La beauté au naturel, un choix que je ne regrette pas

Pour ma part, depuis peu je suis passée au shampooing de chez aromazone quand je ne suis pas chez moi. Et à la maison c'est une mixture rhassoul, hydrolat de fleur d'oranger, miel et huile d'argan. Je ne peux pas donné un avis complet car une bonne partie de ma longueur est très abîmée par des colorations chimiques et des traitements médicaux lourds. Mais la première fois que j'ai fait ce shampooing, j'ai bien senti que même mouillée, la racine était très douce. J'essaye de les faire couper régulièrement pour éliminer ces longueurs abîmées justement et je suis passée aux colorations bio chez biocoiff (recommandé par Virginie). Mes racines sont plus douces et plus brillantes que mes longueurs, donc c'est très encourageant.
J'ai découvert Aromazone depuis bientôt 3 ans, je suis même passée à leur boutique Parisienne - ma ville de naissance- et la cerise sur le gâteau, habitant maintenant en Andalousie, ils me livrent ici également. Je suis une Fan & fais mes 2 ou 3 grosses commandes par an!
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
@Naya Ali
Je ne connaissais pas le savon noir africain, je vais essayer, j'ai la peau grasse et je ne sais plus quoi faire avec ^^
Apres le nettoyage au savon noir, tu mets quoi sur ta peau? J'ai trouvé des cremes a peu pres efficaces mais c'est pas encore le top!
 
9 Mars 2015
25
35
174
36
Gilly
Perso, j'ai arrêté tout ce qui est shampooing "connus" : je veux dire par là, Garnier, Loréal, Elsève,... et j'en passe...
Ces trucs abiment vos cheveux plus qu'autre chose et vous obligent à les laver souvent à cause de tous ces acides qui attaquent votre cuir chevelu qui se défend en se graissant... Ceci explique donc cela !

J'utilise des produits entièrement naturels, des huiles essentielles, de l'huile d'olive, d'amande et du beurre de Karité. Le seul produit que je m'autorise c'est l'après-shampoing Occitane (sinon je passe mon temps à défaire mes nœuds ^^).

Je ne les lave qu'une fois toutes les 2 semaines pas besoin de faire plus! Mais j'ai la chance d'avoir le cuir chevelu relativement sec...

Bref, écoutez vos cheveux les filles ^^

@Arpège_ pour l'huile et l'eau dans le vapo, rajoute un peu de lait à ton mélange et le tour est joué ^^
 
  • Big up !
Réactions : Arpège_
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
@Andorinita
Je venais aussi dire que les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l'eau, du coup je suis toujours septique quand on les ajoute à son vapo :shifty:. Après je sais qu'énormément de filles le font, donc ça doit être efficace (mais ça me laisse perplexe :hesite:). Les miennes je les ajoute à mes produits (maison ou non): shampoing, AS, bain d'huile, masques et crèmes hydratantes.
Je venais dire exactement la même chose. Pour ajouter des huiles essentielles dans de l'eau, il faut un dispersant tel que le solubol.
Je pense qu'il est IMPORTANT de préciser chaque fois que des huiles essentielles sont mentionnées dans un article, qu'elles doivent être utilisées avec beaucoup de précaution, déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants.
 
6 Janvier 2016
83
193
104
27
Dijon
paintediamond.tumblr.com
Bonjour!
Je commence aussi progressivement à utiliser de plus en plus de produits naturels pour mes cheveux et ma peau, mais le plus grand soucis restera toujours... Le shampooing. En effet j'ai des démangeaisons atroces depuis 2 ans sur le cuir chevelu, et seuls les shampooings le Petit Marseillais arrivent à me soulager (pourquoi mystère, toujours est il qu'avant j'ai dépensé une fortune en shampooings de pharmacies.. )
Donc, est ce que vous connaitriez des huiles ou autres produits naturels pour soulager les démangeaisons du cuir chevelu? (Je n'ai pas de pellicules ni rien, c'est vraiment juste le cuir chevelu :/)
Merci :)
 
20 Mars 2014
246
923
2 274
Ici j'utilise maintenant des savons et shampoings naturels que je trouve chez le marché chez ma mère. Je le dévalise à chaque fois que j'y vais ! Entre les baumes hydratants à base d'huile d'olive ou d'huile de chanvre, cire d'abeille avec ou sans huile essentielle (fleur d'oranger, lavande, ou géranium rose) et les savons de toutes les sortes. Pour bien hydrater ma peau j'en prend un avec de l'huile de calendula. Et pour le visage un mélange d'huile d'olive et d'ortie. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une aussi belle peau :)
Pour les cheveux, c'est shampoing à l'huile d'olive et verveine. et ensuite je me met un peu d'huile de millepertuis sur les pointes pour les démêler car j'aime bien l'odeur :)
Du coup, je suis une totale adepte des savons de grande jeanne ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes