La BD sur la « charge mentale » génère une pétition pour un meilleur congé paternité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 mai 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Lactance2die

Lactance2die
    Expand Collapse
    Surexcitée

Super article, petite précision par rapport à la BD d'Emma, son titre est Un autre regard .

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Fallait demander est le titre de la BD sur la charge mentale, et Un autre regard celle qu'elle a publié, non ? :happy:

Manea a BigUpé ce message
  4. Nochbert le dragon

Nochbert le dragon
    Expand Collapse
    En vrai je suis un canard mais j'ai le droit de rêver.

Les com facebook c'est :
    -des femmes qui disent "mais oui c'est ça !!" et taguent leur compagnon ou une amie
    -des hommes qui disent "Not All Men !!" "Moi je participe." "faut juste savoir choisir son compagnon".
    ...
    :lunette:

Freehug, Miss Prism, Morpheme et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ilya

Ilya
    Expand Collapse
    Mother of drag....crapulette !

pétition signée et envoyée à mon mari qui est retourné au travail à reculons après 11 petits jours de congé paternité ....

Blumeen et Manea ont BigUpé.
  6. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Que oui, je signe !

@Nochbert le dragon : sans vouloir absolument généraliser (certes, y a des couples où les tâches sont réellement partagées/l'homme est au foyer), je connais beaucoup de mecs qui se vantent d'être hyper progressistes parce qu'ils "aident" leur copine (déjà, ça en dit long), ou que "chez eux, c'est 50/50".
    Et puis en fait 50/50 ou "l'aide" c'est que le gars fait la vaisselle, sort les poubelles, passe le balai et emmène les enfants à l'école un jour sur deux (parfois il monte un meuble en râlant).
    Par contre, les courses, la cuisine, tout le reste du ménage, les congés enfant malade, le médecin, les activités extra-scolaires, et la paperasse liée aux enfants (école, assurances etc.), c'est encore Madame.

Toujours sans vouloir absolument généraliser, je soupçonne que l'écrasante majorité de ces facebookiens qui crient au #notallmen appartient à la seconde catégorie.

Blumeen a BigUpé ce message
Chargement...