La belle-mère...

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
en même temps, votre copain ne construira pas son futur avec sa mère, mais avec une fille, donc c'est normal qu'au bout d'un moment, la tendance s'inverse et que ce soit vous qui voyiez plus souvent votre chéri...
J'ai habité seule assez jeune (à 17 ans) pour mes études, et j'ai rencontré un garçon dans la même école que moi, ce qui fait qu'on vivait presque ensemble (on habitait à 400m l'un de l'autre), et je rentrait moins... Je pensais que ça poserait problème : je suis la fille "unique" de ma mère (je met unique entre parenthèse en fait parce que je suis "unique" pour ma mère mais j'ai un "demi frère" du côté de mon père donc je suis fille unique "que du côté de ma mère"... ué c'est compliqué..) mais c'est très bien passé...
Pareil là mon chéri est de Paris, donc il passe souvent presque une semaine chez moi, donc avec les WE où il est là + mes obligations à l'école en ce moment je rentre très peu chez moi, mais ça va, ça se passe bien et il n'y a pas de problèmes par rapport au chéri..

Ué en fait, ma mère est une belle maman sympa.
C'est marrant d'ailleurs parce qu'on faisait le parallèle l'autre jour : ma mère et ma tante sont toutes deux divorcées et elles ont toutes les deux une fille de 19 ans (moi et ma cousine.).
Ma Mère est hyper angoissée, on a eu une relation très fusionnelle, et finalement elle a très bien accepté mon départ et mes chéris.
Ma tante est quelqu'un de très distante, beaucoup de non dit, pas trop de complicité avec sa fille... Bah quand elle est partie de la maison à 18 ans ç a fait un drame, les copains, faut pas en parler, et le jour où ma cousine a parlé de pilule, elle a carrément réuni un conseil de famille...

Bref, là je me suis beaucoup égarée, mais mon mot d'ordre reste le même : on construit sa vie avec son homme pas avec sa famille. Si on s'entend bien avec c'est un gros bonus, mais sinon, faut pas chercher à en faire des tonnes pour changer les choses, faut plutot s'en détacher.
 
14 Mai 2008
94
11
4 759
Trèves
Hey hey moi je ne sais pas si c'est une chance ou une malchance mais d'un mon copain ne s'entendant pas lui même avec ses parents il n'a jamais été question qu'il ait belle-mère ou pas pour moi.
De deux, il habite à un peu plus de 500 km de sa famille donc même si il y avait une bonne entente, je ne pense pas que je verrais souvent la belle-famille.
Et de trois, il y a un petit problême de communication qui se pose puisqu'il est grec et moi francaise. Donc toute sa famille parle grec et moi je ne parle (que) francais, italien, allemand et anglais avec lui.

Mais d'un autre côté, cette situation ne me plait pas trop, j'aimerais bien avoir une belle-mère moi ! Enfin soit, quand je vous lis toutes, je me dis que je suis peut-être un peu dans le faux. Ca a pas l'air facile d'avoir une belle-mère. :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
CC.... Moi je suis plutôt du même avis que "lilarose" parfois les première impression sont les bonnes malheureusement.... Tu dit peut etre vrai kan tu pense qu'elle ne t'apprecie pas, parcontre je ne comprend pas en koi le fait que tu sois à la FAC pose problème?

Moi je pense que tu doit patienter, jusqu'au jour ou tu aura l'occasion de passer réelement du temp avec elle si ça s'arrange pas ..... c'est que ya de forte chances qu'elle accroche pas avec toi.
Et là tu n'y peut rien...

et là, je rejoin encore "lilarose" dans ce cas rien ne sert de forcé et surtout fait en part à ton cheri.
j'espèr kan mem que ça va s'arrangé pour toi.
 
16 Mai 2007
362
1
2 879
taverny
moi je pourrais ecrire un roman a ce sujetma belle mere est une femme d' appparence tres froid qui ne parle pas beaucoup mais elle cache bien son jeu, j' avoue jouer un jeu avec elle je suis souriante l' aide comme je peu mais au fond de moi je ne l' apprecie pas. depuis la naissance de ma fille ( 3 mois ) elle se mele de tout, a croire que jsuis une incapable et sa a le don de menervé au plus haut point ou bien elle me jete des pics auquel je ne reponds pas. je laisse couler. elle ma dit des choses tres blessantes que j' ai garder pour moi et y' en a des choses a dire mais recemment j' en ai parler a mon mari comme ca le jour ou y' a un probleme il sera comment elles est ( c' est une femme qui suspect sa PROPRE FILLE de montrer ses sein via la web cam a des garcons:knockout: ou va le monde serieux), bein je me demande ce qu' elle a pu dire de moi

Ou sinon chez nous quand tu va chez tes beau parent faut faire la bobonne alors je me tape toute la vaisselle, la bouffe, et tout ce qui s'en suit alors que ma belle soeur pose son cul sur une chaise et ne daigne meme pas m' aider:bomb: j' ai envie de la:boxing: , maintenant je n' y vais plus qu' accompagner de mon mari, fini les apres midi chez eux. franchemment sa va faire 3 ans que je la connait et je l' apprecie de moins en moins, maintenant je ne lui adresse la parole que tres raremment mais reste souriante et poli, fini la vaisselle et faire la popotte je m' occupe de ma fille:whistle: .

desolé pour le roman.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Janie Jane : apparemment ta belle-mère a un peu le même profil que la mienne : j'ai ressenti assez vite qu'elle ne m'aimait pas. Et mes études, mon métier, mes origines sociales ne lui convenaient pas.
Elle a réussi à le cacher (plus ou moins !) pendant un peu plus d'un an.
Puis un jour elle a pété un câble (elle a même dit à mon mec, devant moi : "ouais, tu peux dire à ta pimbêche ( :eek: !!!) que je veux plus qu'elle mette les pieds chez moi !" - sympa, non ?)

On a coupé les ponts, puis pardonné et renoué...jusqu'à son prochain pétage de câble, où on a recoupé les ponts...jusqu'à ce qu'on re-pardonne, re-renoue, ....ceci 5 ou 6 fois.

Le dernier clash a eu lieu en 2002. On n'a jamais renoué. C'est un peu dur mais c'était la seule solution.
Elle continue de nous polluer un tout petit peu avec une entourloupe de fric (disons pour faire court, que mon mari paie des impôts sur un loyer qu'elle est sensée lui redistribuer et qu'elle garde pour elle). Montant de l'impôt : environ 200 euros par an. On laisse pisser, c'est juste le prix à payer pour n'avoir aucun contact avec elle.

Désolée pour le racontage de vie ; j'espère que ça ne se passera pas comme ça pour toi Janie Jane. Ceci dit si tu ressens qu'elle ne t'aime pas, si elle se permet de te juger sur tes études... méfie-toi. Sois polie avec elle, respecte-la, mais veille à ce qu'elle te respecte également. N'en attends rien de plus, comme ça tu ne seras pas déçue.
Bon courage !
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Je suis peut être mal placée pour donner ce conseil, mais tu devrais éviter la ligue "chérie-belle maman" contre ton homme, ça risque de franchement lui déplaire... Même si c'est pour le taquiner ! C'est bien connu, la maman c'est sacré...

Fin bon, comme je l'ai dit jsuis ptet pas non plus très au courant de ce genre de choses :happy: Juste une impression...
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
JanieJane a dit :
Je suis peut être mal placée pour donner ce conseil, mais tu devrais éviter la ligue "chérie-belle maman" contre ton homme, ça risque de franchement lui déplaire... Même si c'est pour le taquiner ! C'est bien connu, la maman c'est sacré...

Fin bon, comme je l'ai dit jsuis ptet pas non plus très au courant de ce genre de choses :happy: Juste une impression...
Je suis assez dac avec toi. Car même si c'est taquin, c'est pas toujours malin. Moi je préfere l'avis de mon amoureux. Si je le taquine j'assume seule et pas devant sa maman !:cupidon:
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Soria a dit :
Lol.
Visiblement je me suis mal faite comprendre, ça n'est pas une question d'assumer/de taquiner eutécé, c'est seulement qu'on partage le même point de vue sur certains sujets (je ne vais pas me caler sur l'avis de mon mec uniquement parce que c'est mon mec, faut pas abuser..) et qu'on essaye de faire bouger les choses à deux.
Enfin bref, je m'exprime mal et j'ai la flemme de développer.
vui je comprend ce que tu veux dire !
moi c'était pas une critique, juste ma vision sur le sujet... Je crois que toutes les personnalités sont dans la nature en plus et heureusement ! Tant que ça marche bien comme ça y a pas de raison que ça change:happy:
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Aw le récit de certaines est vraiment "triste" je trouve... C'est tellement dommage qu'une Maman pourrisse à ce point une relation qui est quand même super importante pour la famille au sens général et surtout pour la "santé" du couple !
J'ai du mal à concevoir la vie avec un Homme aimant et "vénérant" sa mère, qui elle, hait sa belle-fille...

Pour ma part, ça fait maintenant 3 ans et demi que je suis avec mon Homme et je n'ai toujours pas rencontré ses parents... Ceux-ci habitant Tahiti, les seuls contacts que j'ai pour le moment eu avec sa maman furent via le téléphone et les cartes/lettres. Et à travers tout ça, eh bien j'ai l'impression que je suis la bienvenue dans la famille... (la première impression est souvent la bonne avez-vous dit... eerrm alors je croise les doigts pour que cela soit vrai ;)). Et oui j'arrête de blablater sur ma vie =)
 
18 Mars 2008
437
386
4 774
C'est drôle de voir que pour certaines, ça ne passe pas. Ma belle-mère est extra. Très gentille, très accueuillante, je l'aime beaucoup en fait, et je crois que, à défaut de m'aimer, elle m'accepte très bien, et c'est déjà génial. Ma belle soeur aussi est très gentille avec moi. Après, il y a mon beau père, mais vu que déjà avec ses propres gosses ça passe pas super bien, je ne m'en préoccupe pas (de toute façon je ne le vois jamais).

Et puis à Noël, ils m'ont même ofert des cadeaux, j'en étais toute rouge et toute génée. Belle maman m'a même dit que c'était normal vu que je faisais partie dela famille maintenant, et ça c'est touchant, y'a pas à dire! Surtout que j'appréhendais grave :)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je ne connais pas ma belle mère, mon mec a des rapports tellement pourris avec elle qu'il ne veut pas que je la rencontre.

Mais j'ai l'honneur d'avoir rencontré sa grand mère paternel (son père est mort et du coup elle traite mon mec comme son propre fils). Elle est venu passer quelques jours à la maison l'été dernier et ca a viré à la catastrophe. Au depart tout allait bien et puis elle a commencé à me raconter tout un tas de trucs (notamment sur la mère de mon mec) qui ne me regardaient pas et qui etaient genant. Je n'avais pas à savoir tout ça et surtout si c'etait le cas c'est mon mec qui aurait du m'en parler. Et puis, elle n'arretait pas de me repeter qu'une fois partie, mon mec n'aurait plus personne. "Que va t'il devenir après ma mort?? Il n'a personne d'autre" Et moi je compte pour du beurre?? Elle a été désagréable avec ma meilleure amie qui est passé déjeuné, elle a dit à mon mec qu'elle trouvait impoli que je passe du temps au telephone avec un pote qui etait en pleurs. Quand on rentrait du boulot le soir, elle faisait la liste de ce qu'elle avait mangé comme si on allait lui facturer. C'etait devenu insupportable. Et puis elle est partie sans rien dire, elle a appelé mon mec un midi pour lui dire qu'elle etait à la gare pour rentrer chez elle sans même nous dire au revoir...

Quand elle est partie, j'ai fini par demander à mon mec si ce qu'elle avait dit etait vrai. Ils en ont parlé par telephone et on finit par se facher. Deux mois après, j'insiste pour qu'il lui envoie une carte de Venise parce que je voulais qu'ils aient de vrais rapports tous les deux. Et en echange il a recu un sms qui disait qu'il vivait avec une salope qui le tenait par les couilles et que je finirais par le bouffer mais qu'elle serait toujours là pour lui...

Autant dire que j'ai abandonné, je ne veux plus la revoir et ca vaut surement mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes