La bible du soutien-gorge

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Adélaïde., le 27 avril 2015.

  1. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    Les sites de Ventes Privées sont top pour ça!!

    Par contre à ce sujet, j'ai acheté deux Simone Pérèle push-up lors de la précédente vente le mois dernier (mêmes modèles on dirait) et je suis assez déçue. Je n'avais aucun soutif de cette marque avant, j'ai essayé vite fait un modèle moche aux Galeries Lafayette, et j'ai vu que je faisais certainement du 90E chez cette marque. Sauf que les deux push-up là, ça me va pas trop... Déjà, j'ai dû enlever les coussinets du push-up car sinon j'avais pas assez de place pour mes seins. Et maintenant, j'ai l'impression que le tour de dos est ok, le volume semble plus ou moins bon... Mais mes seins sortent ou finissent par faire des légers bourrelets! En plus, je les trouve un peu tombants et pointus avec ces soutifs...
    C'est dommage parce que c'est une marque super réputée... Mais du coup je me demandais si Simone Pérèle taille peut-être un peu petit? J'ai pas moyen de comparer avec autre chose que des modèles grands-mères aux Galeries Lafayette.

    Et vous pensez quoi des modèles push-ups? J'ai souvent l'impression qu'il y a pas trop de place pour mes seins ou qu'ils débordent, et quand j'enlève les coussinets (ce qui est dommage du coup vu que c'est le principe), ben j'ai pas l'impression qu'ils tiennent bien en place. Et vous?

    Sinon sur ventes-privées.com il y a une vente Triumph avec une belle série de soutifs de sport (grandes tailles aussi!). Par contre, la dernière fois je me suis fait avoir, j'ai pris du 85F en Triumph et c'est beaucoup trop petit niveau tour de dos ET volume. Donc j'aimerais bien retenter mais vu que je renvoie jamais mes articles (trop peu organisée pour ça :rolleyes:) j'ai pas très envie de me tromper encore et de me retrouver avec un énième modèle immettable...
    Du coup j'hésite à prendre du 90F? Quelqu'un a du Triumph Sport?

    Et niveau soutifs de sport, je suis dégoûtée, j'ai raté la belle vente privée Panache :crying:
     
  2. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    Ces ventes privées me font penser, est-ce que vous connaissez un site de lingerie qui fasse le Black Friday? Je cherche des SG Freya grand bonnet (GG-H)
    Merci! :happy:
     
  3. LiGie

    LiGie
    Expand Collapse
    * You're my end and my beginning *

    @MorganeGirly : Je viens de recevoir mes trois ensemble Simone Pérèle et je confirme : ceux qui ne sont pas coqués ne rendent pas bien du tout ! Ma poitrine est coupée vers le haut, ça fait un petit bourrelet et le tissu monte trop haut et ne tient pas grand chose, ça me fait aussi des seins en forme de cône, je déteste ça. Donc je les renvoie. Et oui, je pense que ça taille un peu petit, celui que je garde et qui est coqué est limite, niveau bonnet. Ah et je suis un peu déçue de voir qu'il n'y a que 2 agrafes dans le dos (avec des bonnes aussi gros, 3 c'est pas du luxe pour le maintien !). Bref, je ne recommanderai pas cette marque.

    Je suis allée en boutique de lingerie : "ah ben non on n'a rien en taille 80 sinon ça nous resterait sur les bras hein".
    J'ai appris à la vendeuse qu'Aubade faisait bel et bien du 80, il a fallu qu'elle vérifie pour me croire :rolleyes: J'aime apprendre leur métier aux gens.
     
    Naurore, MémiCha, MorganeGirly et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    @LiGie Ah moi ils étaient coqués justement donc même les coqués, bof bof du coup :cretin:
    Et pour Aubade, PAREIL. Une de mes copines me dit qu'elle ne peut pas porter d'Aubade car elle a des trop petits seins. Et en gros, je viens à en comprendre qu'il lui faudrait un 80B. Elle me dit que ça n'existe pas chez Aubade. Je lui dis que si et en fait ça l'a excédée, elle était en mode "Ecoute, c'est la vendeuse qui me l'a dit donc je crois qu'elle sait un tout petit peu de quoi elle parle" et je me suis dit que j'avais dû me tromper :yawn: Donc ce que tu dis confirme que les vendeuses Aubade ne savent pas forcément que le 80 existe :hesite:

    @Acathe La Redoute et Zalando ont du Freya en Black Friday, je pense que ce ne sont pas les seuls sites, regarde les sites qui font du Freya habituellement!
     
  5. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    @MorganeGirly Effectivement ce n'était finalement pas si compliqué à trouver, c'était juste mes sites habituels qui ne faisaient pas de soldes :cretin:

    En ce moment j'ai l'impression d'être revenue à la case départ dans ma quête du soutien-gorge parfait. Sauf que maintenant je connais un million de choses dans le domaine, et que ca ne m'aide pas... Au contraire presque, je regarde chaque SG en me disant que les baleines ne seront pas assez larges, ou bien est-ce que cette matière est plus élastique et change mon tour de dos, celui-ci est beau mais FoB alors que je suis FoT, lui n'a pas assez de projection, rha pourquoi ces coutures diagonales, oh non trop pointu, erf cette matière grattera surement.
    Sans compter les milliards de questions sur la taille à prendre, que je n'ai toujours pas résolues... :stare:

    Bref j'en ai commandé 2 sans trop de conviction mais j'en avais besoin, alors tant pis.
    J'ai même réfléchi quelques instants à abandonner les SG... je pense que j'aurais trop de peine à m'y faire sans compter que j'assumerais mal. Mais pffou là je serais bien contente de ne plus me soucier de ca !
     
    MorganeGirly et Lisabel ont BigUpé.
  6. Lady Blue

    Lady Blue
    Expand Collapse

    @Acathe il y a souvent des formes associées, je sais que moi il me faut du balconnet du coup je ne regarde plus que cela :)
     
  7. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    @Lady Blue Ca me parait loin d'être aussi simple que ca, du moins dans mon cas... Je n'ai pas des seins parfaits loin de là, j'attends qu'un SG puisse s'adapter à cela et me donner une forme qui me plait. Alors effectivement les balconnets me conviennent le plus, mais ensuite dans ces balconnets, il y a ceux qui ont des baleines plus ou moins longues, plus ou moins étroites (il m'en faut des courtes et larges sinon ca me blesse la peau). Puis il y a la forme du sein, plus de tissu au dessus ou en dessous, de nouveau dans les balconnets on trouve les deux formes (s'il n'est pas Full on Top, mes seins en déborderont forcément, même s'il est à ma taille). Et puis il y a encore la coupe donnée au SG. Certains balconnets donneront une forme plus pointue que d'autres en fonction des coutures, certains auront un centre qui écartera beaucoup les seins... typiquement les deux choses que je déteste dans un SG.
    Et puis il y a la matière, je supporte plus certaines matières que d'autres. Mais ces mêmes matières influence sur comment il taille. Certains tissus sont plus élastiques, confortable mais se détendra plus, d'autres plus rigides, qui risquent de faire mal, de tailler plus petit...

    Bref, un parcours loin d'être évident. Je passe chacun des SG qui me plait sur Bratabase pour voir le rendu et les mesures associées, mais rien ne dit que ca donnera encore pareil sur mes seins. D'où mon épuisement.
    En ce moment je porte des SG trop petits ou trop quelques chose sans trop savoir quoi exactement: quadboobs, peau irritée, baleine qui se plantent dans la peau, SG qui glisse, ou bien formes conique et écartée..... Je finis par les préférer trop petits mais qui ne me font pas mal, et tant pis pour le sein qui déborde ou la forme degueu, c'est presque un moindre mal ^^

    (Je suis trop encourageante :lol: )
     
    MorganeGirly, Semeion et Lisabel ont BigUpé ce message.
  8. Lady Blue

    Lady Blue
    Expand Collapse

    Moi je règle le cas des baleines en les retirant tout simplement x)
     
  9. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    @Lady Blue J’ai déjà essayé et c’est pas vraiment une solution pour moi. Au final elles sont là pour soutenir, et effectivement sans ma poitrine ne tient pas du tout, elle bouge beaucoup et me pèse bien plus (forcément avec du 34GG/H...). Sans compter que du coup le SG prend une forme de brassiere sans l’espace central: mes seins débordent sur les côtés et se touchent au milieu: on dirait un pneu -_-. Et c’est extrêmement désagréable, je transpire et ma poitrine n’a pas de forme en plus d’être lourde.... C’est pas pour enlever les baleines que j’achète un SG, sinon je choisirais une brassière ^^

    Toutes les solutions ne conviennent pas à toutes les poitrines, surtout quand on s’éloigne de la norme :happy:
     
  10. Awdrey

    Awdrey
    Expand Collapse
    “The only queer people are those who don't love anybody.” - Rita Mae Brown

    Hey, c'est la première fois que je poste sur ce sujet et j'aurai quelques conseils à vous demander :taquin:

    En fait j'aimerais savoir s'il y aurait un endroit sur Paris dans lequel on pourrait BIEN me mesurer le tour de ma poitrine en prenant en compte que mes seins sont un tout petit peu tombants car gros (j'avais demandé à une vendeuse de chez Undiz de me mesurer mais elle m'avait dit de garder mon soutif :lol: = mesures fausses) du coup je ne sais pas du tout ma taille et de plus je ne suis pas douée avec les mesures donc le faire seule serait inimaginable et même ma mère n'y arriverait pas je pense :yawn:
    Et deuxième chose que j'aimerais aimer : vous connaissez des sites vendant de belles bralettes pour gros seins ? C'est le truc idéal à porter avec des hauts transparents mais je n'en trouve jamais :sad:
     
  11. MorganeGirly

    MorganeGirly
    Expand Collapse
    Si tu veux avoir quelque chose que tu n'as jamais eu, il va falloir que tu fasses quelque chose que tu n'as jamais fait

    C'est normal de mesurer ton tour de poitrine avec le soutif ;) C'est justement pour éviter de louper une partie du volume de ton sein si celui-ci est localisé vers le bas, et tu es sûr de l'avoir bien en place au moment de la mesure (sauf si tu appliques la technique des 5 mesures spécialement conçue pour contourner ce problème ;) ). Je ne connais aucune boutique qui te demandera spontanément de te mettre seins à l'air pour te mesurer ;)
    Après c'est sûr qu'il faut avoir un soutif assez fin et pas un maxi push up ou rembourrage au moment de la mesure :cretin:
    Pour les bonnes boutiques, il faut que tu testes un peu les boutiques indépendantes. Au niveau des chaînes, j'ai eu des expériences plutôt positives avec Orcanta, Aubade etc. mais ça dépend des vendeuses donc il faut garder un oeil critique. Cependant, elles sont clairement mieux formées que Darjeeling ou des marques bas de gamme comme Etam ou Undiz qui essayent souvent de te refourguer ce qu'elles ont plutôt que ce qui te va ;)

    Après en soi, on peut se passer de la mesure en essayant plusieurs tailles jusqu'à trouver la bonne à partir des signes qu'on détecte (voir liens en première page du topic). Au final, l'essayage reste le meilleur moyen de trouver sa taille, la mesure n'étant qu'un point de départ :)
     
    Lisabel et Awdrey ont BigUpé.
  12. Awdrey

    Awdrey
    Expand Collapse
    “The only queer people are those who don't love anybody.” - Rita Mae Brown

    @MorganeGirly Bon bah je vais me cacher alors :ninja: quand je disais que je suis nulle dans ce domaine :yawn:
     
    MorganeGirly a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Furbitch
    Réponses :
    778
    Affichages:
    102447
  2. JulietteVonGeschenk
    Réponses :
    33
    Affichages:
    1482
  3. MaxineMode
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1194
  4. Elifia
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1423