La beauté des personnes racisées mise à l'honneur avec #TheHabibatiTag

11 Septembre 2015
16
30
14
51
Je ne suis pas claire, on dirait, mais es-tu obligée de verser dans l'agressivité pour autant ? La série s'inspire d'un livre, tu es d'accord ? Et l'auteur du livre s'est fortement (ça ne veut pas dire complètement) inspiré de l'Angleterre et des Rois maudits de Druon. Cela peut expliquer partiellement ce choix. J'essaie de comprendre, pas de justifier. Personnellement je trouve qu'il y a toutes les couleurs de peau dans la série, mais effectivement hiérarchisées donc nous sommes d'accord, il est inutile de t'énerver.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
@Dodoloizo Merci pour l'explication ! Par contre juste la petite bête mais je vois l'erreur très souvent mais les hindous sont les pratiquants de l'hindouisme. Les Indiens ne sont pas forcément tous hindous.

Pour GOT, l'histoire est centré sur un monde médiévale plutôt européen donc normal que l'on voit principalement des blancs MAIS par rapport à beaucoup d'autre auteur de fantasy GRR martin a le mérite d'avoir quand même diversifié pas mal les ethnies dans son oeuvre, mais c'est loin d'être parfait, parfait. Il y a pas mal de cliché genre les Dokhrati qui sont un mélange de mongole/amérindien font quand même gros sauvageons sanguinaires et primitifs (alors que bon un peu d'histoire non ethnocentré et on se rend compte que les civilisations nomades sont loiiin d'être primitifs, Genghis Khan n'a pas régné sur le plus grand empire du monde en tapant sur la tête des gens avec un gourdin), Les Noirs sont ceux des îles d'Eté ils ont des moeurs libres, boivent du rhum et vivent en connexion avec la nature (oh le mythe du bon sauvage coucou !), et les Asiatiques sur le continent Est ont toujours des nom improbables et imprononcables (limite s'il ne les appellent pas Tching Tchang…)
Sur la série il a clairement eu blanchissement de pas mal de personnage (notamment sur le continent Est) du coup les passages de Daenerys mettent parfois mal à l'aise. Une femmes blanche blonde aux yeux ̶b̶l̶e̶u̶ violets, targaryenne, venu libéré des esclaves qui bizarrement sont TOUS plutôt basanés. J'ai l'impression que pour la production c'est évident qu'un esclave est bronzé visuellement parlant.

Mais booon ! Vu qu'il y a quelque années ont faisait joué les non blanc- par des blanc au cinéma( Genre Marlon Brando a joué le rôle d'un japonais quoi) il y a quand même du progrès dans la représentation et GOT est fait quand même un gros effort là dessus.
Yul Brynner etait l'interprete de Khan, Anthony Queen de Zorba le grec et Peter Sellers a joue de tout. L'inverse ne se voit jamais c'est deprimant.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
C'est censé répondre à ma question?

Le sujet c'était la série Games of Thrones, pas "Westeros" (surtout qu'aux dernières nouvelles des persos d'Essos qui ne sont pas juste des figurants, il y en a).

Surtout que ça n'explique pas pourquoi des Dothrakis le seul non blanc qui ouvre la bouche c'est Khal Drogo.
Elle a bon dos l'Angleterre médiéval quand même une bonne partie des "étrangers" sont bien blancs.

Je demande pas d'embaucher des Kazakhs pour jouer des paysans de Winterfell, hein, mais dire que les principaux persos de GoT sont inspirés de "l'Angleterre médiévale" c'est faux (Oberyn je pense à toi), ou alors faut raser Dorne et Essos :lol:

Dans la série, oui, il pourrait y avoir plus de diversité sans jurer avec le matériau de base: c'est quoi le souci de dire ça?
Martin a dit s'etre inspire de la guerre des Roses donc de l'Angleterre Medievale(ainsi que la France medievale).
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Je ne suis pas claire, on dirait, mais es-tu obligée de verser dans l'agressivité pour autant ? La série s'inspire d'un livre, tu es d'accord ? Et l'auteur du livre s'est fortement (ça ne veut pas dire complètement) inspiré de l'Angleterre et des Rois maudits de Druon. Cela peut expliquer partiellement ce choix. J'essaie de comprendre, pas de justifier. Personnellement je trouve qu'il y a toutes les couleurs de peau dans la série, mais effectivement hiérarchisées donc nous sommes d'accord, il est inutile de t'énerver.
Et @agapanthe7
Ben non il s'est visiblement pas inspiré que de l'Angleterre, vu qu'on voit des intrigues à Dorne, avec les Dothrakis, à Mereen, etc. Du coup je ne comprend juste pas cet argument du livre, vu que c'est dans le livre aussi visiblement.

Je répondais notamment sur les personnes typées asiatiques (pas du tout représentées, ou alors j'ai loupé des trucs) qui auraient très bien pu être intégrées.
 
15 Avril 2012
548
1 241
1 774
37
Thionville Strasbourg Marseille Paris
@OpiumDiary

Je me demandais : est-ce que le terme "caucasien" ne conviendrait pas mieux à la place de "non racisé" :hesite: ?
Si clairement, mais si on vit en Europe, on a tendance prendre comme référentiel ce qu'on retrouve le plus. ... du coup le reste devient racise... mais faut clairement que ça évolue, avec la mondialisation....
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Ça reste une réponse hostile, je l'ai ressenti pareil en lisant sa réponse pourtant je ris pas visée. ...
Et le ton dans le "CQFD" comme si j'étais idiote (surtout que pour le coup c'est pas du tout la seule source d'inspiration), il était très poli.

Je peux bien expliqué gentiment mais je me demande comment il faut s'y prendre face à ce type de message.

Je le redis pour la 3ème fois plus gentiment: en quoi le fait qu'une partie de l'intrigue et des lieux (et pas du tout la totalité) soit inspiré de l'Angleterre médiévale fait qu'on peut balayer les critiques de white-washing?
À un moment il faut arrêter de se voiler la face, non, on est pas uniquement dans un monde imaginaire blanc, "anglais médiéval", mais multicolore, et que ses représentations visuelles (en série tv) peuvent pour certaines être problématiques.
 
9 Mars 2014
4 042
33 753
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Quand même, Game of Throne est avant tout un roman de fantasy: donc il y a des dragons, des sorcières, des zombies mais faire une société imaginaire égalitaire sans racisme ou sexisme, c'est trop demandé ? Ça m'a toujours énervé l'argument "c'est inspiré du moyen-age" pour moi ça ne justifie pas tout.

Concernant X-Men, vous remarquerez que Storm (Halle Berry) n'est pas trop mise en avant alors que dans les comics, elle est la cheffe des X-Men, elle a gagné cette place en faisant un duel contre Cyclope. Ce n'est pas Wolverine (trop mis en avant je trouve) Dans X-Men FC, le seul mutant qui meurt (mis à part le méchant) c'est un noir alors que dans les comics il est vivant je crois.
 
11 Septembre 2015
16
30
14
51
@ Euphrosyne Je me suis fait la même réflexion mais je n'osais pas le dire. Cela dit, c'est juste un échantillon, ça peut biaiser la perception.
 
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes