L' Italie

10 Mars 2007
24
0
2 862
vitrolles
myspace.com
Je suis allée qu'une fois en Italie, lors d'un voyage scolaire, il y a presque 1 an. Et j'crois que c'est un de mes plus beau voyage :coeur2: .
On a fait un arrêt d'une heure environ *oui, c'est rapide* a Verone. Puis aprés nous avons passé 4 ou 5 jours a Venise. Et cette ville est fabuleuse :cool:, même si il y a plus de touristes que de véritables Vénitiens.

J'aimerai beaucoup visiter d'autres villes en Italie, notamment en Italie du nord, en tête de liste: Milan *Pourquoi ? aucune idée :coiffe:* . Mais je parle absolument Italien, il a fallu que je choisisse Espagnol -_-".
 
11 Juin 2007
115
1
2 899
Fontenilles
Drey a dit :
Mais je parle absolument Italien, il a fallu que je choisisse Espagnol -_-".

J'ai une copine italienne qui a déjà parlé ac des espagnols eux en espagnols et elle en italien et elle m'a dit qu'elle comprenait quasiment tout dc tente de parler espagnol :P
 
29 Mars 2008
77
1
2 189
Malaunay
Pour ma part j'ai visité la Toscane (Florence, Pise, Lucca...)
Mon verdict : MAGIQUE !!!!
Je partais vraiment mefiante (bah oui ils nous ont piqué la coupe du monde les Italiens !!!!) mais je n'ai vraiment pas pu resister au charme immmmmence de Firenze (Florence) ... MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE !!!
Si vous devez aller dans une ville choisissez celle ci ! C'est tout l'art Italien qui est reunit dans cette ville ! Je ne peux rien dire à part MAGIQUE ! Je vous mettrez des ptites photos ... Ca devrait vous faire envie !
 
10 Août 2008
130
2
2 179
Toulouse
L'Italie c'est mon pays d'origine et comme tout le monde le sait, les italiens sont fiers de leurs origines!

J'ai toute la famille de mon père qui vit là bas, plus exactement à Parme. J'ai visité Florence, Pise, Bologne, Naples, la Sardaigne et la Sicile.
Je rêve d'aller à Rome un jour :heartbeat:

C'est vraiment un pays auquel je suis attachée, de part mes racines bien sur, mais quand je suis là bas je m'y sens vraiment chez moi !
 
15 Mai 2008
12
0
2 162
leganes
Ahhhh L?italie?.:heartbeat:
Je partirai en septembre?J?ai tres envie de découvrir les merveilles de ce pays. Par contre, au niveau hébergement ,on m?a dit que ce n?est pas terrible..on verra bien...en attendant je revise mon(assez penible) italien?
 
8 Août 2008
6
0
2 152
neuilly sur seine
Bonjour Makoke,
Je suis allée à Milan en juin et côté logement, j'ai pas eu de soucis.
J'ai même pas réservé, j'ai pris une chambre sur place, et l'avantage, c'est que tu peux la visiter avant de la prendre, donc au pire, si tu t'inquiètes, fais comme moi :wink:
Sinon, pour ton niveau en italien, c'est clair que si tu peux parler italien, c'est génial : tu fais plaisir aux italiens, et tu pratiques, mais là encore, pas de soucis, ils parlent très bien l'anglais !
 
15 Mai 2008
12
0
2 162
leganes
Merci Carole?oui, je pense qu?on va se debrouiller?et au pire, s?il fait beau on dormira à la belle étoile?:lol:
J?irai aussi à milan, Venecia, florence?j?espere avoir assez d temps(et d?argent)!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je viens de découvrir ce forum (hum) et fallait que je poste^^

Je suis en Erasmus pour six mois en Italie. Ca fait déjà plus d'un mois que j'y suis. J'habite à Côme, la ville au bord du lac du même nom :) C'est à 45 km au nord de Milan et très proche de la Suisse.

L'Italie c'est...tellement de choses. Des bonnes comme des mauvaises. La langue est belle et facile, ils parlent assez lentement, par rapport aux espagnols. Les trottoirs sont étroits, les tailles de vêtement plus petites, les toilettes sont hyper bas. Il y a beaucoup de personnes agées, et habillés très chics. Tout est bruyant, les gens, les voitures, les églises, les ambulances. Le poisson et la viande sont chers, la nourriture en général, sauf les basiques locaux style pâtes(un peu plus d'1? il me semble), polenta(pareil que les pâtes), pizza (4,50? la margarita,2? la demi pizza dans les fast food), glaces(2? le cône deux boules). Sinon les soins médicaux sont hors de prix, et mal remboursés. Mais le train est très raisonnable (3? pour faire 50km en espèce de TER). Ca c'est le côté vie quotidienne.

Le côté touristique, c'est comme ce qu'on voit dans les films, c'est beau. Très beau. Côme c'est une ville de 80 000 habitants, avec un centre historique dans les remparts, un Duomo magnifique, des villas, une petite paserelle qui va juqu'au milieu du lac, des montagnes tout autour. Faut y venir, vraiment, ça se raconte pas.
J'ai visité Milan, un peu, enfin surtout les boutiques^^ Tout est orienté design ici, les bars sont classes, les magasines style Glamour parlent plus d'art et de déco que de mode. A Milan, les gens sont hyper bien sapés, c'est un vrai plaisir pour les yeux. Y a des tramways jaunes, un peu vieux, qui traversent la ville et cassent le côté moderne.Mais la ville m'a pas enthousiasmée.

Bergame, qu'est plus à l'Ouest, si. Y a une ville basse avec les magasins (sans grand intérêt) et une ville haute, avec des ruelles pavées, des magasins typiques, des places avec des pigeons qui volent, des monuments encore une fois superbes. L'ambiance est vraiment particulière, un peu moyen âgeuse. J'ai beaucoup aimé.
Il me reste Venise, Florence, Sienne, Rome, Verone, Gênes et tant d'autres. Mais en étant étudiante un peu fauchée, c'est pas facile facile de voyager.

Voilà, en très résumé, ma vision de l'Italie from inside :happy:
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
J'y pars demain pour une semaine. Pour passer les fêtes en famille. Mon père est Italien, arrivé en france à l'âge de 21. J'y suis allée pour la première fois alors que j'avais à peine un mois, je suis impregné par ce pays, par la langue, par la culture.
J'adore Paris, j'en suis amoureuse mais je trouve les Parisiens si froid comparé au Italien ( Du sud en tout cas ). Même les repas de familles n'ont pas la même ambiance.

Je fais un métier qui est très prométeur en Italie ( Je suis peintre décorateur. ) J'attend encore quelques années mais y vivre me démange.
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Ohlala l'Italie, c'est un super pays!
J'ai eu la chance de me rendre dans des grandes villes ( Milan en autre) et je suis aussi allée dans un tout petit village où le seul moyen de locomotion c'était le bateau. Les enfants devaient prendre le bateau le matin pour aller à l'école pendant que les grands pères les regardaient partir sur le port. Bref un village typique italien :)
J'ai adoré ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes