L' Italie

1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Parlez-moi de l'Italie...

J'aimerais y aller cet été : tout d'abord, est-ce que la température est supportable ?
Quel coin me conseillez-vous ? J'aimerais visiter quelques villes (Florence par exemple), faire quelques randos, un peu de plage...
Est-il préférable de prendre notre voiture, ou bien d'y aller en avion et prendre les transports en commun/location de voiture sur place ?

Racontez-moi tout !
 
A

AnonymousUser

Guest
enilec;958035 a dit :
Parlez-moi de l'Italie...

J'aimerais y aller cet été : tout d'abord, est-ce que la température est supportable ?
Quel coin me conseillez-vous ? J'aimerais visiter quelques villes (Florence par exemple), faire quelques randos, un peu de plage...
Est-il préférable de prendre notre voiture, ou bien d'y aller en avion et prendre les transports en commun/location de voiture sur place ?

Racontez-moi tout !

Je ne peux pas vraiment t'aider parce que j'ai vécu six mois à Côme, mais en hiver...les températures étaient froides, parce que climat montagnard oblige. En été, on m'a dit qu'il faisiat chaud, très chaud. Tu peux te renseigner dans les guides de voyage, ils l'indiquent souvent.
Pour les coins à conseiller...Côme c'est super joli, le lac, les cynes, le calme...Il y a des randos sympa à faire dans les montagnes avec des beaux panoramas. Florence je n'y suis pas allée, toute la Toscane d'ailleurs, connais pas. Mais on m'en a dit que du bien! Surtout Sienne, qui parait-il, est encore plus belle que Florence. Je te déconseille Milan, qui est une ville sans intêret, à part pour le shopping. Sinon Venise, évidemment. A ne surtout pas manquer. Pour la plage, tu peux aller à Gênes, ou dans les alentours. Pareil, j'ai pas testé :/ (fallait bien que je bosse :P)

Les trains sont pas chers, le métro et bus non plus. Les voitures à louer, je ne sais pas. Mais c'est vrai que c'est plus pratique, vous serez plus libres. Surtout que les trains sont vieux et lents. Pour des étudiants fauchés par contre, c'est l'idéal. Ca change de la SNCF et ses A/R hors de prix. Et on peut prendre les billets la veille sans que ça ait d'incidence sur les prix. L'avion est non plus pas cher. Easyjet Paris-Milan c'est 25?! Voilà en fait, tout dépend d'où tu pars de France..si tu es dans le sud, t'as pas beaucoup de route.

Tu veux y rester combien de temps?
Si tu veux d'autres renseignements, je me ferais un plaisir de te répondre (:
 
24 Mars 2009
7
2
1 554
Habère Poche
enilec;958035 a dit :
Parlez-moi de l'Italie...

J'aimerais y aller cet été : tout d'abord, est-ce que la température est supportable ?
Quel coin me conseillez-vous ? J'aimerais visiter quelques villes (Florence par exemple), faire quelques randos, un peu de plage...
Est-il préférable de prendre notre voiture, ou bien d'y aller en avion et prendre les transports en commun/location de voiture sur place ?

Racontez-moi tout !

Ma région préférée en Italie c'est sans contexte la Toscane! Les paysages sont magnifiques, il y a plein de belles villes à visiter (Sienne, Florence, Arezzo, Pise, pour ne citer que les plus connues), en été il fait un temps de rêve (très chaud pour répondre à une de tes demandes, mais c'est supportable).
Quand j'y suis allée j'étais arrivée en train, et j'ai surtout utilisé les transports en commun pour me déplacer... Si tu veux plus d'infos sur les choses que j'ai visité à Florence, Sienne et Arezzo, dis moi ;)
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Merci pour ta réponse !

Aurais-tu un bon plan logement en Toscane ? (ou des suggestions sur un endroit plus "pratique" qu'un autre pour rayonner dans la région) : je cherche une location ou un hotel/pension pas trop cher...
 
24 Mars 2009
7
2
1 554
Habère Poche
Hum là comme ca j'ai rien en tête parce que moi j'étais partie au pair là bas donc j'avais un point fixe (la famille) et depuis là je partais visiter les villes et la région...
Mais je te conseillerais de loger dans une ville ou tous les moyens de transport sont faciles d'accès, je ne connais pas les prix de Florence mais je pense que tu vas passer la majeure partie de ton temps là, vu tout ce qu'il y a à visiter (enfin surtout si tu veux visiter en profondeur faut compter les files d'attentes enormes, surtout en Aout), et depuis Florence, tu peux descendre jusqu'à Sienne, Arezzo, je pense même qu'il y a un bus ou un moyen de transport vers San Gimignano parce que c'est un petit village très touristique. Tu peux aussi aller à Pise en train etc...
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Voilà , j'ai besoin de vous les filles : J'ai trouvé de chouettes offres pour Milan ou Venise en aout , je choisis quoi ?
 
16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Merci ! J'hésite vraiment sachant que Venise est peut-être ''trop'' en aout . Et j'ai peur que les vols à 0euros disparaissent vite !
 
1 Janvier 2009
114
4
1 579
non plus
Salut à toutes :)
J'irais dans une semaine en Italie et je vais résider à Milan puis Florence, Je connais vraiment rien à ces régions! Est ce que vous pouvez me renseigner sur les endroits interesants à visiter pour le shopping et le tourisme aux alentours?
Et si vous connaissez un bon appart' hotel ça ne serait pas de refus :P
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
J'ai passé quelques jours à Vérone l'été dernier, j'ai beaucoup aimé la ville. Ce que tu peux faire si tu y es c'est aller à l'opéra - normalement, tu peux acheter des billets pas chers (une vingtaine d'euros) le jour même, par contre tu es mal placée et il faut penser à apporter des coussins etc parce que c'est long, mais tu peux pique-niquer etc, enfin ça peut être marrant (moi j'étais allée voir Aïda mais mon père avait réservé des places chères, par contre ma mère et ma soeur d'accueil y étaient retournées le lendemain avec des places bon marché).

Sinon mange des glaces <3 A part ça je sais pas trop en fait, parce que comme j'y suis allée avec ma famille, c'est pas moi qui ai organisé le séjour.
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
je pars dans moins d'une semaine à Florence avec ma mère pour une semaine. Nous partons en voiture et allons camper.
Je crains un peu d'avoir chaud mais qu'est(-ce que j'ai hate !
Je suis une passionnée d'histoire/art et aussi de Florence, ville sur laquelle j'ai un peu bosser cette année !
Je compte aller à Sienne (le palazzo !!!!!) et Pise (pour le fun car pas top top à ce qui parais)

Avez vous des conseils, des lieux insolites à voir (qui sortirais un peu des sentiers battus) ? Des resto sur Florence (prix raisonnables if possible ^^)
 
4 Juillet 2011
12
3
654
Lyon
Hello, si vous passez près de Naples, je vous conseille vraiment de passer un jour ou deux sur une petite île qui s'appelle Procida. Beaucoup moins chère que Capri, c'est hyper mignon et pas trop blindé. C'est la-bas qu'ils ont tourné "Le Talentueux Monsieur Ripley" avec Matt Damon. :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes