L' Italie

15 Avril 2007
167
7
2 899
Brest
justement Andy j'ai prévu un bon gros budget shopping, en fait je vais chez ma marraine et elle aussi est une dingue de fringues, chaussures, sacs, ...

bon je vais faire un peu de culture mais je sens que je vais vite aller me mettre au frais sous la clim' des magasins :P
 
3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Ma famille du coté maternelle est italienne donc j'y suis allée qlq fois.
Sinon grâge au collège j'y suis aprtie 2 fois, la première pour visiter le lac de Côme (ainsi que 2 autres lacs dont je me souviens plus le nom) et Vérone ♥
la 2nde fois je suis allée en Toscane, j'ai donc visitée Florence qui est une très belle ville malgrès le monde qu'il y a. Les monuments sont vraiment tres beaux.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais commencer ma 6e année d'apprentissage d'italien et forcément, j'ai depuis longtemps été très attirée par ce pays. La première fois quej'y suis allée, j'avais 14 ans et c'était à Milan, une journée avec ma famille. C'était court, mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de cette ville. Que vous y conseiller ? Euh... la visite du Dôme, bien entendu, mais le truc qui vaut surtout la peine, c'est de monter sur les toits (les escaliers sont crevants à monter, mais ça vaut le coup d'oeil): la vue est imprenable ! Bon, le petit hic c'est que c'est un peu cher, 4? je crois ! Sinon, forcément la galerie Vittorio Emmanuele est à voir absolument (mais personne ne va à Milan sans la visiter, je suppose ;))... c'est une rue commerçante (un peu chic quand même !) au sol de mosaïques et recouverte d'une coupole ! Vraiment superbe.
Sinon, en mai j'y suis retournée avec les cours, et nous sommes allés jusqu'à Venise. Très jolie ville, romantique... la Piazza San Marco de nuit, avec les petits orchestres, c'est vraiment magique ! De très jolis endroits "cachés", de charmantes petites rues... Par contre, le point négatif, c'est qu'à part sur la place San Marco, il n'y a pas vraiment d'ambiance "nocturne", un peu embêtant pour les jeunes ! Et puis la grande déception: les gondoles, une vraie arnaque ! :eek:
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Disons que chuis allée un peu partt, vu que j'y ai vécu pdt une tite période de ma vie, vers Florence. La Toscane, j'la connais lol. Pise, j'ai vu mais ct y a très lgtps, Rome, cet hiver. Mais mon meilleur souvenir reste Venise

Seul endroit où chuis pas allée : Sicile
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Mh alors j'étais en 4ème à Venise pendant une semaine, et j'y ai visité donc Venise, les iles autour (Murano, Burano ...), Vérone, etc. C'était vraiment extra, les gens assez sympas, les vendeurs ambulants assez collants :P Mais j'avais adoré ce séjour.
En 3ème, j'étais une semaine à Rome et deux jours à Pompéi (montée du Vésuve et cie). Bon c'était aussi très bien, quoique Rome m'a moins plus que les environs de Venise. Bon évidemment, c'est une grande ville qui n'a pas le charme d'une ville au bord de mer, mais voilà ;) Ah, et oui le Vatican c'est vraiment superbe ! Pour celles qui ont visité le Collisé, vous ne vous l'imaginiez pas plus grand ? :P Moi j'ai été surprise en le voyant au loin de sa petite taille, à force de le voir en photos, je m'étais faite une image énorme ;) Mais il reste cependant très joli !

Erm, il y a deux ans, j'ai encore une fois été à Venise, et aussi près du lac de Garde, donc près des montagnes =)

Voilà, j'aime bien l'Italie, les italiens sont charmants et charmeurs :P Et certains maitrisent à mort le français rhirhi.
 
Calire , oui comme toi j'ai trouvé le colisée petit et beaucoup moins beau que sur les photos :sad: . Moi aussi je suis allé au Vatican , j'ai d'ailleurs assisté à une scéance (le mercredi !lol) et j'ai donc vu le pape Benoit XVI . Puis j'ai visité la cathédrale st pierre et les catacombes :rolleyes:
 
24 Juillet 2007
23
0
2 852
geneve
Pour ma part je suis allée un petit peu partout en italie car j'y vais souvent en vacances, c'est un pays que j'adore vraiment et surtout l'italien comme langue est magnifique!!!!!!!!!!
D'ici une année (la fin de mes études) je compte bien y partir 6mois, se serait le paradis!
Enfin bon je m'emporte...
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'suis partie dans les pouilles cette année pour un échange, et j'ai adoré ! La météo était à chier, l'endroit où j'étais n'avait pas de charme particulier, j'ai vu de fort jolies choses mais rien qui me fasse dire que l'Italie soit un pays siiii magnifique que j'aime taaant, mais j'ai été accueillie vraiment très chaleureusement, c'était la première fois de l'année où je trouvais la nuit agrèable, la vie était pas chère du tout, j'ai bien mangé et j'ai (bien bien) bu, j'ai fait du scooter et je suis allée à la plage et sur des ports la nuit. C'était la première fois où j'étais dans un pays étranger sans ma famille et ça m'a fait un bien fou, donc pour ça je kif l'Italie, voilà :d
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
J'adore l'Italie, j'y ai déjà fait pas mal de séjours, à Rome deux échanges scolaires et un autre passage "indépendant", j'ai vu Milan, Florence, Sienne, Pise, Venise, et Pérouse, une charmante ville médiévale d'Ombrie, vraiment pleine de charme, c'est d'ailleurs une ville qui accueille beaucoup d'étudiants étrangers. J'ai toujours envie d'y aller pendant les vacances. J'aime beaucoup les Italiens, et ce pays a un patrimoine artistique tellement énorme que je ne me lasserai jamais d'y aller. Le musée des Offices à Florence reste un souvenir ébloui.
J'adore, vraiment ! :d:d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes