La belle-mère...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par JanieJane, le 15 mai 2008.

  1. JanieJane

    JanieJane
    Expand Collapse
    En bad loin de tout...

    Désolée si un sujet existe déjà mais il m'a semblé que non.

    Bref je voulais que nous partagions nos expériences à ce sujet.

    Moi qui suis d'un naturel gentil et avenant, je ne pensais pas tomber dans le schéma "haine belle doche-belle fille" mais il semblerait que c'est inévitable...

    D'après ce que me dit mon cher et tendre, sa maman n'aime pas trop mon caractère très affirmé ainsi que le fait que je sois à la fac...(famille aisée-bobo-gauche caviar tss j'vous jure) Je ne saurais pas expliquer en détail les raisons qui me persuadent qu'elle ne m'aime pas, mais tout simplement je pense qu'elle est jalouse et que je vais vite devenir le bouc émissaire d'une femme au caractère naturellement pas très commode...

    :tears: Voilà ça me fout un peu le blues cette situation, mais j'attends de voir ce que ça donnera lorsque j'habiterai la rue parralèle (pour le moment je suis à Aix, lui à Paris). Je me trompe sûrement...

    Heureusement le papa m'adore :happy:
     
  2. LilaRose

    LilaRose
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    J'ai complétement coupé les ponts avec mes beaux-parents, je ne les ai pas vu depuis 5mois et je revis !
    Moi non plus je ne pensais pas un jour me retrouver dans ce schéma, c'est tellement cliché.


    Là, j'ai envi de t'arrêter tout de suite, crois en mon expérience, la première impression est la bonne ! Je suis avec mon copain depuis 5 ans, et pendant 5 ans, j'ai essayé de me convaincre que je me trompais sûrement, mais crois moi, si tu as le sentiment qu'elle ne t'aime pas, c'est qu'elle ne t'aime pas !
    Alors, ne t'occupe pas d'elle, ne te force pas à la voir, explique clairement ce que tu ressents à ton copain sans la descendre non plus parce qu'il risque de le prendre mal. Protège toi dès maintenant parce que sinon ça va te bouffer la vie.
     
  3. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Moi ça se passe bien avec elle. De ce côté là j'ai plutôt de la chance.
     
  4. JanieJane

    JanieJane
    Expand Collapse
    En bad loin de tout...

    Zéna >> C'est que j'essaie de faire, je dis tjs au chéri qu'elle est belle, qu'elle est cool (mais pas lèche cul, je le pense vraiment ! pour 45 ans elle est superbe on dirait Kate Moss :happy: ) Puis comme les parents sont divorcés j'incite Hugo à aller plus souvent chez sa mère parce que je me mets à sa place, et elle ne le voit pas souvent... Bref j'espère que mes efforts se ressentiront à la longue (enfin effort, je suis plus naturelle qu'autre chose)

    LilaRose >> Huh tu m'inquiètes :confused: Parce que je le ressens vraiment au fond de moi !! En même temps Hugo est un peu maladroit et en rajoute toujours des tonnes... Et depuis que nous sommes ensemble je n'ai pas vraiment eu l'occasion de bien discuter avec sa mère... Sauf la fois où je lui ai dit que j'étais à la fac parce que je ne me sentais pas de me taper des bouquins gros comme un dictionnaire à sciences po, j'aurais ptet dû éviter cette précision :errf:
     
  5. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Lol, à mon avis, en droit, tu as des bouquins bien plus gros que les nôtres. ;)

    Sinon je te souhaite bon courage avec ta belle-mère, je n'ai pas de conseils là-dessus. La mienne m'adore mais comme toutes les mamans, son fils est tout pour elle... u_u"
     
  6. JanieJane

    JanieJane
    Expand Collapse
    En bad loin de tout...

    Qui t'a dit que j'étais en droit ? ;)

    Je suis en anglais, mais même pas en LEA, en LLCE !! :d Bah j'assume, c'est cool ce que je fais, et je suis trop fière quand je sors la définition du transcendentalisme ou de la poésie métaphysique :lunette: muahaha
     
  7. LilaRose

    LilaRose
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

     
  8. Moossye

    Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

    En même temps, c'est avec ton mec que tu sors, pas avec sa mère... Fin je sais pas comment lui ressent tout ça, ni comment ça se passe, mais de mon côté par exemple, ça fait plus de 8 mois que je suis avec Seb et il n'a vu ma mère qu'une seule fois.
    (ils s'entendent très bien, là n'est pas le soucis, c'est juste pour montrer la "fréquence".)

    De mon côté, je n'ai pas de belle mère... Mais le Chéri a plein d'amies, et ça va, ça se passe bien aussi, idem avec sa "2ème maman" comme il l'appelle, ça se passe bien, surtout qu'elle vient du Nord, donc on se retrouve souvent à parler de nos origines, de ses souvenirs... Elle me donne même des conseils pour comprendre le Mâle :)

    Mais avec mon ex c'était assez tendu car sa mère n'arrêtait pas de le descendre, elle ne voulait pas lui offrir de cadeau de noel, et moi à côté de ça, elle m'avait offert un collier à noel, m'avait offert une robe la fois où l'on s'était vues.. j'étais partagée entre le fait d'être gentille avec elle vu tout ce qu'elle m'offrait et l'envie de lui dire qu'elle ferait mieux de consacrer son argent son fils... (en même temps son fils se servait de mon argent pour manger et pour vivre car lui dépensait tout son fric en clopes et en DVd, donc avec le recul, je me dis que ça n'était que partie remise, na :P).

    Enfin bref, je dirais : prend tes distances.

    J'ai vu le couple de mes parents être détruit (en partie) à cause de la mère de mon père et de l'attitude qu'avait mon père face à cette situation, parce que chacun s'entétait à se voir, à se supporter, sans acepter que ça ne collait pas, et mon père n'acceptait même pas de reconnaitre qu'effectivement, ma grand mère se comportait mal (même avec moi, "fille de ma mère".)... Donc si ça ne s'arrange pas, espace les rencontres plutôt que de forcer le truc, faut pas se forcer à s'faire du mal hein...

    Et à mon avis, tu ne devrais vraiment pas essayer d'avoir une place dans la relation ton chéri - sa mère, ça retombe rapidement sur le coin du nez ce genre de choses... Ton mec, c'est ton mec, vous avez un couple que vous gérez à deux, mais les relations avec la famille vaut mieux retirer ses billes du jeu... (Mon ex avait une famille assez bizarre.. Plus ma famille à moi totalement recomposée, dès qu'on en parlait trop ça faisait des tensions... )



    Bref, prend des distances, ne force pas les choses...
     
  9. LilaRose

    LilaRose
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    han bah c'est marrant parce que la mienne me prenait pour une martienne parce que je ne bois pas lol
     
  10. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Oops je dois confondre avec une autre! Désolée! :o
    Oui bin il y a de quoi être fière rien que les deux mots me font peur! :P


    A propos de la relation belle-mère et belle- fille, c'est vrai que c'est cliché. Mais je pense que le point le plus important, c'est que tu es avec ton homme et que vous gérez votre couple à deux tout étant le plus indépendant possible de sa mère.
    De toute façcon, c'est bien connu, une maman trop intrusive dans le couple de son fils, ca finit toujours mal...(et le pire c'est que j'ai plein d'exemples en tête)

    Sois toi-même, *moment nian nian*, c'est comme ça que ton homme t'aime. Pas besoin de reconnaissance de sa maman (plus facile à dire, hein?).
     
  11. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec ton copain, mais si vous n'êtes pas ensemble depuis très, très longtemps, et si jusque là, il n'avait pas encore présenté énormément de filles à sa famille, c'est peut-être un peu "normal" qu'au début, elle soit un peu jalouse, les mamans ont souvent peur qu'on leur "vole" leur fils chéri. Il faut peut-être du temps pour qu'elle s'habitue.

    En ce qui me concerne, je m'entends assez bien avec la mère de mon copain, c'est une femme drôle et intelligente, je suis toujours assez contente de voir ses parents.
     
  12. Julina.

    Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

    J'ai de la chance de ce côté là, j'ai une belle-mère, et même une belle famille fantastique. Même si je me suis toujours bien entendue avec ma belle-mère, je vois que depuis quelques temps on s'entend mieux, on fait des trucs ensemble, on discute plus, que le simle "bonjour/ca va bien/merci/aurevoir".

    Après, je pense que ça dépend vraiment du caractére de chacun, il lui faudra peut-être un peu plus de temps pour t'accepter telle que tu es. Je ne pense pas que ça soit très utile d'intervenir dans la relation entre ton copain et sa mère par contre, car si il y a un problème, ça te retombera dessus, ça ne te regarde pas je pense.
    Et puis de toutes manières, tu sors avec lui, pas avec elle. Du moment qu'elle ne le monte pas contre toi et que ça ne tourne pas en gueguerre stupide, ça ira. Ne cherche pas à tout prix qu'elle approuve ce que tu es et ce que tu fais, car si elle a "décidé" le contraire, ça ne servira à rien.
     
Chargement...