La beauté au naturel, un choix que je ne regrette pas

27 Avril 2012
87
244
424
Limeil-Brévannes
"Hello ! Un grand merci pour cet article :) je suis moi aussi en "mutation" vers le bio/naturel/fait maison mais j'ai une question quand aux huiles que je pourrais utiliser : j'ai les cheveux mi longs, raides, ni vraiment secs ni vraiment gras, et malgré le fait qu'ils soient fins, j'ai une bonne masse capillaire surtout sur le dessus du crâne... du coup j'ai peur que si j'utilise l'huile ricin ça ne fasse qu'augmenter ce problème et que je me retrouve avec une grosse boule de poils sur la tete... auriez vous des conseils ? :)
Ah et aussi, comme faites-vous pour espacer vos shampoings ? car moi au bout de deux jours mes racines graissent sacrément..."

@LostButterfly L'huile de ricin est extrêmement visqueuse et ne s'utilise pas pure. Trop difficile à retirer. Essaye peut-être l'huile de noix de coco, plus facile à rincer, en masque que tu laisses agir (de 30 min à toute une nuit) avant ton shampooing.
Si tes cheveux regraissent vite, tu peux essayer des shampooings naturels comme les argiles (genre rhassoul).
Par contre plus tu les laveras, plus il regretteront vite. C'est un cercle vicieux.
Je te conseil ce blog si tu ne le connais pas: www.lescheveuXDemini.com
 
24 Février 2011
77
55
4 689
neuville aux bois
Peaux et cheveux au naturel depuis 6 mois et je ne regrette pas du tout.
Super de voir de plus en plus d'article su le naturel. Merci
@Naya Le savon noir africain, c'est du savon noir classique? ou le fait qu'il soit africain change quelques chose ? ou est ce juste un jeu de mots?
Et où l'achète tu?
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Je suis passee au naturel aussi.
Mes cheveux n'ont jamais ete aussi beau! Ils ont du volume, ils font de jolis boucles etc.

Par contre il faut faire super gaffe au dosage. J'ai fait un masque banane, huile d'amande bcp trop riche pour mes cheveux, j'ai eu la tignasse grasse pendant trois semaines.
Comme j'ai un shampoing naturel (que je fais moi-meme) adapte aux cheveux secs, il a pas ete tres utile.

Passer au naturel ca demande du temps et un peu d'argent au debut mais ensuite c'est moins cher car on achete moins souvent.

J'envisage de progressivement faire la meme chose pour soin de la peau et demaquillant. On verra apres pour le make-up.

Franchement fonce sur le naturel, si vous en avez la patience.
 
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Par contre, rapport à l'article, pour le spray aux HE, vaut mieux de l'hydrolat ou de l'huile parce que ça ne se dilue pas dans l'eau simple :)
 
  • Big up !
Réactions : Arpège_
27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Quand tu parles de savon noir africain, c'est le même qu'on utilise pour les hamams ? On m'avait dit que c'était pas bon pour le visage, trop agressif, d'ailleurs ça pique les yeux !

Alors, celui dont tu parles est le savon noir marocain justement ! qu'il est préférable d'utiliser sur le corps. Moi je parle du savon noir africain, un vrai petit bijou. Il est fait uniquement à base de produits naturels. Le mien a été fabriqué directement en Afrique, un ami me la rapporté d'un voyage. Mais tu peux en trouver sur le net (mais vérifie les ingrédients pour voir s'il n'ont rien rajouté de chimique). Il est recommandé pour les peaux grasses car il est assez asséchant, sans être agressif. ça a été un miracle pour mes boutons :)
 
27 Février 2015
106
924
274
www.youtube.com
Peaux et cheveux au naturel depuis 6 mois et je ne regrette pas du tout.
Super de voir de plus en plus d'article su le naturel. Merci
@Naya Le savon noir africain, c'est du savon noir classique? ou le fait qu'il soit africain change quelques chose ? ou est ce juste un jeu de mots?
Et où l'achète tu?

Coucou ! Il y a le savon noir marocain (qui est d'ailleurs très efficace sur le corps, il rend la peau toute douce), et la savon africain qui s'utilise sur le visage. Les deux n'ont rien à voir. Je te conseille le savon noir africain seulement si tu as la peau grasse à tendance acnéique. On me l'a importé directement d’Afrique, j'ai eu de la chance :) mais tu peux facilement le trouver sur le net (fais toutefois bien attention à regarder les ingrédients, il ne devrait contenir que du cacao, du beurre de karité et des écorces de feuilles de bananier.
 
7 Décembre 2009
338
148
4 704
Alors, celui dont tu parles est le savon noir marocain justement ! qu'il est préférable d'utiliser sur le corps. Moi je parle du savon noir africain, un vrai petit bijou. Il est fait uniquement à base de produits naturels. Le mien a été fabriqué directement en Afrique, un ami me la rapporté d'un voyage. Mais tu peux en trouver sur le net (mais vérifie les ingrédients pour voir s'il n'ont rien rajouté de chimique). Il est recommandé pour les peaux grasses car il est assez asséchant, sans être agressif. ça a été un miracle pour mes boutons :)


Merci pour ta réponse ! J'ai pas spécialement la peu grasse (enfin je crois pas) mais c'est vrai que j'ai quelques boutons que j'explose, évidemment, et j'ai des marques du coup... je sais pas si au niveau naturel il y a quelque chose à mettre dessus pour atténuer les tâches... peut être une huile spécifique ?
 
Pour moi, c'est savon d'Alep pour tout le corps (j'ai de l’eczéma atopique), Aloe Vera, huile de coco & de pépins de raisins, crème de karité pour le corps et les cheveux. Pour mes rinçages, après la piscine ou mes shampooings au savon noir ou savon d'Alep, je mélange de l'eau et environ 2 grosses cuillères de vinaigre de cidre afin de resserrer les écailles et fortifier mes cheveux! Une adepte du naturel depuis bientôt 2 ans :disco:
 
5 Mars 2014
51
268
214
www.youtube.com
Salut les filles :). J'essaie aussi de passer au naturel au maximum mais je débute, surtout quand il s'agit de regarder la liste des ingrédients. Je ne me lave plus les cheveux qu'une fois par semaine (ou toutes les deux semaines mais ça commence à ressembler à une cure de sébum ^^) avec du shampooing du commerce extrêmement dilué dans de l'eau (la bouteille doit me faire six mois...). C'est une grande marque mais la formule est en grande partie biodégradable, sans paraben... je me dis que c'est pas mal mais je ne me rend pas bien compte pour le reste des ingrédients, c'est celui ci. Vous sauriez me dire si c'est bien ou s'il vaut mieux que je passe à autre chose maintenant ? :fleur: J'ai l'impression que beaucoup de Madz s'y connaissent bien ! :d
 
Salut les filles :). J'essaie aussi de passer au naturel au maximum mais je débute, surtout quand il s'agit de regarder la liste des ingrédients. Je ne me lave plus les cheveux qu'une fois par semaine (ou toutes les deux semaines mais ça commence à ressembler à une cure de sébum ^^) avec du shampooing du commerce extrêmement dilué dans de l'eau (la bouteille doit me faire six mois...). C'est une grande marque mais la formule est en grande partie biodégradable, sans paraben... je me dis que c'est pas mal mais je ne me rend pas bien compte pour le reste des ingrédients, c'est celui ci. Vous sauriez me dire si c'est bien ou s'il vaut mieux que je passe à autre chose maintenant ? :fleur: J'ai l'impression que beaucoup de Madz s'y connaissent bien ! :d
Essaye les shampoings naturels de Alepia (en ligne)...Ils sont vraiment naturels & durent longtemps!
 
  • Big up !
Réactions : MarinetteP
29 Mai 2013
14
9
164
Modène
Pareil pour moi, je suis en pleine mutation (allez savoir pourquoi ce mot m'a fait penser à ça...) vers le naturel. Masque pour le visage homemade, huile de coco pour presque tout, shampoing une fois par semaine (mais ça c'est aussi parce que je suis flemmarde), ... Il me reste à finir mes produits déjà avant d'être 100% naturel (ou presque, mais c'est beau de rêver), je ne peux me résoudre à jeter des produits, certes nocifs, qui ne sont pas finis.

Par contre il faut faire super gaffe au dosage. J'ai fait un masque banane, huile d'amande bcp trop riche pour mes cheveux, j'ai eu la tignasse grasse pendant trois semaines.
Comme j'ai un shampoing naturel (que je fais moi-meme) adapte aux cheveux secs, il a pas ete tres utile.

Vu ce que je lisais, on doit avoir un type de cheveu à peu près semblable... Y aurait-il moyen que tu partages ta recette de shampoing ça m'intéresse :) Merci d'avance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes