L' Italie

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Pays Magnifique ! :cool:

J' y ai séjourné une semaine lors d' un voyage scolaire, je n' ai pas été déçue ! Je suis allée à Rome, Naples, Milan, et Pompéi. Il fait toujours très beau, les gens sont super sociables voir un peu trop envers les Francaises mais dans l' ensemble les monuments que j' ai visité étaient d' une extrême beauté ( par exemple le Vatican ).
Je n' ai malheureusement que peu de souvenirs car en 1 semaine j' ai vu beaucoup trop de choses...J' aimerai vraiment y retourner !

Et vous ?
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je suis allée en Italie en voyage scolaire en 3ème pendant une semaine... et c'était vraiment trop court. on a été à Sienne, à Rome puis à Florence. Il y a pleins de monument à visiter comme par exemple les ruines d'une ancienne place antique, ou bien le Vatican, et toutes les églises et sculptures. enfin j'ai beaucoup beaucoup aimé. on a aussi passé une journée dans les ruines d'une ville de l'époque de l'empire romain, c'était super beau.

j'ai beaucoup aimé l'Italie, j'ai hate d'y retourner une semaine c'était trop court
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
En troisième, j'avais la possiblité d'aller dans une ville de peintre, je sais plus son nom, mais il n'y avait que ça au programme et ça ne m'a pas intéressé. J'y suis pas allé.

Ma soeur, en revanche est allé à Rome, pompéi et d'autres villes. C'était déjà plus intéressant.

Mais l'Italie en elle même n'est pas un pays qui m'attire, contrairement à la Russie.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Mon père est Italien et très attaché à ses origines. On y passe généralement 3 semaines minimum par an. Un peu en dessous de Naples.
J'ai déjà visité, Pompéï, Herculanum, Naples ( bien entendue), Rome, Capri, Florence, Milan, un petit tour en calabre et cet été se sera sur la côte en Toscane. J'en oublie mais résumer 15 ans c'est dur lol.
La cuisine italienne est délicieuse, les plages (quand elles ne sont pas polluées) sont magnifique.
Mon but ultime après tout mes diplômes et de m'installer en Italie car questions art déco je n'est jamais trouvée mieux.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
j'y suis allée en voyage scolaire, j'adore ce pays

Rome: magnifique, on a fait le palatin et les autres collines, les musées, on a mangé dans des petits restos locaux et la Colysé!!magnifique, grandiose...tu sors tu métro, tu lèves la tête et là...un immense monument qui touche les nuages

Pompéi:super intéressant, on a pu voir tout de même beaucoup de choses plus ou moins reconstruites et surtout ces corps figés par la lave depuis des siècles

Naples: je n'ai pas aimé la ville en elle même,trop moche, des paraboles et du linge qui sèche partout, c'est sale et un peu flippant

le Vésuve: plus d'une bonne demi heure de marche pour arriver au sommet mais on y domine laville et c'est tout simplement superbe

j'aimerai retourner en italie pour voir Florence et venise et me refaire Rome mais pendant plusieurs jours cette fois ci
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Par contre j'ai trouvée Pise décevant. Enfin Plutôt La Tour de Pise décevante. Avec mes parents on la voyaient vraiment plus haute et c'était aussi le cas d'un groupe de touriste français à côté de nous.

Naples: C'est vrais que certains coins font vraiment bidonvilles :confused: J'ai envie de dire Merci la camorra.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
J'adorerai parcourir l'extrême sud de l'Italie en voiture, me baigner dans des petites criques désertes et manger pleins de pâtes! Vivre la dolce vita avec mon chéri lol
 
15 Avril 2007
167
7
2 899
Brest
je pars le 17 pour Milan, j'ai super hâte d'y être !! tout le monde m'a dit que c'était une ville géniale très sympa et dynamique, jvous en dirai plus à mon retour !!
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ma famille vit là-bas, dans le sud profond, j'y suis allée de très très nombreuses fois, et j'aime j'aime j'aime <3
Je crois que j'ai visité toutes les grandes villes à part Venise et Milan (juste passée, pas visité), mais Rome est définitivement la plus belle ville du monde <3
Et la Sicile aussi !

Je vivrai là-bas, plus tard.
 
27 Octobre 2005
40
5
4 739
Lille
Lucy_la_Lucky a dit :
je pars le 17 pour Milan, j'ai super hâte d'y être !! tout le monde m'a dit que c'était une ville géniale très sympa et dynamique, jvous en dirai plus à mon retour !!


Je rejoins tous ceux qui t'ont dit que cette ville était super ! Moi j'y suis allée il y'a trop longtemps pour bien me souvenir des détails mais l'impression générale qui me reste, c'est ce dynamisme et surtout : la mode !!!! ralala, je crois que j'ai jamais vu autant de magasins de chaussures. Des chaussures ? En veux tu en voilà :cool: . Sinon, je me souviens qu' il y 'a une rue à pas louper (bon, je ne me rappelle plus du nom, donc ça va pas aider non plus) qui regroupe toutes les boutiques haute couture, un vrai bonheur pour les yeux, pas pour le porte monnaie...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'y suis allée 2 fois &#9829;

Pise en effet est une ville trés moche (où il n'y a rien à faire en plus) donc je déconseille. Allez plutot vers Florence, il y a un tas de truc bien à voir.
J'ai passé une semaine tout au nord aussi, au lac de garde et c'était tout simplement superbe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes