L3 Esthétique et science de l'Art - Sorbonne

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par K4yk0o, le 26 mai 2016.

  1. K4yk0o

    K4yk0o
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes :) (premier post ici:puppyeyes: :rainbow:)
    Comme vous le savez, nous sommes en pleine période d'examens et d'envois de dossiers pour l'année prochaine... Et il y a cette licence UNIQUE en France qui me fait de l’œil depuis Janvier; j'ai envoyé mon dossier très très tôt, et je streeeeeeesse complètement car il n'y a que 40 places... J'ai appelé la scolarité et il y a eu 140 demandes de dossiers, je ne sais pas du tout ce que vaut ma lettre de motivation ou mon dossier universitaire comparé aux autres, je ne sais pas s'il vont tenir compte de mon petit 13 de moyenne générale au 1er semestre ou de mes deux lettres de recommandation.... Bref, c'est la panique dans ma tête :free:
    Ainsi, j'aimerais votre avis sur ma lettre de motivation ci-dessous, et des avis extérieurs concernant la L3 Esthétique même, car je n'en trouve aucun sur internet, malgré mes recherches... MERCI LES FILLES :crying::sweatdrop: !

    "Objet : Candidature en L3 Esthétique et science de l’art

    À l’attention de Mr. Le Président de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne,

    Actuellement étudiante en deuxième année de Sociologie à l’Université François Rabelais de Tours, je souhaite fermement intégrer votre formation pour la rentrée prochaine.
    N'étant pas issue d'une filière universitaire en Arts Plastiques, j'ai malgré tout à mon actif une année de spécialisation en art à l'Ecole Professionnelle Supérieure des Arts Appliqués, située aux portes de Paris, dans laquelle j'ai acquis une solide base en Histoire de l'Art, en couleur, volume et création contemporaine, ainsi qu'une mise en lumière sur la notion de démarche artistique.

    J'ai su nourrir, au cours de ces deux dernières années, cette passion et cet intérêt que j'ai pour le domaine des arts visuels par le biais d'expositions, de pratique artistique personnelle ainsi que d'études littéraires sur le sujet. À ce titre, j'ai d'ailleurs remporté le 3e prix du Printemps de l'art Etudiant de l'Académie d'Orléans-Tours. En parallèle, j’ai su profiter d'une formation littéraire et théorique plus large en Sociologie, filière dans laquelle j'ai pu accroitre ma culture générale, mes capacités d'analyse et de réflexion, en plus d'une meilleure compréhension des sociétés modernes comme traditionnelles.

    Ainsi, je ne me dirige pas en L3 Esthétique et sciences de l'art par hasard ; il s'agit vraiment d'une volonté de me spécialiser dans une discipline qui me passionne, au sein d'une formation de qualité et unique en France. Tout comme la sociologie requiert de bien connaitre son terrain d'enquête, la discipline artistique requiert une perception spécifique, un regard instruit, que j'aimerais acquérir au sein de votre formation. Je suis très enthousiaste à la vue des cours dispensés : théorie du goût, ethno-esthétique, philosophie, analyse conceptuelle, un programme alléchant à la fois riche et transdisciplinaire, qu'il serait une vraie chance pour moi de suivre, afin de parvenir à intégrer par la suite un master relevant du même domaine, envisager un éventuel concours de la fonction publique ou, qui sait, intégrer par équivalence un cycle supérieur en école d'Art.

    Je vous prie, Monsieur, de croire en la ferveur de mes propos, et espère une réponse positive de la part de votre institution au mois de juillet. D’ici-là je vous prie d’agréer, Monsieur, mes plus sincères salutations.

    Très cordialement"
     
  2. K4yk0o

    K4yk0o
    Expand Collapse

    Help please :puppyeyes:
     
Chargement...