La Belgique

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Wayzea, le 28 septembre 2009.

1. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

J'ai fait une recherche mais apparemment, aucun sujet ne traite de ce pays dans son ensemble!

Alors en fait, j'habite près de la frontière belge, et j'ai déjà visité quelques villes (Bruxelles, Brugges, Oostende). J'aime beaucoup la Belgique, on est toujours bien accueilli, et ça permet de faire un WE dépaysant à moindres frais et sans trop faire de route.

Je me prévois une visite de Gand prochainement. Est-ce que c'est une ville qui vaut le détour? Qu'y a t'il à voir-visiter-faire? Vous avez des adresses de resto-hôtel sympas?

Quelles autres villes me conseillez-vous?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

MONS.

(cri du coeur :d)

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne connais pas Gand mais je te conseille Namur et Arlon (mais ça, c'est dans les Ardennes donc peut-être trop loin..).
    Si tu veux plus d'infos sur ces deux villes, dis le moi :)

4. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Je veux des infos sur tout! :d

Les Ardennes, non, ce n'est pas trop loin. Je me souviens d'une super visite de Dinant, j'avais trouvé le coin superbe, alors je veux bien plus d'information s'il te plait Mindy! :happy: Par exemple combien de temps il faut prévoir pour visiter la ville, quels sont les lieux et les musées à voir, des choses comme ça.

On m'a dit du bien d'Anvers aussi! Tu y avais fait quoi melody nelson?

Et il y a quoi de beau à faire à Mons _lilou_ ?

5. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Il va faire froid donc couvre-toi bien :)
    Un must c'est quand même de faire un tour en barque sur les canaux, maintenant je ne sais pas du tout s'ils le proposent en plein hiver. Mais c'est très joli! Il y a un beau marché de noël avec quand même pas mal de chalets, il y a de quoi flâner. Il y a du shopping à faire aussi ;)
    J'avais dormi à l'hôtel Ter Reien et je te le conseille vivement, c'est un vrai coup de coeur! Pas très cher, et super petit déj', héhé. On avait eu une belle chambre avec vue sur les canaux.

Vous pouvez aussi aller faire un tour sur la côté, à Oostende ou à De Haan.

Et sinon Gand c'est plutôt chouette, il y a un château à visiter (j'aime les châteaux <3), juste en face il y a un café avec une ambiance un peu Nouvelle Orléans / Bayoux, et de la musique qui va avec (sortez les trompettes). Et là encore il y a des canaux.

Chargement...