La belle-mère...

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Désolée si un sujet existe déjà mais il m'a semblé que non.

Bref je voulais que nous partagions nos expériences à ce sujet.

Moi qui suis d'un naturel gentil et avenant, je ne pensais pas tomber dans le schéma "haine belle doche-belle fille" mais il semblerait que c'est inévitable...

D'après ce que me dit mon cher et tendre, sa maman n'aime pas trop mon caractère très affirmé ainsi que le fait que je sois à la fac...(famille aisée-bobo-gauche caviar tss j'vous jure) Je ne saurais pas expliquer en détail les raisons qui me persuadent qu'elle ne m'aime pas, mais tout simplement je pense qu'elle est jalouse et que je vais vite devenir le bouc émissaire d'une femme au caractère naturellement pas très commode...

:tears: Voilà ça me fout un peu le blues cette situation, mais j'attends de voir ce que ça donnera lorsque j'habiterai la rue parralèle (pour le moment je suis à Aix, lui à Paris). Je me trompe sûrement...

Heureusement le papa m'adore :happy:
 
17 Septembre 2007
262
0
2 877
doullens
J'ai complétement coupé les ponts avec mes beaux-parents, je ne les ai pas vu depuis 5mois et je revis !
Moi non plus je ne pensais pas un jour me retrouver dans ce schéma, c'est tellement cliché.


JanieJane a dit :
Je me trompe sûrement...
Là, j'ai envi de t'arrêter tout de suite, crois en mon expérience, la première impression est la bonne ! Je suis avec mon copain depuis 5 ans, et pendant 5 ans, j'ai essayé de me convaincre que je me trompais sûrement, mais crois moi, si tu as le sentiment qu'elle ne t'aime pas, c'est qu'elle ne t'aime pas !
Alors, ne t'occupe pas d'elle, ne te force pas à la voir, explique clairement ce que tu ressents à ton copain sans la descendre non plus parce qu'il risque de le prendre mal. Protège toi dès maintenant parce que sinon ça va te bouffer la vie.
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Zéna >> C'est que j'essaie de faire, je dis tjs au chéri qu'elle est belle, qu'elle est cool (mais pas lèche cul, je le pense vraiment ! pour 45 ans elle est superbe on dirait Kate Moss :happy: ) Puis comme les parents sont divorcés j'incite Hugo à aller plus souvent chez sa mère parce que je me mets à sa place, et elle ne le voit pas souvent... Bref j'espère que mes efforts se ressentiront à la longue (enfin effort, je suis plus naturelle qu'autre chose)

LilaRose >> Huh tu m'inquiètes :confused: Parce que je le ressens vraiment au fond de moi !! En même temps Hugo est un peu maladroit et en rajoute toujours des tonnes... Et depuis que nous sommes ensemble je n'ai pas vraiment eu l'occasion de bien discuter avec sa mère... Sauf la fois où je lui ai dit que j'étais à la fac parce que je ne me sentais pas de me taper des bouquins gros comme un dictionnaire à sciences po, j'aurais ptet dû éviter cette précision :errf:
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
JanieJane a dit :
Sauf la fois où je lui ai dit que j'étais à la fac parce que je ne me sentais pas de me taper des bouquins gros comme un dictionnaire à sciences po, j'aurais ptet dû éviter cette précision :errf:

Lol, à mon avis, en droit, tu as des bouquins bien plus gros que les nôtres. ;)

Sinon je te souhaite bon courage avec ta belle-mère, je n'ai pas de conseils là-dessus. La mienne m'adore mais comme toutes les mamans, son fils est tout pour elle... u_u"
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Qui t'a dit que j'étais en droit ? ;)

Je suis en anglais, mais même pas en LEA, en LLCE !! :d Bah j'assume, c'est cool ce que je fais, et je suis trop fière quand je sors la définition du transcendentalisme ou de la poésie métaphysique :lunette: muahaha
 
17 Septembre 2007
262
0
2 877
doullens
JanieJane a dit :
Puis comme les parents sont divorcés j'incite Hugo à aller plus souvent chez sa mère parce que je me mets à sa place, et elle ne le voit pas souvent... Bref j'espère que mes efforts se ressentiront à la longue (enfin effort, je suis plus naturelle qu'autre chose)
JanieJane a dit :
Ca c'est bien, mais ne le fais pas en attendant une reconnaissance, fais le juste pour le bien de ton copain. Mon beau-père rend la vie dure à ma belle-mère, alors souvent j'incitais mon copain à aller lui rendre visite pour qu'elle puisse discuter, même moi j'y allais pour "m'occuper" d'elle... ce n'est pas pour ça qu'elle m'a déjà été reconnaissante ou qu'elle m'a estimé.

JanieJane a dit :
LilaRose >> Huh tu m'inquiètes :confused: Parce que je le ressens vraiment au fond de moi !!
JanieJane a dit :
JanieJane a dit :
Escuse moi de t'inquiéter, j'ai peut-être été un peu sèche, mais je me sens tellement blasée à ce sujet.
Je pense sincèrement que c'est ce que tu ressents au fond de toi qui compte, pour ma part, dès la première rencontre, j'ai senti une hostilité, et je ne m'étais pas trompé.


JanieJane a dit :
Et depuis que nous sommes ensemble je n'ai pas vraiment eu l'occasion de bien discuter avec sa mère... Sauf la fois où je lui ai dit que j'étais à la fac parce que je ne me sentais pas de me taper des bouquins gros comme un dictionnaire à sciences po, j'aurais ptet dû éviter cette précision :errf:

Ne cherche pas à lui plaire à tout prix ! Ne te censure pas pour lui faire plaisir, normalement, elle devrait t'accepter telle que tu es, quoi que tu dises ou fasses.



EDIT: désolé ma mise en page a merdé, je n'arrive pas à corriger...
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
En même temps, c'est avec ton mec que tu sors, pas avec sa mère... Fin je sais pas comment lui ressent tout ça, ni comment ça se passe, mais de mon côté par exemple, ça fait plus de 8 mois que je suis avec Seb et il n'a vu ma mère qu'une seule fois.
(ils s'entendent très bien, là n'est pas le soucis, c'est juste pour montrer la "fréquence".)

De mon côté, je n'ai pas de belle mère... Mais le Chéri a plein d'amies, et ça va, ça se passe bien aussi, idem avec sa "2ème maman" comme il l'appelle, ça se passe bien, surtout qu'elle vient du Nord, donc on se retrouve souvent à parler de nos origines, de ses souvenirs... Elle me donne même des conseils pour comprendre le Mâle :)

Mais avec mon ex c'était assez tendu car sa mère n'arrêtait pas de le descendre, elle ne voulait pas lui offrir de cadeau de noel, et moi à côté de ça, elle m'avait offert un collier à noel, m'avait offert une robe la fois où l'on s'était vues.. j'étais partagée entre le fait d'être gentille avec elle vu tout ce qu'elle m'offrait et l'envie de lui dire qu'elle ferait mieux de consacrer son argent son fils... (en même temps son fils se servait de mon argent pour manger et pour vivre car lui dépensait tout son fric en clopes et en DVd, donc avec le recul, je me dis que ça n'était que partie remise, na :P).

Enfin bref, je dirais : prend tes distances.

J'ai vu le couple de mes parents être détruit (en partie) à cause de la mère de mon père et de l'attitude qu'avait mon père face à cette situation, parce que chacun s'entétait à se voir, à se supporter, sans acepter que ça ne collait pas, et mon père n'acceptait même pas de reconnaitre qu'effectivement, ma grand mère se comportait mal (même avec moi, "fille de ma mère".)... Donc si ça ne s'arrange pas, espace les rencontres plutôt que de forcer le truc, faut pas se forcer à s'faire du mal hein...

JanieJane a dit :
C'est que j'essaie de faire, je dis tjs au chéri qu'elle est belle, qu'elle est cool (mais pas lèche cul, je le pense vraiment ! pour 45 ans elle est superbe on dirait Kate Moss ) Puis comme les parents sont divorcés j'incite Hugo à aller plus souvent chez sa mère parce que je me mets à sa place, et elle ne le voit pas souvent... Bref j'espère que mes efforts se ressentiront à la longue (enfin effort, je suis plus naturelle qu'autre chose)

Et à mon avis, tu ne devrais vraiment pas essayer d'avoir une place dans la relation ton chéri - sa mère, ça retombe rapidement sur le coin du nez ce genre de choses... Ton mec, c'est ton mec, vous avez un couple que vous gérez à deux, mais les relations avec la famille vaut mieux retirer ses billes du jeu... (Mon ex avait une famille assez bizarre.. Plus ma famille à moi totalement recomposée, dès qu'on en parlait trop ça faisait des tensions... )



Bref, prend des distances, ne force pas les choses...
 
17 Septembre 2007
262
0
2 877
doullens
Iaoranamoana a dit :
Elle a déjà fait la morale à son fils sur quand il fait la fête et qu'il boit parce que moi je ne bois pas, qu'il doit faire attention à moi et ne pas abuser sur ça. Pour pas que je le prenne mal.

han bah c'est marrant parce que la mienne me prenait pour une martienne parce que je ne bois pas lol
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
JanieJane a dit :
Qui t'a dit que j'étais en droit ? ;)

Je suis en anglais, mais même pas en LEA, en LLCE !! :d Bah j'assume, c'est cool ce que je fais, et je suis trop fière quand je sors la définition du transcendentalisme ou de la poésie métaphysique :lunette: muahaha

Oops je dois confondre avec une autre! Désolée! :o
Oui bin il y a de quoi être fière rien que les deux mots me font peur! :P


A propos de la relation belle-mère et belle- fille, c'est vrai que c'est cliché. Mais je pense que le point le plus important, c'est que tu es avec ton homme et que vous gérez votre couple à deux tout étant le plus indépendant possible de sa mère.
De toute façcon, c'est bien connu, une maman trop intrusive dans le couple de son fils, ca finit toujours mal...(et le pire c'est que j'ai plein d'exemples en tête)

Sois toi-même, *moment nian nian*, c'est comme ça que ton homme t'aime. Pas besoin de reconnaissance de sa maman (plus facile à dire, hein?).
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec ton copain, mais si vous n'êtes pas ensemble depuis très, très longtemps, et si jusque là, il n'avait pas encore présenté énormément de filles à sa famille, c'est peut-être un peu "normal" qu'au début, elle soit un peu jalouse, les mamans ont souvent peur qu'on leur "vole" leur fils chéri. Il faut peut-être du temps pour qu'elle s'habitue.

En ce qui me concerne, je m'entends assez bien avec la mère de mon copain, c'est une femme drôle et intelligente, je suis toujours assez contente de voir ses parents.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai de la chance de ce côté là, j'ai une belle-mère, et même une belle famille fantastique. Même si je me suis toujours bien entendue avec ma belle-mère, je vois que depuis quelques temps on s'entend mieux, on fait des trucs ensemble, on discute plus, que le simle "bonjour/ca va bien/merci/aurevoir".

Après, je pense que ça dépend vraiment du caractére de chacun, il lui faudra peut-être un peu plus de temps pour t'accepter telle que tu es. Je ne pense pas que ça soit très utile d'intervenir dans la relation entre ton copain et sa mère par contre, car si il y a un problème, ça te retombera dessus, ça ne te regarde pas je pense.
Et puis de toutes manières, tu sors avec lui, pas avec elle. Du moment qu'elle ne le monte pas contre toi et que ça ne tourne pas en gueguerre stupide, ça ira. Ne cherche pas à tout prix qu'elle approuve ce que tu es et ce que tu fais, car si elle a "décidé" le contraire, ça ne servira à rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes