La bible du soutien-gorge

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Adélaïde., le 27 avril 2015.

  1. Adélaïde.

    Adélaïde.
    Expand Collapse
    Guest

    Bonsoir à toutes les Madz,

    Ici ce soir c'est the place to be !
    En effet après avoir discuter toutes ensembles (poke @Stiale , @MorganeGirly , @Lilou la licorne , @Kazia , @Feeniasse , @Pinkie Pie ,@Chocapiix , @Hykulle, @Poupettex ,@BiBee , @SiBémol) (et avoir un peu débordé sur l'instant glamour :cretin:) lancement d'un nouveau sujet sur le soutien-gorge !

    Le but de ce sujet n'est pas seulement comme l'ancien sujet de lingerie de se conseiller sur la lingerie mais aussi de prendre conscience que finalement nous sommes beaucoup à avoir une mauvaise idée sur les tailles de soutiens-gorge !
    Je vais tenter de faire le mieux que je peux mais @MorganeGirly après mon message apportera des précisions, des conseils pour vous aiguiller au mieux !

    Pour la prise de mesure qui pourrait vous aider à connaitre votre bonne taille de soutien-gorge il y a la méthode du blog Expert Moelleux et celle de @MorganeGirly via cet article explique très bien comment s'y prendre : https://20anspasses.wordpress.com/2015/02/12/calculer-sa-taille-de-soutien-gorge-la-vraie-methode/
    Pour celles qui souhaitent tenter la prise de mesure via le tableau automatique d'Expert Moelleux c'est celui-ci :
    http://www.brasizecalculator.tk/
    La méthode est un peu plus longue car il faut que vous preniez 5 mesures précises pour déterminer votre taille de soutien-gorge, les détails sont par ici :
    http://expertmoelleux.com/2013/12/16/etape-1-prendre-ses-mesures/

    Une fois que vous avez votre nouvelle taille de soutien-gorge certaines vont se retrouver avec cette réaction : :eh::oo::hesite:
    Parfois vous allez vous retrouver avec une nouvelle taille de soutien-gorge ou du moins un bonnet dont vous n'avez pas l'habitude de porter et pourtant ce n'est pas incorrect ! Car cela va dépendre également de votre tour de dos !
    N'ayez pas peur de cette nouvelle taille qui pourrait peut être finalement mieux vous convenir.
    Nous avons parfois dans l'idée que passez le bonnet C la poitrine devient conséquente !
    Grâce au site Bra Band Project on peut clairement se rendre compte que nous faisons parfois clairement fausse route...
    Par cet exemple de la taille du 30D (donc 80D en taille française) que toutes ces femmes ont des seins différents et surtout que non le bonnet D ne correspond pas forcément à une poitrine très opulente ! Là encore il faut voir ça avec le tour de dos.
    http://www.brabandproject.com/galle...=&sister_sizes=0&sister_sizes=1&search=Search
    N'hésitez pas à regarder avec d'autres tailles :)

    Je poste encore deux liens provenant du blog de @MorganeGirly qui pourrait peut être aider également sur comment comprendre les tailles de soutien-gorge :
    https://20anspasses.wordpress.com/2...ntes-sur-les-soutien-gorges-et-leurs-tailles/
    Et enfin surtout comment reconnaitre qu'un soutien-gorge ne vous correspond pas :
    https://20anspasses.wordpress.com/2013/01/19/reperer-un-soutien-gorge-inadapte-exemple-pratique/

    C'est un sujet qui est très vaste et nous sommes là toutes ensembles pour pouvoir s'entraider dans cette quête du soutien-gorge.
    Partageons ensemble nos adresses également de boutiques :). Toutes les filles sont les bienvenues ! Petit, grand tour de dos, poitrine généreuse ou menue on peut toutes s'entraider :v:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    A vous les studios et désolé ça fait un peu gros pavé mais il y a tellement de choses à dire :rire:
     
    #1 Adélaïde., 27 avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 31 août 2015
    Ada or ardor, Sköll, CercleBlanc et 46 autres ont BigUpé ce message.
  2. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Merci pour cette création @Oprah Gaufrette :bouquet:
    Je vais en profiter pour répondre à certaines filles de l'Instant Glamour ici, histoire de ne pas faire de HS là-bas : si vous n'êtes pas d'accord pour que vos messages soient copiés ici, faites-moi signe et j'enlèverai la citation!

    Si tu fais un tour de dos à 75cm, tu ne fais pas du 85 mais plus probablement du 75 ou du 80 :)

    Non t'inquiète, on a toute un choc quand on découvre notre vraie taille. Moi j'étais persuadée de faire du 95C/95D jusqu'à ce que je découvre qu'en fait c'était du 90E (et maintenant c'est même 90F). J'ai paniquée en mode "wowowow, je suis un monstre!" mais c'est juste qu'on est tellement imbibées de clichés sur les tailles qu'on en a une vision complètement fausse! L'autre jour, mes cousines discutaient des tailles de soutifs "affreuses" devant moi et elles expliquaient que E c'est vraiment too much et F c'est immonde. Je leur ai dit "bah moi je fais un 90F hein" et j'ai vu dans leurs yeux ébahis qu'en fait elles ne savaient juste pas à quoi ça ressemblait et avaient fait leur petit classement sur la base de simples préjugés (outre le fait que c'est un peu limite de juger les seins des autres mais je fermerai les yeux pour cette fois :vex:). J'imagine que pour elles je faisais un 90C ou quelque chose comme ça car c'était ça dans leur tête "des gros seins".
    Donc pour te dire que t'es pas la première à faire du C et à te dire que c'est pas possible car tes seins sont trop petits... mai si, si, je t'assure, c'est possible :P

    100% avec toi sister :supermad:! Je pense vraiment que le nombre de filles portant du 75 en France sont amplement sous-estimées et je me dis que ce genre de topic permettra de nous changer un peu la donne!
    A vrai dire, y a une période j'étais tellement choquée par l'absence de ces tailles en rayon que je me disais que je devrais lancer une ligne de soutif petit tour de dos mais j'y connais rien au milieu de la fabrication textile :lunette:
     
    #2 MorganeGirly, 27 avril 2015
    Dernière édition: 28 avril 2015
    Hama, minachka, Eternity- et 10 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nerys_L

    Nerys_L
    Expand Collapse
    Plop.

    Bien ce topic, très bien même ^^
     
  4. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Mes condoléances :lunette:
    Non je plaisante hein :happy:, je dis ça parce que c'est super dur comme taille à trouver à l'heure actuelle mais on va changer les choses :rockon:!
    Mais je vois dans ta signature que t'as une page "corsetterie sur mesure"? C'est toi qui confectionne des bustiers? Tu fais aussi les soutifs? :lunette:
     
    Lilou la licorne a BigUpé ce message
  5. Stiale

    Stiale
    Expand Collapse
    Derrière toi.

    (ooh mon titre a été pris, c'est ma petite contribution, trop contente :egyptian:)
    Bon, je vais recalculez ma taille, du coup tout ça m'inquiète :lol:

    @Oprah Gaufrette Vu qu'on fait la même taille, c'est pratique :rire: Mark&Spencer ça marche bien ?? J'ose jamais commander en ligne les soutiens gorge :ninja:

    idée : on pourrait faire, sur le premier message du topic, un listing des boutiques proposant telle ou telle taille de SG ? :)

    Ca me fait penser que j'ai eu une discussion avec une vendeuse de SG qui expliquaient qu'il y avait une manie des boutiques de refourger le 90B (ou 80B je ne sais plus !), LA taille fourre-tout, et que du coup c'est pour ça qu'il y avait beaucoup de disponibilité dans cette taille. Ils ont fait en sorte que beaucoup de françaises pensent avoir cette taille je pense. Tu m'étonnes qu'après les gens connaissent pas leur taille si on leur dit "sisi 90 B pour vous" si jamais ce n'est pas la bonne :dunno:
     
    #5 Stiale, 27 avril 2015
    Dernière édition: 27 avril 2015
    Hama, Oh, Chocapiix et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Lis

    Lis
    Expand Collapse
    Qu'est ce qu'on attend pour se mettre debout et foutre le boucan?

    @MorganeGirly Merci pour ce message d'espoir :jv:
    Oui je fabrique des corsets sur mesures, non je ne fabrique pas de soutient gorge (en tout cas pas encore :happy:). Les techniques ne sont pas tout à fait les mêmes. Je fabrique des mini bustiers avec un mini laçage dans le dos, s'arrêtant tout juste sous les seins, mais ce n'est pas vraiment un sous vêtement, c'est plus un habillement fantaisie.
     
    Little_Dream_, Chocapiix, Chocoluna et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Stiale

    Stiale
    Expand Collapse
    Derrière toi.

    @Oprah Gaufrette aaah mais oui y'a M&S en boutique à Paris ! Si je vais à la capitale cet été, j'y ferai un tour du coup :dowant:

    Alors moi pour 85 E je vais chez Rouge Gorge et Princesse Tam Tam <3 (en soldes, si possible :rire:).
    Et tu coup je me demande : tu prends quoi comme forme ? Parce que dans mes amies je suis la SEULE à ne pas prendre de rembourrage. Même un mini quoi que ce soit je peux pas, j'ai l'impression d'avoir un pare choc :ko: Et comme je suis celle qui a le plus de poitrine dans mes potes, je me disais que c'était dû à ça, du coup je me permets de te poser la question :d (entre jumelles de nénés :yawn:)
     
    Oh et Adélaïde. ont BigUpé.
  8. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    Un jour je me lancerais le défi fou d'accompagner Cirrannai à un spectacle comique et de rester assise à côté d'elle. Toute. la. soirée.

    Selon le premier lien je fais du 80E alors que je porte en général du 90/95C. Qui me vont pas très bien certes. Je suis perplexe. .__.
     
    #9 Aesma, 27 avril 2015
    Dernière édition: 2 mai 2015
    Chocapiix a BigUpé ce message
  9. Pink Fluffy Unicorn

    Pink Fluffy Unicorn
    Expand Collapse
    Dancing on rainbows

    @Oprah Gaufrette : J'ai regardé le site de Mark&Spencer, je ne savais pas qu'il faisaient de la lingerie, je suis refaite. Je sais déjà ce qui arrivera bientôt chez moi :frotte:
    Puis mon portefeuille ne couinera pas trop :drama:

    @Stiale : pour du 85E, je ne porte pas de rembourrage non plus. Je trouve ça moins confortable, puis je trouve la forme de mes seins plus jolie sans. J'ai des seins assez ronds et fermes, qui se tiennent bien (oui, je les aime beaucoup), et j'ai l'impression que le rembourrage casse cette forme naturelle ; ça les relève de manière bizarre. Donc je préfère sans rembourrage.
    D'autant plus que quand je suis chez moi et que j'ai un soutif, c'est plus pratique pour les tripoter et jouer avec. :ninja:
     
    Abricotine_, Scissor +, Chocapiix et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Stiale

    Stiale
    Expand Collapse
    Derrière toi.

    @Pinkie Pie tu fais mon bonheur, je ne suis pas folle :drama: Je comprends tout à fait ce que tu veux dire Pinkie Pie, ça "déforme" mon sein je trouve, laissez à ma poitrine sa jolie forme naturelle non mais !
    (Héhé je comprends, rien que pour les mecs, la seule fois où j'avais eu une mini coque, ça faisait trop barrière au toucher, c'était trop frustrant :lalala:)

    @Oprah Gaufrette la coque souple j'y arrive pas, j'ai l'impression d'avoir 2 obus avec :yawn: mais y'a tellement plus de modèles en coque souple !
     
    Pink Fluffy Unicorn a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Furbitch
    Réponses :
    509
    Affichages:
    44886
  2. MaxineMode
    Réponses :
    2
    Affichages:
    827
  3. Linda
    Réponses :
    15
    Affichages:
    1277
  4. super-euca
    Réponses :
    1
    Affichages:
    304
  5. Anmarie
    Réponses :
    16
    Affichages:
    8014