La Barbe au Petit Journal : retour sur un échec médiatique

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Yana;2760959 a dit :
Je suis surprise par certaines réactions. A quel moment s'en prennent-elles dans les dents ? Barthès ne fait rien d'autre que leur poser des questions, il souligne tout juste une ou deux contradictions, je le trouve vraiment très gentil. Il n'a d'ailleurs pas besoin d'en rajouter, ces pauvres filles s'enfoncent toutes seules.

J'ai donné des Big-up a presque toutes les Madzz (j'avais mal aux doigts au bout d'un moment désolée pour les autres)

Je suis restée sur le coup, je ne suis pas féministe pour autant, ni sexiste.
Mais là c'est un foirage complet.
Elle donne vraiment l'impression comme disait une Madz qu'elle s'était levée le matin même en se disant "tiens si on devenait féminisme".
Je ne suis pas homophobe pour un sou mais elles m'ont donné plus la sensation que finalement c'était deux lesbiennes totalement frustré et qui n'assumait rien du tout. (désolée pour les lesbiennes je n'ai rien contre vous vraiment.)

Yann Barthès a été un amour avec elle et je le comprends au bout d'un moment il posait des questions bateaux car de toute façon vu comme elles étaient braquées moi aussi j'aurai arrêté de leur poser des questions.

Elles ressemblaient juste à deux gosses qui disait "non toute façon les hommes aux pouvoirs c'est nul NA, maintenant je retourne jouer à la Barbie" (elle devrait peut-être songer à y retourner effectivement...)

Enfin bref gros foirage, et puis le FN, euh pardon mais pourquoi un non-sujet ? chacun ses idées non ? Elles ne l'attaque sûrement pas car c'est une femme au pouvoir et encore elle a eu le poste car papa Le Pen a tout fait pour mais elles ont juste peur de la réaction sûrement moins amical, ou alors de la répartie de Marine. On a beau avoir les opinions qu'on veut Marine est une bonne communicante qui sait répondre.

Enfin bref tant de deshonneur dans tout ça. Deux capricieuse incapable de répondre à des questions. RIDICULE.
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Quel gâchis...
Pour une fois, on invite des féministes à 20h, dans un magazine qui marche, avec un journaliste qui a l'air plutôt supporter des féministes, et vlam, le bide.
Je suis énervée, parceque je passe ma vie à essayer de faire changer l'image du féminisme, non on n'est pas toutes agressives, on a des idées, on est pas anti hommes, on est ouvertes aux critiques (le coup de leur page facebook m'horripile). Merde quoi.
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
WOW. On dirait moi quand je sais pas quoi répondre ! (Oui, je suis de mauvaise foi et entêtée comme une mule) Mais làààà ! C'est IDIOT ! C'est quoi ce truc du FN ?!
Je sais que je répète l'avis général mais.... I AM CHOQUEE !

On dirait des gamines ! "Ben ouais mais en mêm'temps"
Mais c'est même pas de la rhétorique, ça vaut que dalle en argumentation !

Si les femmes ne sont représentées que par des nanas qui croient jouer leurs billes en cour de récré, on est maaal ! Heureusement, on lit Causette et Madmoizelle et on se sent mieux et en harmonie.

Gros FAIL.
 
14 Février 2011
34
67
2 899
Salut, c'est la première fois que je réagis mais là c'est juste pas possible quoi. J'ai regardé la fameuse interview en direct ac mon copain parce qu'on est des "habitués" du grand journal.
Bref, je les vois arriver, je suis contente je me dis "chouette un peu des nanas intelligentes qui vont défendre le steak féministe". Oui parce que je suis une grosse féministe poilue qui aime les actions qui tachent.
Ensuite....j'étais de plus en plus cramoisie...J' ai pu voir en direct les réactions de mon compagnon et je peux vous dire que c'était vraiment pas joli à voir...."hein quoi?mais elle est nulle?!" "mais ces quoi ces arguments foireux?" "mais elle comprend les questions au moins pour répondre à coté comme ça?""ha Yan il l'a tué!"
Et moi j'étais derrière le poste à fulminer "répond ça la cruche!" "Nooooon ç'est pas possible, dis que les postes féminins à canal plus sont des faire valoir et pas des postes à responsabilité!!!" "haaaa epicfail, c'est pas la guerre contre les hommes c'est la guerre contre le MACHISME putain!" "Marine le pen, le FN, un non sujet UN NON SUJET QUOI!!!!"Ouiiiiin Sainte Simone de Beauvoir, descends faire un miracle"
Voilà, 3 ans de travail au corps auprès de la personne aimée pour faire entendre les arguments féministes foutus en l'air en 3min 40. Moi je dis : MERCI et BRAVO la barbe.
être aussi peu préparé, c'est juste pour moi la preuve d'un grand amateurisme.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Rolala!
Elles donnent exactement l'image du féminisme qui fait peur au gens, c'est a cause de ce genre de réactions et d'attitude que beaucoup de femmes ne veulent surtout pas être considérée comme féministe.

En plus LE truc qui rend pas sympathique en France c'est de s'attaquer au petit journal (ou pire aux guignoles, sisi essayer de critiquer les guignoles devant quelqu'un pour voir sa réaction) et c'est ce qu'elles font d'entré de jeu.
Surtout qu'il essai vraiment de pas les basher et de les aider (on dirait un prof qui fait passer un oral)

Alala je suis atterrée, et oui je me sent un peut trahie pour le coup.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
lorélie;2761198 a dit :
Salut, c'est la première fois que je réagis mais là c'est juste pas possible quoi. J'ai regardé la fameuse interview en direct ac mon copain parce qu'on est des "habitués" du grand journal.
Bref, je les vois arriver, je suis contente je me dis "chouette un peu des nanas intelligentes qui vont défendre le steak féministe". Oui parce que je suis une grosse féministe poilue qui aime les actions qui tachent.
Ensuite....j'étais de plus en plus cramoisie...J' ai pu voir en direct les réactions de mon compagnon et je peux vous dire que c'était vraiment pas joli à voir...."hein quoi?mais elle est nulle?!" "mais ces quoi ces arguments foireux?" "mais elle comprend les questions au moins pour répondre à coté comme ça?""ha Yan il l'a tué!"
Et moi j'étais derrière le poste à fulminer "répond ça la cruche!" "Nooooon ç'est pas possible, dis que les postes féminins à canal plus sont des faire valoir et pas des postes à responsabilité!!!" "haaaa epicfail, c'est pas la guerre contre les hommes c'est la guerre contre le MACHISME putain!" "Marine le pen, le FN, un non sujet UN NON SUJET QUOI!!!!"Ouiiiiin Sainte Simone de Beauvoir, descends faire un miracle"
Voilà, 3 ans de travail au corps auprès de la personne aimée pour faire entendre les arguments féministes foutus en l'air en 3min 40. Moi je dis : MERCI et BRAVO la barbe.
être aussi peu préparé, c'est juste pour moi la preuve d'un grand amateurisme.

Rahaa c'est clair. Je crois que c'est un grand moment de deuil pour tou-te-s les militant-e-s qui tentent jour après jour de faire entendre leurs discours et leurs arguments. :sad: :facepalm:
 
23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Je viens de me faire mal aux yeux avec ce commentaire sur le mur fb de la Barbe :

"Je viens de voir votre intervention sur Canal +, quelle pertinence! Rien n'est argumenté, vous m'avez fait pitié. Si le monde est principalement dirigé par les hommes depuis l'existence de notre espèce c'est surement qu'il y a une bonne raison vous ne croyez pas? Je ne dis pas que cela est normal mais la nature est faite ainsi. Arrêtez un peu de vous plaindre, de nombreuses femmes ont réussi parce-qu'elles avaient du talent ou étaient compétente, c'est tout à leur honneur."

Euh.... Et en plus ce monsieur (car c'est un mec qui écrit ça of course), renchérit par un :
"Je ne suis pas quelqu'un de misogyne, pour moi ce n'est pas normal qu'à compétences égales les hommes soient plus valorisés que les femmes, et pire mieux payés. Je me dis simplement que si depuis l'existence de notre espèce ce sont principalement des hommes qui occupent les places les plus importantes de la société c'est qu'il doit forcément il y avoir une raison. Un autre exemple pour vous faire comprendre mon point de vue: pourquoi d'après vous la majorité des meilleurs coureurs du monde (ou plus généralement des meilleurs athlètes) sont de couleur noire? Ne pensez-vous pas que NATURELLEMENT ces gens sont doté de meilleures capacités physiques? Pourtant cela ne fait pas d'eux des racistes... La nature (ou dieu si vous préférez) ne nous à pas fait tous égaux sur bien des plans. Se battre contre certaines inégalités c'est bien mais parfois il faut savoir accepter la vie telle qu'elle est. Dernier exemple, les personnes de phototype clair (blonds à peau très blanche) sont beaucoup plus sujets aux cancers de la peau car moins bien protégés contre les UV, allez-vous vous battre contre ça?"

Et quand les gens lui réponde qu'il est misogyne et que son explication ne tient pas la route :
"Je veux bien, mais un problème social vieux de 200 000 ans et qui a selon moi une part d'inné. Dans le fond, on est tous d'accord, la société est faite ainsi, depuis toujours, la parité n'est pas respectée. Et alors est-ce que c'est si grave si nous ne sommes pas gouvernés par 50% de femmes? Non ce qui est grave ce sont les inégalités de salaire! Après les féministes ont raison, battez-vous pour ce qui vous semble juste mais ne faites pas comme le collectif des Barbes là qui vous décrédibilise comme jamais!"

Quand je vois des commentaires pareils je me dit qu'il y a encore beaucoup de boulot à faire pour arriver à l'égalité et à changer les mentalités. Et je suis d'autant plus énervé par les 2 gourdes de la Barbe qui n'aident vraiment pas en dévalorisant comme il faut le féminisme ...
 
14 Mars 2011
58
34
684
Paris
Mamzelle.Sleepy;2761042 a dit :
Je ne suis pas homophobe pour un sou mais elles m'ont donné plus la sensation que finalement c'était deux lesbiennes totalement frustré et qui n'assumait rien du tout. (désolée pour les lesbiennes je n'ai rien contre vous vraiment.)

Hum hum, si je puis me permettre, quel est le lien entre les féministes et les lesbiennes? Quel est le lien entre la frustration et les lesbiennes et quel est le lien entre les hommes et les lesbiennes? Etre lesbienne, ce serait être anti hommes, contre les hommes? ou ce serait être frutrée? Je ne vois pas du tout quel est le rapport avec la vidéo.
Puis j'ajouterais, peut-être que tu n'es pas homophobie, mais en tout cas, tu es bien lesbophobe.

A bon entendeuse, salut !
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
J'adore (façon de parler hein) le sourire bien crispé de Yann Barthès juste à la fin de l'interview, l'air de dire "bah putain, c'était de l'interview ça......".

Sinon, vous avez toutes déjà dit ce que je pense.
Ha, et Beline Cocquillon, big up pour Causette. On devrait plus parler de ce magazine sur Madmoizelle.
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Moi justement ce qui m'a le plus gêné, c'est qu'on a vraiment l'impression qu'elles ont préparés leur intervention. Yann Barthès commence par une question plutôt simple, "Pourquoi la Barbe ?", et elles attaquent direct par une énumération des animateurs sur Canal + pour la tranche horaire (qui en effet n'ont été que des hommes, et c'est pour ça que quand elles parlent de statistique de 100% j'ai l'impression qu'elles parlent encore de ça, autrement dit, elles ont préparés leur intervention que sur ça et ne savent pas rebondir sur autre chose). En gros on les invite, et elles elles attaquent direct le média en question :/
Donc pour moi elles n'ont limite jamais eu l'intention de s'en servir comme tribune, mais bien pour attaquer encore... C'est vraiment dommage parce que quand j'ai vu qu'elles étaient invité, je me suis dit 'cool', et dès qu'elles ont commencé dans leur attaque, et bah c'était tout de suite 'moins cool'.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
feministslut;2761261 a dit :
Hum hum, si je puis me permettre, quel est le lien entre les féministes et les lesbiennes? Quel est le lien entre la frustration et les lesbiennes et quel est le lien entre les hommes et les lesbiennes? Etre lesbienne, ce serait être anti hommes, contre les hommes? ou ce serait être frutrée? Je ne vois pas du tout quel est le rapport avec la vidéo.
Puis j'ajouterais, peut-être que tu n'es pas homophobie, mais en tout cas, tu es bien lesbophobe.

A bon entendeuse, salut !

Oulah on se calme déjà.
D'une non je ne suis pas "homophobie" (ni homophobe serait plus juste, ni lesbophobe (ca existe comme mot ?)).
J'ai juste dit que c'est le ressenti que j'ai eu vis à vis d'elles.
Et de plus de quel droit me dit tu ce que je suis ? de toute façon on peut jamais rien dire sans qu'on nous insulte de raciste ou d'homophobe. dans ma famille j'ai des lesbiennes dans mes meilleures amies aussi. donc j'ai franchement envie d'être insultante envers toi. mais bon il est tard je suis crevée.

Honnêtement j'ai pas envie de me justifier là. Car c'est un ressenti que j'ai eu et c'est tout j'ai jamais dit qu'elles etaient lesbiennes, que etre lesbienne c'était hair les hommes... donc on arrête de tirer des conclusions hâtives.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes