiral Moth

Amiral Moth
    Expand Collapse
    1984

BORDEL je lutte activement contre cette saleté de type de personnes qui me courrent maxi sur le haricot merci pour cet article, je me sens moins seule dans mon combat :domokun:

11. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Je suis assez fan des "la prochaine fois" !

12. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est marrant, mais je vois tout à fait le type de personnes dont tu parles (eh oui, soit, nous sommes beaucoup à avoir une petite part d'artiste maudit). J'ai du mal avec les discours du genre "tout est noir, l'être humain c'est de la merde, la vie est une pute". Disons que je n'adhère pas à cette conception du monde... Même si parfois ça fait du bien d'être une vieille loque désespérée qui broie du noir.

Chargement...