La belle-mère...

24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
La mère de mon copain je l'aime vraiment bcp et elle m'adore. Elle a été tout simplement géniale avec moi. Je me rappelle quand je l'ai rencontrée j'étais morte de trouille (grande différence d'age, l'impression d'être une petite gamine) et elle m'a directement mis à l'aise et le soir même elle disait à mon copain qu'il fallait qu'il prenne soin de moi et tout...:d
En gros elle ne me connaissait pas et elle m'a adoptée tout de suite. Bon ça vient sans doute de son caractère mais alors vraiment je lui en suis reconnaissante, elle m'a en quelque sorte introduite dans la famille. D'ailleurs toute ma "belle-famille" est géniale.
(D'ailleurs la mère de mon copain c'est tout l'inverse de ma mère et c'est reposant dès fois. Figurez-vous qu'elle est trop euh... "cool", elle ne se prend pas du tout la tête et elle fume encore des joints XD )
,J'ai de la chance quoi.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
madmoizelle N a dit :
Je ne connais pas ma belle mère, mon mec a des rapports tellement pourris avec elle qu'il ne veut pas que je la rencontre.

(...)
Quand elle est partie, j'ai fini par demander à mon mec si ce qu'elle avait dit etait vrai. Ils en ont parlé par telephone et on finit par se facher. Deux mois après, j'insiste pour qu'il lui envoie une carte de Venise parce que je voulais qu'ils aient de vrais rapports tous les deux. Et en echange il a recu un sms qui disait qu'il vivait avec une salope qui le tenait par les couilles et que je finirais par le bouffer mais qu'elle serait toujours là pour lui...

Autant dire que j'ai abandonné, je ne veux plus la revoir et ca vaut surement mieux.

Eh bien apparemment, tu n'as pas tiré le gros lot, côté belle-famille !
Bon courage à toi et à ton homme
 
2 Novembre 2014
524
1 697
264
30
Lyon
Je cherchais un topic sur le sujet des belles-mères, et j'allais en créer un nouveau lorsque celui-ci est apparu sous mes yeux.

Je vous explique la situation :
Mon chéri est parti de chez sa mère, suite à de violentes disputes avec elle et son nouveau conjoint (qui a du mal à le supporter).
Il avait pas mal de sous en partant, et il pouvait commencer une nouvelle vie dans la coloc qu'il s'était choisi, etc. Il pensait même à acheter un appartement avec les sous qu'il avait mis de côté.
A son arrivée dans la coloc, au bous de 2 mois, comme il ne donnait pas signe de vie, elle a décidé de prendre TOUT ce qu'il y avait sur ses comptes (compte bancaire, épargne, logement, livret, etc.)
Il s'est retrouvé sans le sous, par sa faute. Il a du assumer plusieurs jobs, (ainsi que plusieurs mois d'arrêts maladie par la faute de ses colocs, non remboursés car l'intérim, c'est pas le pied...)
Suite à de nooooombreux soucis avec une exécrable colocataire, il a du rentrer chez sa mère qui lui a proposé de le reprendre chez elle quelque temps, et d'acheter un appartement avec lui.
Ni une ni deux, on a sauté sur l'option réconciliation.
Mais sa mère étant un véritable tyran, ça s'est très mal passé. Ils ont toujours été très gentil avec moi, et ont accepté que je vienne squatter pour voir mon chéri. Mais elle n'en finis jamais de l'engueuler. Au point que pour moi, c'est de la maltraitance psychologique. Toujours à le rabaisser, et à l'insulter, etc.
Elle a tenu à signer tous les papiers officiels de l'appartement. Donc mon chéri n'a aucune garanti de ce côté ! Il n'y a pas de preuve que l'appartement lui appartient à 58%, selon l'apport auquel il a contribué.
Et évidemment, alors que la remise des clefs doit se faire dans 7 jours, elle a annoncé au téléphone à mon chéri que puisqu'il ne respectait rien (oui, il a mal rangé une paire de draps. Terrible.), elle ne lui donnerait pas les clefs, mettrait un autre locataire dans l'appartement, et désirait qu'il débarasse ses affaires de chez elle au plus vite.
ELLE.LE.MET.A.LA.PORTE.POUR.DES.DRAPS.MAL.RANGES.


Si vous avez des conseils, surtout n'hésitez pas.. Nous sommes au désespoir. Ni lui ni moi ne savons plus que faire face à cette situation.
 
2 Novembre 2014
524
1 697
264
30
Lyon
@Astartiée : ceci est un message de soutien, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller :erf: Ton copain n'a pas de moyen de prouver son apport dans l'achat ?
Apparemment si, un papier montrant qu'il a bien donné des sous, mais sa mère ne veut pas lui transmettre.
Le plus gros problème, c'est Uelle continue d'avoir procuration sur son compte quoi ! Elle refuse de lui laisser la moindre once de liberté et elle contrôle absolument tout..
En tous cas, merci beaucoup pour ton message de soutien. :) ça fait chaud au cœur !
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Astartiée : Vous avez pensé à consulter un service d'aide juridique pour vous aider (dans une association, grâce à une assurance ... ) ? :dunno: Au moins vous auriez un soutien et vous sauriez ce que vous avez le droit de faire/réclamer. C'est gratuit il me semble.
 
  • Big up !
Réactions : Astartiée
2 Novembre 2014
524
1 697
264
30
Lyon
@Astartiée : Vous avez pensé à consulter un service d'aide juridique pour vous aider (dans une association, grâce à une assurance ... ) ? :dunno: Au moins vous auriez un soutien et vous sauriez ce que vous avez le droit de faire/réclamer. C'est gratuit il me semble.
En fait, moi j'avais pensé à aller voir un médiateur familial. Mais je m'étais renseigné, et il faut que les deux parties soient d'accord pour faire appel à ce genre d'organisation/personne. Sauf que sa mère est persuadée d'avoir raison, et elle n'acceptera jamais la présence d'une personne étrangère pour régler une affaire de famille.
Et au niveau de la loi, bien qu'elle lui ait volé de l'argent (on a des relevé de compte le prouvant), le "vol" dans la famille n'existe pas, et n'est pas reconnu. Donc on l'a profondément dans le cul pour l'instant.. :/
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
LA dernière parole de ma belle mère envers moi a été de me dire que j'étais qu'une sale égoïste hum, depuis j'ai quitté mon copain et mes oreilles sifflent vachement ...
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
@Astartiée : Le vol dans la famille n'est pas reconnu ? :oo: Ha ouais quand même ... La loi française est bizarre. Je sais pas trop quoi te dire d'autre. C'est une situation très compliquée et j'ose espérer que tu trouveras une solution.
 
  • Big up !
Réactions : Astartiée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes